touche fonction

Connaissez-vous la touche "fonction" de votre clavier d'ordinateur portable - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2, Ordissimo v1)

Sur votre Ordissimo, vous avez la touche "fonction" qui est symbolisée par un cercle. En appuyant simultanément sur cette touche et une autre touche ayant un symbole entouré, cela vous permet d'accéder à différentes fonctionnalités. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 10'
Nous allons voir ensemble à quoi peut servir la touche "fonction" de votre clavier Ordissimo. Elle permet notamment de nuancer l'éclairage de votre écran, couper le son, diminuer ou augmenter le son

 

1Trouver la touche fonction.

La touche "fonction" touche fonction est située en bas à gauche de votre clavier Ordissimo.

Touche fonction sur clavier Ordissimo

 

2Modifier l'éclairage.

a. Baisser l'éclairage.
Lorsque vous appuyez simultanément sur la
touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un soleil "plein" dessiné qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo, vous diminuez l'éclairage de votre écran. 

baisser l'éclairage

b. Augmenter l'éclairage.
A l'inverse, si vous souhaitez que vous écran soit plus lumineux, vous pouvez appuyer simultanément sur la
 touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un soleil rond avec le centre vide dessiné qui se trouve sur la partie haute de votre clavier.

Augmenter l'éclairage.

 

3Couper le son.

Si vous souhaitez couper le son rapidement, il vous suffit d'appuyer simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur barré qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo. Appuyez à nouveau sur ces deux touches et le son reviendra.

couper le son

 

4Modifier le son.

a. Augmenter le son.
Maintenant, vous souhaitez augmenter le son du haut-parleur de votre Ordisismo, appuyez simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur avec plusieurs "ondes" qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo.

Modifier le son

b. baisser le son.
Dans le cas contraire, vous souhaitez diminuer le son du haut-parleur de votre Ordisismo. Pour ce faire, appuyez simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur avec une "onde" qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo. Une fenêtre va apparaître avec le volume de votre Ordissimo. 

baisser le son
 

 Sur un grand nombre de modèles Ordissimo, ces touches permettant d'augmenter ou de diminuer le son sont en accès direct. C'est à dire que vous n'avez pas besoin de passer par la touche "fonction" de votre clavier.
 

A vos claviers ! Et n'hésitez pas à déposer vos commentaires...

24/08/2021 - 09:29
comment couper le ventilo qui s'est mis en route et pourquoi?
28/05/2020 - 13:46
Bonjour,
Sur ma feuille d'impôt il me dise que je dois changer le format des pourcentage et je n'arrive pas à trouver quelle touche.
merci de me donner réponse.
22/05/2020 - 17:46

Bonjour Joelle,

Nous vous invitons à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

21/05/2020 - 15:26
bonjour
la connexion wifi ne fonctionne pas .meme avec une cle WEP
seul la connexion ethernet fonctionne bien
21/05/2020 - 14:55
bonjour
je ne trouve pas le caractere esperluette sur mon clavier, c'est pour mon mot de passe wifi
mercii
13/02/2020 - 20:44
13/02/2020 - 17:15

Bonjour Christine,

Afin de réinitialiser votre mot de passe, vous devez vous connecter sur le site internet de votre fournisseur mail (Orange, Sfr, free...) puis cliquer sur j’ai oublié mon mot de passe.

A bientôt,

Brice

12/02/2020 - 15:58
bonjour je n'arrive pas a récuperé mon mot de passe pour ma boite mail
31/12/2019 - 07:31
quelle imprimante acheter
14/11/2019 - 18:59
J AI PLUSIEURS TOUCHES QUI FONCTIONNE TRES MAL IL FAUT TAPPE 10--20--FOIS PO UR QU'ELLE FONCTIONNE
29/10/2019 - 14:23

Bonjour André,

Il est préférable que vous nous contactiez afin que nous puissions voir à distance d'où vient ce problème au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

19/10/2019 - 03:35
Bonjour Ordissimo. Depuis que j'ai ordi Ordissimo, aucun problème, merci donc de la facilité, c'est mon tout premier ordi. Mais l'ai laissé ouvert et mon chat Titi s'est endormi sur les touches, j'arrive... tous les courriels, très nombreux, défilaient V, la liste en fait ou les titres, je chasse Titi, et j'arrête le défilé. Depuis ce moment, dans un premier temps la poubelle (en bas à droit)e n'a plus aucune efficacité sur la suppression des courriels REÇUS. En revanche cette même poubelle actionne bien la suppression des courriels ENVOYÉS. La navigation sur internet marche bien. Mais, par la suite, apparaît le chiffre 5 au nombre de courriels reçus, alors que j'en ai 2700 non effacés!! Je vois les derniers arrivés bloqués sur la liste à gauche. Enfin est apparue une pancarte avec case OK m'indiquant que le dernier courriel reçu est erreur à cause de l'algorhytme, pour moi c'est du chinois, et toute ma messagerie est bloquée, écrire, reçu, envoyé...J'actionne OK sur la pancarte, une autre pancarte apparaît avec OK etc...Que dois-je faire? De plus je me suis fâché avec Titi. Merci de m'aider. Bien à vous. Jean Laure.
18/10/2019 - 09:02
Bonjour, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de fonctionnalité sur le clic droit de la souris mais ou la trouver sur mon ordissimo ? je m'en sers...servais souvent avec mon ancien PC.
Slts.
14/10/2019 - 09:58
je voudrer savoir lle prix d'une baterie de portable ordissimo
Lièvre
29/09/2019 - 22:53
Essayez d'utiliser le tiret  (-) à droite de l'étoile (*) sur le pavé numérique . Vous pouvez aussi obtenir le tiret par un copier/ coller à partir de l'application "Ecrire".
20/09/2019 - 20:21
Bonjour Je ne trouve pas la touche tiret du 6 (-) sur mon ordissimo et j'en ai besoin pour le code wifî
17/09/2019 - 10:45
Merci pour cette fiche, très pratique pour mon clavier !
06/09/2019 - 15:38

Bonjour Arlette,

Nous vous invitons à contacter notre service commercial au 01 40 84 72 00 afin d'avoir une présentation de nos produits.

A bientôt,

Brice

04/09/2019 - 11:04
Je voudrais acheter un smarphone Ordissimo le plus simple possible ou faut il m'adresser j'habite à TOULON VAR  .Merci de me renseigner .
01/09/2019 - 18:48
merci pour tous ces bons renseignements.je ne partcipe pas beaucoup mes mon age en est la cause!!!
29/08/2019 - 23:39
PROBLÈME AVEC ORDISSIMO : JE N ARRIVE PAS UTILISER MON EXTENSION DE BOX ! CA NE FONCTIONNE  PAS. 
DE PLUS MON ORDISSIMO NE POSSÈDE PAS DE LECTEUR DE CD !
MERCI DE ME REPONDRE CONCERNANT MON EXTENSION DE BOX , EST CE NORMAL ?
ORDISSIMO ACHETE NEUF EN 2016
27/08/2019 - 15:32
27/08/2019 - 13:07
bonjour je ne peux plus lire mes mails et je n'ai plus de voyants m'indiquant que j'ai des mails
27/08/2019 - 12:50
je viens de trouver ordissimo agathe
27/08/2019 - 12:47
je ne sais pas il y a rien de marquer dessus
27/08/2019 - 12:44
bonjour, je n arrive plus à lire mes mails merci de me repondre
26/07/2019 - 14:29

Bonjour Sana,

La touche "&" ne figure pas sur le clavier du Agathe 3, nous allons prochainement rajouter un raccourci clavier qui vous permettra de l'utiliser. En attendant, nous vous invitons à copier & à partir de l'application "Ecrire" vous le retrouverez dans "symbole".

A bientôt,

Brice

24/07/2019 - 12:30
J'ai le Agathe 3
13/07/2019 - 17:09
24/07/2019 - 10:22

Bonjour,

Quel modèle d'Ordissimo avez vous ?

A bientôt,

Brice

13/07/2019 - 16:46
Je ne trouve la.touche & qui est dans code wifi . Comment faire svp?
10/05/2019 - 13:40
Bonjour Je n'arrive pas à trouver le symbole & sur mon ordissimo agathe 3. Ce symbole figure sur ma clé wifi donc pas de connexion possible. Comment faire
12/04/2019 - 16:32
je n'arrive pas à envoyer de mail
26/04/2019 - 10:11

Bonjour Laurent,

Effectivement sans la pièce jointe, il n'est pas possible de récupérer cette vidéo.

A bientôt,

Brice

12/04/2019 - 16:30
j'ai reçu une vidéo sans piéce jointe quoi faire pour pouvoir la regarder? est elle perdue difinitivement? jean LAURENT
16/03/2019 - 16:38
merci Brice pour cette collaboration vu qu on est samedi  BON WEEK END 
28/02/2019 - 10:06
Merci pour vos conseils.Ils sont vraiment clairs et bienvenus
21/02/2019 - 19:18
Merci! J'ignorais l'utilité de cette touche "fonction". Bien utile apparemment.
Je suis très content de mon Ordissimo malgré mes 93 ans!!!
Pour les photos je m'embrouille un peu, mais ça viendra.
Cordialement
Henri de Sanary
21/02/2019 - 17:50
POLLUX,
Bonjour  BRICE
Le 29Janvier  je vous ai demandé la raison pour laquelle je ne pouvais pas  accéder àmon compte chez mon assureur (motif navigateur non sécurisé)
J'espère que vous voudrez bien me répondre
Par mail "lardenois.jean @ bbox.fr
Merci
21/02/2019 - 11:57
BONJOUR BRICE
MERCI POUR VOTRE LECON QUI M'A FAIT GRAND PLAISIR
21/02/2019 - 10:46
Merci de ces rappels,je les avais lus,mais pas utilisés et donc oubliés.
21/02/2019 - 10:42
21/02/2019 - 10:31
merci de vos bons conseil
21/02/2019 - 10:21
Je n'arrive pas à créer une 2è adresse mail et je ne retrouve pas de "fiches pratiques"pour me guider.
Comment procéder?...merci de v/aide.
Cordialement
21/02/2019 - 10:20
Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment sauvegarder tout ce qui se trouve sur mon ordinateur (documents, images, tec...)sur mon ancien ordinateur qui est tombé en panne, j'ai tout perdu ! (j'en ai racheté un et il me semble qu'il à des signes de faiblesse) Merçi pour votre réponse que j'attends avec impatience.
21/02/2019 - 10:07
Super !  j'avais   occulté  cette   fonction    Merci
13/02/2019 - 09:41
je voudrais surtout savoir quand on est sur un site amazon ou autre sur un article comment revenir à la page précédente sans avoir à chaque fois à tout couper pour cela
Autre chose j'aimerai mettre à jour skype qui me permettrait de filmer ma petite fille quand je l'ai pour cela suis forcée de jongler avec un autre ordi qui lui a sa mise à jour mais bugg sans arrêt et mettre opéra sur ordissimo comment faire ???
Il semble que nous n'ayons pas la main pour cela
Merci de ces renseignements
31/01/2019 - 18:41
Bonjour, quand j'écris un texte, je n'arrive pas à créer un dossier afin de le conserver. Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'expliquer ce qui manque, car j'ai pourtant fait les enregistrements demandés.
Lièvre
27/01/2019 - 16:22
Je ne pense pas que c'est un problème de tiret . Vérifiez si vous n'avez pa rentré un O à la place d'un zéro 0 . Il faut respecter aussi les majuscules et minuscules . A +
27/01/2019 - 15:52
J'ai déjà essayé le tiret qui se trouve vers le+ mais cela ne fonctionne pas en fait il sert uniquement à soustraire ça ne remplace pas le tiret du 6 mais je vous remercie beaucoup de votre réponse j'attends demain pour appeler le service technique très bonne journée Katia