Effacer vos traces sur Internet, supprimer son historique, ses mots de passes et ses cookies

Effacer ses traces sur Internet, supprimer son historique, ses mots de passes et ses cookies - Fiches pratiques (Ordissimo v4)

Savez vous que lorsque vous surfez sur Internet, votre Ordissimo enregistre automatiquement tous les sites sur lesquels vous vous êtes rendus ? Pour éviter que d'autres personnes ne puissent connaitre votre historique, il est possible de l'effacer.


Niveau : Initiation
Temps estimé : 15'

Cet historique est très pratique pour retrouver les sites internet déjà visités et y retourner facilement ultérieurement. Afin d'éviter que d'autres personnes connaissent les sites que vous avez visités (ex: vous recherchez un cadeau sur Internet ou préparez un week-end surprise !), nous allons vous expliquer dans cet article comment faire.

 

1Cliquer sur le bouton "Internet".

Je clique sur "Internet" dans la barre des applications.

cliquer sur internet
 

2 Cliquer sur le bouton "Historique".

Sur Internet, me voici sur la page Ordissinaute.fr. Je clique sur l'icône "Historique" en haut dans la barre des outils.

Cliquer sur le bouton "Historique".
 

3Supprimer tout l'historique.

a. Cliquer sur le bouton rouge "Supprimer tout l'historique".
À présent, je clique sur le bouton rouge en haut à droite "Supprimer tout l'historique" si je souhaite supprimer toutes les anciennes pages internet vues.

supprimer l'historique

Attention, en cliquant sur ce bouton, vous effacerez la liste des sites que vous avez visités, mais également les entrées des formulaires et les mots de passe sauvegardés.

b. Aperçu de la page après suppression de tout l'historique.

La liste des sites sur lesquels j'ai navigué a bien disparu ainsi que tous les mots de passe enregistrés avant l'opération.

aperçu de l'historique supprimé
 

4Supprimer un seul site de l'historique.

Je peux effacer un seul site internet de l'historique. Pour cela, je clique sur la petite poubelle en face de la page internet que je souhaite supprimer.

supprimer un site
 

Faites du tri dans votre historique !

15/02/2020 - 10:54
toujours pas résolu ..(le 15/02/2020 )
06/01/2020 - 12:18

Bonjour Jocelyne,

 

Toute l’équipe Ordissimo vous souhaite également une très bonne année 2020.

 

A bientôt,

Brice

23/12/2019 - 16:11
BONJOUR,
À TOUTE L'ÉQUIPE  ET À TOUTES LES PERSONNES QUI UTILISENT ORDISSIMO JE SOUHAITE DE BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ET QUE 2020 VOUS APPORTE LA SANTÉ ET TOUT CE QUE VOUS DÉSIREZ.
CORDIALEMENT  CHABOT J.

,
11/12/2019 - 11:16

Bonjour Michel,

Votre dossier est toujours en cours de traitement nous nous excusons pour le délai de résolution qui nécessite plus de temps.

A bientôt,

Brice

04/12/2019 - 17:44
Bonsoir Brice,
Je vous remercie pour votre intervention et vous avez fait bouger les choses.
Malheureusement le problème n'a pas été résolu et pour cause : le service technique niveau 1 a pris contact avec moi,à deux reprises,essayant suivant leurs compétences de rendre possible les impressions litigieuses.D'où une prise de rendez-vous avec le niveau2 le mardi 03/12 à 14h30.J'attends toujours son intervention.J'ai proposé un autre rendez-vous ce jour à la même heure,sans résultat. Je vous laisse juge.Même pas un mot d'excuses,le ou les techniciens(ciennes) de ce service s'en fichent royalement.Que pouvez-vous faire?C'est vous l'employeur et le payeur,je le suppose.
Pour info,je serai absent du 09 au 19 décembre,au cas de prise d'un autre R.D.V.
Merci. Cordialement. M.MAYET.
30/11/2019 - 16:25
Merci pour les 10 fiches sécurité.J'en profite pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié l'Ordissimag n° 9.Il est de mieux en mieux.Francette
02/12/2019 - 10:10

Bonjour Michel,

Nous nous excusons pour le retard un technicien prendra contact avec vous très prochainement.

A bientôt,

Brice

21/11/2019 - 17:45
Bonjour Brice,
Je fais appel à vous,car vous êtes mon dernier espoir.
Depuis l'acquisition du nouvel ordinateur V4,j'ai des problèmes d'impression.Tantôt je peux imprimer correctement,tantôt rien ou partiellement.Ex.la facture SFR du tél.fixe,O.K.,les factures des portables:rien,un devis de fournisseur:que la moitié du devis,la facture d'une assurance:que le cadre de l'imprimé.Contacté en juillet,le service technique me répond,il faut voir le niveau2.Contacté le 05/11, réponse:Ticket TT1007484-EPSONXP402.Je les ai rappelé,plusieurs fois par jour,sans succès.J'ai envoyé un mail,pour un RDV téléphonique,avec le niveau 2:pas de réponse.
Merci d'intervenir.
P.S.J'ai envoyé l'imprimante chez mon fournisseur,le problème vient bien de l'ordinateur.
18/11/2019 - 10:28

Bonjour Lucette,

Vous recevrez la fiche n°2 prochainement.

A bientôt,

Brice

16/11/2019 - 17:06
Bonjour Brice, merci pour votre série de 10 fiches sécurité.Mais pourriez-vous m'envoyer la fiche n°2 que je n'ai pas reçue.
Avec mes remerciements anticipés. Cordialement, Lucette Baran

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