Job sur Le Bon Coin

Rechercher un emploi sur le site Le Bon Coin - Fiches pratiques

Vous cherchez un emploi ? Rendez-vous sur le site Le Bon Coin pour y retrouver plus de 60 000 offres d'emplois ! Cette catégorie existe depuis la création du site, en 2006. En quelques clics, vous pouvez postuler, poser vos questions au recruteur, et prendre date pour un entretien...


Niveau : Initiation
Temps estimé : 25'

Nous allons voir comment une personne intéressée par le métier de webmaster peut trouver une offre d'emploi facilement sur le site Le Bon Coin.

Un webmaster est une personne responsable d'un site web, depuis sa conception jusqu'à sa maintenance.

 

1Cliquer sur Internet.


Sur la page d'accueil, je sélectionne le bouton "Internet" dans la barre d'applications bouton internet.
 

2Rechercher le site Le Bon Coin sur Internet.

a. Rechercher Le Bon Coin dans le moteur de recherche.
Me voici sur la page d'accueil du site Internet ordissinaute.fr. Je commence ma recherche en tapant le nom du site "le bon coin" dans le moteur de recherche Google, puis je clique sur le bouton "Rechercher sur Internet".

page accueil internet

b. Page de résultats.
J'arrive sur la page de résultats et je clique sur le lien "Site de petites annonces gratuites d'occasion - leboncoin.fr".

page de résultat

c. Page d'accueil du site Le Bon Coin.
J'arrive sur la page d'accueil du site leboncoin.fr.

page d'accueil du site le bon coin

 

3Géolocaliser la recherche d'emploi sur le site.

Avant de commencer à renseigner ma recherche d'emploi, je dois géolocaliser sur la carte de France la région où je souhaite travailler.

géolocaliser son produit

 

4Rechercher la catégorie "Offres d'emploi".

Je choisis la catégorie en sélectionnant le menu déroulant "Toutes catégories". Dans la catégorie "Emploi", je clique sur "Offres d'emploi".

rechercher la catégorie offre d'emploi

 

5Renseigner le mot-clé pour lancer ma recherche d'emploi.

Dans la barre "Que recherchez-vous ?", j'écris le nom du métier recherché. Dans l'exemple, j'ai écrit "webmaster".

recherche par mot clé

 

6Cibler mes critères de recherche.

Je peux approfondir ma recherche d'emploi en renseignant des champs supplémentaires :

a. Choisir mon type de contrat.
Je peux choisir entre 6 contrats différents.
type de contrat

b. Choisir la fonction pour cibler mon emploi.
Chaque emploi est trié par catégorie, je choisis la fonction correspondant à mon emploi.
fonction pour cibler mon emploi

c. Définir le niveau d'expérience requis.
Certains employés vont demander un nombre minimum d'années d'expérience. Pour éviter les annonces qui ne correspondent pas à mon niveau d'expérience, je choisis "0 à 2 ans", "2 à 5 ans", ou "5ans et plus".
niveau expérience emploi

d. Définir le secteur d'activité.
Un secteur d'activité est un regroupement par entreprises sur la fabrication, l'industrie, le commerces ou les services qui ont la même activité principale. Je choisis donc un secteur d'activité en lien avec mon emploi recherché.
secteur d'activité emploi

e. Choisir le niveau d'étude demandé.
Les niveaux de qualification servent à indiquer le type de formation nécessaire pour occuper un poste dans le monde professionnel, je dois choisir mon niveau d'étude pour savoir quelles annonces pourront correspondre à mon niveau.
niveau étude demandé emploi

f. Choisir le type de temps de travail.
Le dernier champ est à renseigner, j'accepte soit un travail à temps complet ("temps plein"), ou à mi-temps ("temps partiel"). Je peux également cliquer sur "Temps plein/partiel" pour accéder à davantage d'offres.
type de temps de travail

 

7Sélectionner une offre d'emploi.

Lorsqu'une proposition m'intéresse, je clique dessus pour découvrir l'annonce.
choisir un proposition

 

8Contacter l'entreprise ou la personne.

Pour contacter l'expéditeur de l'annonce, je peux lui téléphoner directement si il a laissé son numéro pour avoir des informations supplémentaires.

appeler l'entreprise ou la personne

 

9Envoyer sa candidature.

a. Cliquer sur "Postuler".
Je clique sur le bouton "Postuler" pour pouvoir envoyer un mail afin de répondre à l'offre d'emploi et joindre un CV.

cliquer sur postuler

b. Renseigner le formulaire.
Il m'est alors demandé de renseigner mes coordonnées, je peux coller une lettre de motivation dans l'encadré où je dois écrire mon message.

renseigner le formulaire

c. Télécharger le CV.
Il m'est également possible de télécharger un CV pour soumettre ma candidature. Je clique sur "Choisir un fichier" afin de joindre mon CV.

 Il est recommandé de joindre un CV sous format ".PDF" afin que la mise en page soit conservée.

télécharger le cv

d. Cliquer sur "Envoyer votre candidature".
Une fois que mon formulaire est rempli et mon CV téléchargé, je clique sur le bouton "Envoyer votre candidature".
télécharger le cv
 

Une fois le CV et la lettre de motivation envoyés, il vous suffit d'attendre les réponses positives ou négatives ;)