Comment mettre à jour son Ordissimo v2 (acheté après nov. 2010)

Comment mettre à jour son Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Saviez-vous que vous pouvez mettre régulièrement à jour votre Ordissimo ? Cela a de nombreux avantages: Vous profitez des derniers ajouts de logiciels et jeux, vous restez compatible avec tous les sites internet, et vous réglez certains bugs qui peuvent vous gêner avec certaines applications. Pour savoir comment faire, lisez cet article.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Si faire sa mise à jour n'est pas obligatoire, il est recommandé de le faire régulièrement, environ tous les mois. Pour pouvoir mettre son Ordissimo à jour (tablette ou ordinateur), il faut tout d'abord le connecter à Internet. Vérifiez également que vous avez bien branché votre Ordissimo à l'électricité car il ne faut surtout pas qu'il s'éteigne par manque de batterie en plein milieu de la mise à jour !

Ensuite, il faut suivre ces quelques étapes sur votre ordinateur ou tablette.

S'il y a plusieurs utilisateurs d'enregistrer, il faut choisir l'utilisateur (principal) Ordissimo pour pouvoir faire la mise à jour, les autres n'y ont pas accès.

1 Cliquer sur les réglages.



Tout d'abord, je vais dans mes réglages.

Sur Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages dans la barre de dialogue en bas à droite de l'écran. Sur Tablette Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages en page d'accueil.
Vue sur la page d'accueil, je clique sur réglages en bas à droite de l'écran

 

2 Cliquer sur l'onglet "Ordissimo".

Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

Cliquer sur Ordissimo Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

 

3 Cliquer sur "Effectuer la mise à jour".

Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

Cliquer sur "Effectuer la mise à jour"
Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

 

4Patienter le temps des recherches de mise à jour.

Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.
Vérification en cours Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.

 

5 Lancer la mise à jour.

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour, puis je patiente pendant son installation.
N'ETEIGNEZ PAS VOTRE ORDISSIMO avant la fin de la mise à jour. En revanche, votre Ordissimo peut redémarrer de lui-même.

Vue sur l'onglet Ordissimo, je clique sur Oui pour terminer la mise à jour

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour.

 

renouvellement abonnement 8

Si malgré ces informations, vous avez besoin d'aide pour effectuer votre mise à jour,

contactez-nous au 01 40 84 72 17 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
27/11/2018 - 17:26

Bonjour Madame Kimpe,

Les messages en anglais sont des messages techniques normaux pour la procédure d'extinction de votre Ordissimo, rassurez-vous vous ne devez pas en tenir compte.

Concernant le site Ameli c'est le même problème que pour Groupama nous cherchons une solution et nous excusons pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

20/11/2018 - 11:12
bonjour ,à chaque fois que j'éteins mon ordinateur il y a un message en anglais qui apparait ne sachant pas parler et lire cette langue je ne sais donc pas de quoi il s'agit.
de plus quant je veux aller sur le cite se la cpam (Ameli.fr) un signale d'alerte se declenche et je suis obliger d'éteindre l'ordinateur.
Pouvez vous maider merci
Madame Kimpe
27/11/2018 - 17:06

Bonjour Denise,

Nous avons bien noté votre demande concernant l'accessibilité du site Groupama avec votre Ordissimo v2 nous travaillons toujours sur cela et n'avons pas encore de solutions. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

A bientôt,

Brice

19/11/2018 - 17:45
a quelle date est prévue la prochaine mise à jour d'ordissimo ?   depuis un mois et demi je ne peux plus me connecter à groupama, vous deviez faire le nécessaire, j'attends toujours, je m'impatiente...... Merci de régler ce problème rapidement
12/11/2018 - 18:22
Bonjour Véronique .Pour modifier votre profil vous cliquez sur "Outils" puis "Extra pour modifier votre profil . Pour modifier le nom de l'utilisateur vous allez sur "Utilisateurs" vous supprimez le nom et vous mettez un nouveau nom. C'est pas compliqué .A +
12/11/2018 - 17:41

Bonjour Véronique,

Vous souhaitez modifier le nom de vos profils de quel site ?

cordialement,

Brice

12/11/2018 - 06:39
bonjour je souhaite modifier mon nom d utilisateur dans mes profils et compte s comment faire merci
15/10/2018 - 17:20
Commentaire supprimé
29/10/2018 - 15:17

Bonjour Pierre,

L'application Skype est bien proposé avec Ordissimo soit il se trouve déjà sur votre page d'accueil soit dans l'application "ajouter une application sur la droite de votre page d'accueil.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

14/10/2018 - 10:18
bonjour à tous,
j'aimerais installer skype sur mon ordissimo.
Comment faire ? Skype n'est pas proposé dans la liste des logiciels qu'on peut ajouter....
Merci de m'aider car j'ai vraiment besoin de skype !!!

Pierre
01/10/2018 - 11:08

Bonjour Nadine,

Il n'est pas possible de les supprimer d'un coup comme vous le dites. Vous devrez les supprimer en les sélectionner par 10 ou plus.

A bientôt,

Brice

23/09/2018 - 21:40
bonjour comment effacer les e mail d,un  coup 2000 mail
16/08/2018 - 16:25
bonjour brice  je n'arrive pas a mettre en place mon compte amelie merci de votre aide ...cordialement
15/08/2018 - 09:28
merci c'est vraiment trés géniale est si pratique ordissimo
25/07/2018 - 06:39
13/06/2018 - 15:35

Bonjour Mireille,

Je vous invite à suivre pas à pas la fiche pratique suivante :

cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-reglez-votre-application-mail

Si vous n'y arrivez pas je vous invite à contacter notre service technique pour une aide à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

05/06/2018 - 22:08
je ne  pas envoyer de mail car je narrive pas a mettre mon adresse mail
03/06/2018 - 11:04
bonjour  je remercie ordissinaute pour les fiches pratiques notamment la mise a jour qui est tres simple a effectuer grace a vous,je me debrouille plutot bien,merci encore et bon week end.AB
25/05/2018 - 17:26

Bonjour François,

 

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis vérifier si le problème persiste, je vous invite à nous contacte au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

10/05/2018 - 19:30
Bonjour,
 Monsieur Brice je sais pas pourquoi , ma boite de contats est complétement vide????
merci de tenir informé à plus tard bonne soirée  mr Baudo Francois
09/05/2018 - 09:29
bonjour BRICE ,je suis encore en panne avec skype ; la mise à jour est faite .quand je clique sur l'appli "skype" l'écran reste tout noir ,et donc pas de connection skype. j'accepte votre aide ...d'avance merçi . salutations
23/04/2018 - 16:09
merci Ordissimo de votre réponse bien qu'elle ne soit pas satisfaisante...
23/04/2018 - 15:36

Bonjour Annieyvonne,

Il n'est malheureusement pas possible de modifier ou supprimer la barre de menu.

A bientôt,

Brice

07/04/2018 - 17:28
Commentaire supprimé
31/03/2018 - 15:40
Commentaire supprimé
18/04/2018 - 16:50

Bonjour Sabine,

Le bouton "Effectué la mise à jour" ce trouve haut de l'écran lorsque vous êtes dans les réglages.

A bientôt,

Brice

22/03/2018 - 05:45
BonjourJe souhaiterai mettre à jour mon ordissimo acheté en août 2017 mais sur la page réglages/ordissimo je ne vois pas d'onglet mise à jour, j'ai seulement un module "aide à distance" Pouvez vous m'éclairer ?
19/03/2018 - 17:56
Ordissimo agathe Modele 3700270949531 Bonjour Lorsque je veux faire défiler une page vers le bas pour la voir complètement en utilisant l'ascenseur à droite de l'écran, celui-ci revient systématiquement vers le haut; la page revient donc à son début; impossible de stabiliser la page. D'autre part, cet ascenseur: barre verticale plus foncée qui faisait environ 1cm est devenu beaucoup plus long - presque toute la hauteur de l'écran, limitant ainsi son déplacement. Que ce soit avec la souris ou le pavé tactile, même problème Les mises à jour sont faites. Que faire
06/03/2018 - 20:48
Bonjour, je souhaiterais installer Whatsapp sur mon ordissimo. Merci de m'indiquer la marche à suivre. Cordialement
26/02/2018 - 17:36
LISEBETH
je constate que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec  SKYPE.la mise a jour a été faite mème plusieurs fois, on me dit que je n'ai pas de crédit ??que je sache  cette fonction est gratuite ,non ? on parle d'abonnement !!!
alors que faire, SVP .UNE RÉPONSE.
16/03/2018 - 16:43

Bonjour Kinou,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.

Malheureusement non.

Cordialement,

Brice

26/02/2018 - 09:36
j'ai un tout en un datant de décembre 2013 donc versionv2 je me pose la question comment avoir la version v3 en éspérant une réponse de votre part
cordialement
22/02/2018 - 07:38
je n'arrive plus à me connecter à Skype ... pourquoi ???? Pourtant tout est ok du côté du compte/peudo et mot de passe (ai vérifié l'accès directement sur Internet)
21/02/2018 - 13:41
Je n'arrive pas à me connecter à SKYPE ??? Pourquoi
28/02/2018 - 18:56

Bonjour Violette,

Je vous invite à éteindre et rallumer votre Ordissimo puis retourner dans les réglages afin de faire une mise à jour. Je vous invite à nous contacter pour le paramétrage de votre imprimante ainsi que pour votre problème de photos au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

19/02/2018 - 14:15
bjr je suis bloquer sur aide a distance...je ne peu pas allait sur la mise a jour ?j'ai un autre probleme avec l'imprimante canon pixma mg 3650 ..vous m,avez dit quel éttait compatible ? les photos aussieje ne peu les enregistrer ? merci  violette ...
07/02/2018 - 20:00
Puis-je avoir whatsapp sur mon ordissimo?c'est parait il bien mieux que skype(si difficile a obtenir)!!
07/02/2018 - 19:50
Malgré la mise a jour et plusieurs essais impossible d'avoir skype!!!! depuis l'avis de non conformité de  l'ancienne version.C'est qd meme tres PENIBLE!!!
06/02/2018 - 22:09
Bonjour je viens d'offrir à mon père une mini tour ordissimo . Nous l'avons installé . Impossible d'utiliser skype . Un message s'affiche m'indiquant que la version skype est obsolète. J ai essayé une mise à jour comme préconisée mais l'ordinateur ne trouve aucune mise à jour à faire. Skype est une appli utile pour contacter les enfants et petits enfants. Sa présence sur Ordissimo a été un plus dans mon acte d achat (récent j'ai recu l'ordinateur en janvier 2018) pouvez vous m'aider ? Merci
06/02/2018 - 14:33
je n,arrive pas a obtenir skype malgré ma mise a jour
06/02/2018 - 14:12
s
05/02/2018 - 09:14
Brice bonjour! j'ai offert un ordissimo et j'ai eu le tort de l'initialiser chez moi avec ma box,depuis nous avons les mêmes données personnelles et la même météo. Qe faire pour que chacun est ses données propres ....merci de m'aider
                                                                            Claude
29/01/2018 - 11:37

Bonjour Alma,

Veuillez s'il vous plaît contacter notre service technique afin que nous puissions voir à distance ce qui se passe lors du lancement de  la mise à jour au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

26/01/2018 - 10:54
re-bonjour, au moment de la mise a jour, le message "un problème du système empeche la mise a jour"
26/01/2018 - 10:48
merci pour votre réponse rapide
25/01/2018 - 22:37
Sur l'ordinateur ordissimo( système Linux) vous ne pouvez rien télécharger. Par contre si vous avez un smartphone (android) ou un iphone vous pouvez télécharger l'application EOBD-facile ou sur un ordi window ou Mac.
29/01/2018 - 11:25

Bonjour Alma,

Vous ne pouvez malheureusement rien faire, cela signifie que le format de votre notice n'est pas compatible avec Ordissimo.

A bientôt,

Brice

25/01/2018 - 21:56
Bonjour, j'arrive a telecharger une notice de" EOBD-Facile" mais il m'est impossible de la lire. Le message suivant " aucune application ne peut ouvrir" apparait. Que dois je faire????   merci pour votre aide
26/01/2018 - 14:44

Bonjour Nicole,

Cela signifie votre mot de passe de messagerie n'est pas correct. Je vous invite à le vérifier auprès de votre fournisseur d'adresse internet.

A bientôt,

Brice

19/01/2018 - 19:56
impossible de recevoir et d'envoyer des mails.
le message à l'écran: échec de l'envoi du mot de passe "serveur de courrierpop orange.fr a répondu: Authentification.
que dois je faire?
Merci pour votre réponse.

Nicole

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