Comment mettre à jour son Ordissimo v2 (acheté après nov. 2010)

Comment mettre à jour son Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Saviez-vous que vous pouvez mettre régulièrement à jour votre Ordissimo ? Cela a de nombreux avantages: Vous profitez des derniers ajouts de logiciels et jeux, vous restez compatible avec tous les sites internet, et vous réglez certains bugs qui peuvent vous gêner avec certaines applications. Pour savoir comment faire, lisez cet article.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Si faire sa mise à jour n'est pas obligatoire, il est recommandé de le faire régulièrement, environ tous les mois. Pour pouvoir mettre son Ordissimo à jour (tablette ou ordinateur), il faut tout d'abord le connecter à Internet. Vérifiez également que vous avez bien branché votre Ordissimo à l'électricité car il ne faut surtout pas qu'il s'éteigne par manque de batterie en plein milieu de la mise à jour !

Ensuite, il faut suivre ces quelques étapes sur votre ordinateur ou tablette.

S'il y a plusieurs utilisateurs d'enregistrer, il faut choisir l'utilisateur (principal) Ordissimo pour pouvoir faire la mise à jour, les autres n'y ont pas accès.

1 Cliquer sur les réglages.



Tout d'abord, je vais dans mes réglages.

Sur Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages dans la barre de dialogue en bas à droite de l'écran. Sur Tablette Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages en page d'accueil.
Vue sur la page d'accueil, je clique sur réglages en bas à droite de l'écran

 

2 Cliquer sur l'onglet "Ordissimo".

Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

Cliquer sur Ordissimo Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

 

3 Cliquer sur "Effectuer la mise à jour".

Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

Cliquer sur "Effectuer la mise à jour"
Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

 

4Patienter le temps des recherches de mise à jour.

Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.
Vérification en cours Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.

 

5 Lancer la mise à jour.

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour, puis je patiente pendant son installation.
N'ETEIGNEZ PAS VOTRE ORDISSIMO avant la fin de la mise à jour. En revanche, votre Ordissimo peut redémarrer de lui-même.

Vue sur l'onglet Ordissimo, je clique sur Oui pour terminer la mise à jour

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour.

 

renouvellement abonnement 8

Si malgré ces informations, vous avez besoin d'aide pour effectuer votre mise à jour,

contactez-nous au 0176 74 01 84 de 9h00 à 18h00 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
14/08/2021 - 10:00
Bonjour,
Comment est-il possible de vendre des produits tel qu'un ordinateur sans assurer le service après vente digne de ce nom ?
Le service commercial (ou clients) est injoignable. Comment peut-on régler un problème informatique si on ne peut joindre personne pour y répondre.
07/08/2021 - 13:43
idem j'ai l'impression qu'il ne fait pas de mise à jour, quand je clique sur effectuer la mise a jour il semble,chercher et c'est tout, rien après, et impossible de me connecter à NETFLIX moteur de recherche pas à jour ? je possede pourtant unv4
03/08/2021 - 10:56
bonjour, je vous ecris pour vous dire que je n' arrive pas a me connecter avec   skype , l' écran  est  noir, je l' ai déja signaler. il m' on demander d' eteindre mon ordinateur en maintenant le bouton d' arret enfoncer, ensuite j' ai fait ma mise a jour,  mais rien n'y fait cela ne mardhe toujour pas , j' ai acheter mon ordinateur le  10/10/1028  c' est un 17 pouces             intel 3700 1 TO DD  .j' attend votre réponse, merci   cordialement  : Mr BonneT.
23/07/2021 - 09:12
bonjour,ordissimo. j ai acheté un ordissimo v3 il y a 2 ans il a bien fonctionné ,mais depuis un mois je n arrive plus a me connecter a ma banque et le plus grave c est que je n ai plus DOCTOLIB, j ai fait des mises a jour rien n y fait ça me marque navigateur obsolète, j ai peur que ce soit une arnaque car au bout de 2 ans je doit jeter mon ordinateur alors arretez de faire de la pub a telechoping sur la premiere,je n arrive pas a changer de navigateur.salutation mr guindet.
09/07/2021 - 10:14
problème récurrent, pas le dernier ordinateur PAS DE MISE A JOUR !!!!!!!!!!!  merci ordissimo.
09/07/2021 - 09:47
bonjour,je n'ai plus acces sur le site doctolib et maiia qui m'indique qu'une mise a jour est necessaire alors que celui -ci me dit etre a jour  j'ai un modéle agathe ?que dois je faire? cordialement
23/03/2021 - 18:03
Bonjour
j'ai acheté une imprimante HP deskjet 2710 et je n'arrive pas à me connecter et je me suis aperçue que ordissimo n'acceptait pas toutes les marques d'imprimante
merci de me répondre ...doisje changer d'imprimante ,
12/03/2021 - 17:42
12/03/2021 - 13:42
06/03/2021 - 15:14
mon Ordissimo Pentium 2020M Version V2 Modèle V16 affiche  Navigateur obsolète. Je n'arrive pas à charger un nouveau navigateur, que faire
05/03/2021 - 11:58
Georges bonjour je achete une imprimente hp Deskjet plus 4110 je n arri vè       pas à la configurer  pouvez vous me renseigner merci
18/02/2021 - 10:42
comment faire pour mettre definitivement le correcteur d'orthographe ? merci
31/01/2021 - 12:05
Bonjour
Je vous a déjà dressé un message en décembre resté sans réponse. Nous avons offert à notre mère de 87 ans un micro ordissimo V3. Quand elle fait une recherche sur internet, son micro est très ralenti. Nous avons essayé de lui faire des mises à jour. Depuis bientôt un an, nous avons un message nous disant qu'il n'y a pas de mise à jour disponible cela nous parait bizarre. Nous vous remecions pour votre retour. Bien cordialement.
22/01/2021 - 17:25
je ne suis jamais dans vos reponse car vous me laisser aucun message sur vos service de mise en route depuis maintenant 4 ans de silence pour moi vous etes quev dre la merde je ne suis pas content de vous je ne vous salut pas menteurs
11/01/2021 - 16:22
bonjour   à toutes et tous même probléme avec mon ordi de 2010 navigateur introuvable mais je viens de trouver la réponse à ma question  ORDINATEUR FOUTU  quel dommage 
28/12/2020 - 18:41
Je vois que je ne suis pas la seule avec un V3  assez récent 2017, comme le dit si bien Madame HENNEBOIS, faut il changer notre ordinateur tout les 3 ans ?
Curieusement ordissimo sur ces questions ne réponds jamais !!!!!!!!! et laisse les gens raler gentiment.
25/12/2020 - 11:03
07/01/2021 - 12:26

Bonjour Nicole,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Votre Ordissimo v2/vx2 est éligible à la migration v4. Nous vous invitons à contacter votre distributeur ou notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

22/12/2020 - 07:20
je suis bien d'accord avec vous j'ai le même problème actuellement , faut-il changer les ordissimo tous les 3 ans avec le prix qu'il coutent !!!! je sais bien que c'est un ordi facile, mais quand même NH
04/12/2020 - 14:22
bonjour, comment mettre à jour le navigateur? il n'y a pas de mise à jour à faire et depuis plusieurs semaines j'ai un ssite (banque) auquel je n'ai plus accès qui me dit que le navigateur est obsolète et aucun moyen d'en faire la mise à jour ou d'un installer un autre
16/11/2020 - 16:51
même problème
10/11/2020 - 07:18
je regrette d avoir mis autant d argent dans cet ordinateur qui devient obsolete au bout de 2 ans.abus de confiance envers des personnes agees et publicite mensongere!
04/11/2020 - 11:38
bonjour,moi non plus je n'ai plus accé a ma banque"navigateur obsolete" j'ai fait une mise a jour ordissimo qui ma dit que mon ordissimo est a jour .c'est un v3 de 2ans
01/11/2020 - 12:45
02/11/2020 - 11:17

Bonjour Gilbert,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous vous invitons à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 767 74 01 84.

A bientôt,

Brice

21/10/2020 - 17:21
Bonjour, je posséde un V3 (tour); j'avais FACEBOOK et MESSENGER, mais, depuis le 19/10/20, je n'ai accès à ceux-ci seulement en mode dégradé, donc inutilisables.
Quelle est la solution pour régler ce problème.
D'avance,merci
02/11/2020 - 10:20

Bonjour Mimi,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous vous invitons à vérifier les paramètres de votre imprimante en vous aidant de la fiche pratique suivante :

cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-02-15-premiere-configuration-de-votre-boite-e-mail

A bientôt,

Brice

20/10/2020 - 18:29
Bonjour,
Mon imprimante Canon Pixma MG 2500 ne veut plus imprimer.
Est ce du à la nouvelle version d'Ordissimo ?
Au secours !!
17/10/2020 - 09:51
j'ai le même problème, impossible d'accéder à la banque, navigateur obsolète, et pas de mise à jour de l'ordissimo

"Webissimo a été taillé pour une expériene utilisateur pleine" dit la pub. C'est raté
17/10/2020 - 09:44
26/10/2020 - 10:14

Bonjour Jéssie,

Nous vous invitons également à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

17/10/2020 - 07:45
BONJOUR il me semble quand je suis suis facebook a partir de mon ordi  d etre deconnectee  ,, et ensuite  suis obligee d eteindre avec beaucoup de mal mon ordi cela ce passe aussi pour  mes jeux. mon ordi est pourtant mis a jour
merci de vos conseils
13/10/2020 - 18:38
Bonjour j'ai le meme probleme impossible de me connecter a ma banque il demande une mise a jour de mon navigateur comment faire merci
14/10/2020 - 17:17

Bonjour Monique,

Nous vous invitons à renouveler votre appel pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

09/10/2020 - 15:22
Impossible de joindre le service technique, comment faire ??? le site de ma banque indique que mon navigateur n'est pas à jour, alors que mon ordissimo indique qu'il n'y pas de nouvelle mise à jour.... je n'ai plus accès au site de ma banque !!!
Comment faire ???
30/07/2020 - 17:14
19/07/2020 - 22:16
bonjour, depuis quelques jours ma tante a des erreur sur sa messagerie. Elle a un compte gmail et lorsque l'application est lancée, nous avons des erreurs de sécurité ssl encrypted overlay qui s'affichent. Merci par avance de nous indiquer comment faire disparaitre ces problèmes. Cordialement, fraunein
18/07/2020 - 17:38
bonjour l'application skype me demande de faire une mise à jour, hors mon ordissimo est à jour, donc quelle est la procédure ?
cordialement
03/08/2020 - 11:18

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous vous invitons à contacter notre service commerciale pour votre demande de migration v4 au 01 40 84 72 00.

A bientôt,

Brice

09/07/2020 - 10:28
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu une correspondante d'ordissimo qui a eu la gentillesse
de mettre mon ordinateur à jour. Qu'elle en soit remerciée. Cette personne m'a
indiquée que mon ordissimo n'était pas à jour (il date de 2011) Quelle est la
marche à suivre. Pour une refonte, le montant de la facture s'éléverait à 80€ envciron.
Pourriez-vous me faire parvenir la marche à suivre?.
Merci
Duchamp Luc  "lucho"
20/06/2020 - 11:01
Monsieur,bonjour pouvez-vous m'expliquer comment changer d'opérateur;Merci d'avance.
30/04/2020 - 10:08
25/04/2020 - 20:10
Bonjour, Je souhaite faire la dernière mise à jour mais la tablette indique : "Un problème du système empêche la mise à jour. Veuillez contacter le service technique". La connexion internet est bonne. Merci pour votre aide
24/04/2020 - 12:08
bonjour,
je n'arrive plus a avoir les replays mytf1 depuis 2 semaines. ordissimo agathe.
28/04/2020 - 11:03

Bonjour Jérôme,

Nous vous invitons à éteindre puis rallumer votre Ordissimo, votre clavier devrait se remettre en Azerty. Si cela n'est pas le cas veuillez nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

03/04/2020 - 13:00
Bonjour, Mon clavier est passé en qwerty. Comment le repasser en AZERTY ? Merci M Tixador
18/02/2020 - 09:55

Bonjour Annie,

Il est difficile diagnostiquer votre problème d'imprimante à l'écrit sans avoir accès à votre Ordissimo et votre imprimante.

Afin que nous puissions vous dépanner nous vous invitons à nous contacter pour une prise en main à distance afin que nous puissions voir ce qu'il se passe.

A bientôt,

Brice

15/02/2020 - 19:30
je vous dit à chaque fois que celà ne sert à rien j'ai dejà le mode d'emplois cà devient peinible que vous me répondiez toujours la même chose
15/02/2020 - 19:23
bonjour je n'arrive plus à me contacter avec mon imprimante celà fait plusieurs fois que je vous le demande j'espère que cette fois j'aurais une réponse
29/01/2020 - 18:25

Bonjour Annie,

Nous vous invitons à suivre la fiche pratique suivante : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2018-08-25-comment-configurer-une-imprimante-en-usb

Si le problème persiste nous vous invitons à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice