Comment mettre à jour son Ordissimo v2 (acheté après nov. 2010)

Comment mettre à jour son Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Saviez-vous que vous pouvez mettre régulièrement à jour votre Ordissimo ? Cela a de nombreux avantages: Vous profitez des derniers ajouts de logiciels et jeux, vous restez compatible avec tous les sites internet, et vous réglez certains bugs qui peuvent vous gêner avec certaines applications. Pour savoir comment faire, lisez cet article.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Si faire sa mise à jour n'est pas obligatoire, il est recommandé de le faire régulièrement, environ tous les mois. Pour pouvoir mettre son Ordissimo à jour (tablette ou ordinateur), il faut tout d'abord le connecter à Internet. Vérifiez également que vous avez bien branché votre Ordissimo à l'électricité car il ne faut surtout pas qu'il s'éteigne par manque de batterie en plein milieu de la mise à jour !

Ensuite, il faut suivre ces quelques étapes sur votre ordinateur ou tablette.

S'il y a plusieurs utilisateurs d'enregistrer, il faut choisir l'utilisateur (principal) Ordissimo pour pouvoir faire la mise à jour, les autres n'y ont pas accès.

1 Cliquer sur les réglages.



Tout d'abord, je vais dans mes réglages.

Sur Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages dans la barre de dialogue en bas à droite de l'écran. Sur Tablette Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages en page d'accueil.
Vue sur la page d'accueil, je clique sur réglages en bas à droite de l'écran

 

2 Cliquer sur l'onglet "Ordissimo".

Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

Cliquer sur Ordissimo Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

 

3 Cliquer sur "Effectuer la mise à jour".

Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

Cliquer sur "Effectuer la mise à jour"
Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

 

4Patienter le temps des recherches de mise à jour.

Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.
Vérification en cours Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.

 

5 Lancer la mise à jour.

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour, puis je patiente pendant son installation.
N'ETEIGNEZ PAS VOTRE ORDISSIMO avant la fin de la mise à jour. En revanche, votre Ordissimo peut redémarrer de lui-même.

Vue sur l'onglet Ordissimo, je clique sur Oui pour terminer la mise à jour

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour.

 

renouvellement abonnement 8

Si malgré ces informations, vous avez besoin d'aide pour effectuer votre mise à jour,

contactez-nous au 0176 74 01 84 de 9h00 à 18h00 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
12/02/2019 - 15:59
bonjour je n arrive as a connecter en wifi mon imprimante hpdeskjet 3639 merci d avance de votre reponse
11/02/2019 - 17:39

Bonjour Hubert,

Nous avons bien reçu vos messages, votre dossier est toujours en cours de traitement. Vous serez contacté par un technicien.

A bientôt,

Brice

10/02/2019 - 15:40
Bonjour,
J'ai acheté mon ordissimo (20') en octobre 2014. J'ai connu deux pannes avec retour chez le constructeur, bien qu'ayant payé un dépannage (sans résultat) chez le revendeur local. Aujourd'hui, suite à une tentative de piratage sur ma boîte mail et une mise à jour "manquée" ensuite, j'ai perdu des fonctionnalités : impossibilité de lancer le scanner, et absence de la fonction "mise à jour". Par contre, l'aide affichée semble concerner la dernière Version 4 alors que mon équipement est en version 2. Envisageant de renouveler mon matériel, j'apprécierais d'abord un nouveau et rapide dépannage (à distance si possible) avant de faire mon choix. Je vous remercie.
11/02/2019 - 17:57

Bonjour Castafiore44,

Rassurez-vous il n'y a rien d'inquiétant votre Ordissimo v3 est stable. Comme déjà indiqué ici il y aura d'autres mises à jour. Nous n'avons pas de dates de mise en ligne pour le moment. Lorsqu'une mise à jour sera disponible cela sera annoncé ici sur le site Ordissinaute.

A bientôt,

Brice

08/02/2019 - 15:09
je suis comme Canoune , avec mon V3 .    inquiétant ???
A quand la nouvelle mise à jour ..... qui , dîtes vous , est indispensable  ???
depuis fin décembre , il n'y en a plus .
Bonne journée malgré tout    A+
11/02/2019 - 17:19

Bonjour Camoune,

Cela signifie que vous êtes à jour, nous n'avons pas mis de en ligne de mise à jour récemment.

A bientôt,

Brice

08/02/2019 - 14:02
depuis le 24/01/2019 à chaque fois il m'est miis que le systéme est à jour merci de me preciser les dates de voe
dernieres(depuis le 1/01/19) sur v3bon week
08/02/2019 - 10:31
Bonjour j'ai un problème avec mon ordissimo j'allume et me mes le mot de passe que j'ai oublié que faire merci de m aidé
27/01/2019 - 13:32
Re-bonjour.....erreur de date mise à jour en 2016 et non 2017!   qui a provoqué la panne sur messager...plus possible de joindre et voir via messager! quelqu'un d'autre a-il eu ce problème?? non résolu à ce jour....merci d'avance pour vos réponses.
Mélina.
01/02/2019 - 18:40

Bonjour Gérard,

C'est en effet normal nous n'avons pas mis en ligne de mise à jour pour Ordissimo v2 ou v3 pour le moment.

A bientôt,

Brice

24/01/2019 - 16:42
bonjour , depuis plus de deux  mois quand je clique sur mise à jour celui ci me répond mise à jour indisponible pouvez vous me dire si cela est normal merci
24/01/2019 - 10:48
Merci de la réponse d'Ordissimo Pour V3
c'est plus rassurant, car je m'inquiétais avec l'arrivée de V4.
23/01/2019 - 18:32

Bonjour Irma,

Vous faites erreurs Irma il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait plus de mise à jour pour la v3, des mises à jours sont toujours prévus.

A bientôt,

Brice

21/01/2019 - 18:00
En V3, je suppose que nous n'aurons plus de mise à jour ?

(dans ma boite à outils  la case effectuer une mise à jour existe toujours
il faudrait qu'ORDISSIMO l'enlève si nous ne pouvons plus la faire,

je ne suis pas certaine que des imprudents appuient sur cette touche


21/01/2019 - 17:46
Personne ne réponds à ce n°.Par contre,on entend de la très jolie musique.J'ai pu me dépanner d'1 autre façon.Je ne vous remercie donc pas de votre aide.
21/01/2019 - 12:54
formidable est géniale ordissimo
23/01/2019 - 17:29

Bonjour Monique,

Le site de votre banque Crédit Agricole n'est malheureusement plus compatible avec Ordissimo v1. Je vous invite à lire l'article suivant :

cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2017-01-30-lettre-ouverte-aux-ordissinautes-v1

A bientôt,

Brice

17/01/2019 - 20:04
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordissimo v1. Depuis quelques semaines il refuse de charger la page internet de ma banque (credit agricole). Je ne sais pas d'ou vient ce problème. Pouvez vous m'aidez? Merci
16/01/2019 - 19:26
Bonjour, je n'ai toujours pas le téléphone et l'image sur messager via face book...cela fonctionnait très bien avant la "malheureuse" mise à jour de février 2017!!!!!!malgré mes demandes écrites et appels téléphoniques, (me disant que cela va se réparer sous peu) toujours rien...alors je crois que je vais m'acheter un autre p.c. tant pis.....j'ai, je crois, été très patiente,
Bonne Année à votre équipe, au demeurant, fort aimable,
Mélina.
16/01/2019 - 18:53

Bonjour Guénaeëlle,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance .

A bientôt,

Brice

14/01/2019 - 17:58
Pourquoi des mails ont-ils disparu de mon écran entre 2017 et début 2019 alors que je ne les ai pas mis dans la corbeille et que j'en ai de 2016???Merci pour votre aide.
02/01/2019 - 15:29

Bonjour JF,

Si vous avez acheté votre Ordissimo directement chez nous, vous devez donc nous contacter par téléphone afin que nous procédions au retour de votre machine dans nos ateliers pour réparation. Veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84. Le forum n'a jamais été supprimé il a simplement évolué. Nous restons disponible pour tout problème technique.

A bientôt,

Brice

31/12/2018 - 17:57
Merci pour votre réponse, inutile pour moi puisque la ville moyenne où je réside n'a aucun distributeur de vente Ordissimo, de plus je ne conduis pas, ce qui m'avait incité à faire commande de mon V3 à Montrouge, donc la marque Ordissimo ne peut pas le plus souvent apporter de solution aux différents problèmes qui se présentent à l'usage de l'appareil.Ce détail m'est confirmé par mon entourage et les amis qui m'avaient mis en garde lors de l'acquisition de l'appareil ,je crois que ma confiance s'effrite pour l'avenir d'internet sur un Ordissimo plus onéreux que les autres distributeurs concurents.Pour nous avec la suppression de l'ancien forum de façon arbitraire la marque  ne représente qu'un faible intérêt dorénavant.
31/12/2018 - 11:38

Bonjour JF,

Il semblerait que vous ayez un problème d'affichage, mais il nous sera pas possible de le voir à distance, je vous invite à aller voir votre distributeur afin qu'il puisse constater votre problème.

A bientôt,

Brice

29/12/2018 - 17:05
Bonjour,
Un problème avec Ordissimo, j'ai une teinte turquoise,sur mon Ordissimo,plus l'ergonomie de ma flèche séparée par un trait rouge, qui se retrouve sur une bonne partie du texte en Anglais d'installation.Mon Ordissimo serait-il arrivé à sa fin ? Sinon que faire pour retrouver un bureau correct.Je précise que la BOX n'est pas en cause puisque l'alimentation de ma tablette Ordissimo ne présente pas cette anomalie.Merci de me lire.
31/12/2018 - 11:35

Bonjour Edith,

Afin que nous puissions voir pourquoi votre Ordissimo rame je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour une prise en main à distance.

A bientôt,

Brice

29/12/2018 - 16:46
bonjour, je voudrais savoir pouquoi mon ordinateur rame autant
merci Edith
28/12/2018 - 20:03
merci pour votre reponse désolée je vous en es envoyer dautres
Edith
28/12/2018 - 20:01
pouquoi n'es je pas de reponse à ma question du20/11/2018
28/12/2018 - 20:00
pourquoi je n'es pas de reponse a mon message du 20 /11/2018
24/12/2018 - 17:53
Bonjour, est il possible d’installer whatsapp sur ordissimo?
27/11/2018 - 17:26

Bonjour Madame Kimpe,

Les messages en anglais sont des messages techniques normaux pour la procédure d'extinction de votre Ordissimo, rassurez-vous vous ne devez pas en tenir compte.

Concernant le site Ameli c'est le même problème que pour Groupama nous cherchons une solution et nous excusons pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

20/11/2018 - 11:12
bonjour ,à chaque fois que j'éteins mon ordinateur il y a un message en anglais qui apparait ne sachant pas parler et lire cette langue je ne sais donc pas de quoi il s'agit.
de plus quant je veux aller sur le cite se la cpam (Ameli.fr) un signale d'alerte se declenche et je suis obliger d'éteindre l'ordinateur.
Pouvez vous maider merci
Madame Kimpe
27/11/2018 - 17:06

Bonjour Denise,

Nous avons bien noté votre demande concernant l'accessibilité du site Groupama avec votre Ordissimo v2 nous travaillons toujours sur cela et n'avons pas encore de solutions. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

A bientôt,

Brice

19/11/2018 - 17:45
a quelle date est prévue la prochaine mise à jour d'ordissimo ?   depuis un mois et demi je ne peux plus me connecter à groupama, vous deviez faire le nécessaire, j'attends toujours, je m'impatiente...... Merci de régler ce problème rapidement
12/11/2018 - 18:22
Bonjour Véronique .Pour modifier votre profil vous cliquez sur "Outils" puis "Extra pour modifier votre profil . Pour modifier le nom de l'utilisateur vous allez sur "Utilisateurs" vous supprimez le nom et vous mettez un nouveau nom. C'est pas compliqué .A +
12/11/2018 - 17:41

Bonjour Véronique,

Vous souhaitez modifier le nom de vos profils de quel site ?

cordialement,

Brice

12/11/2018 - 06:39
bonjour je souhaite modifier mon nom d utilisateur dans mes profils et compte s comment faire merci
15/10/2018 - 17:20
Commentaire supprimé
29/10/2018 - 15:17

Bonjour Pierre,

L'application Skype est bien proposé avec Ordissimo soit il se trouve déjà sur votre page d'accueil soit dans l'application "ajouter une application sur la droite de votre page d'accueil.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

14/10/2018 - 10:18
bonjour à tous,
j'aimerais installer skype sur mon ordissimo.
Comment faire ? Skype n'est pas proposé dans la liste des logiciels qu'on peut ajouter....
Merci de m'aider car j'ai vraiment besoin de skype !!!

Pierre
01/10/2018 - 11:08

Bonjour Nadine,

Il n'est pas possible de les supprimer d'un coup comme vous le dites. Vous devrez les supprimer en les sélectionner par 10 ou plus.

A bientôt,

Brice

23/09/2018 - 21:40
bonjour comment effacer les e mail d,un  coup 2000 mail
16/08/2018 - 16:25
bonjour brice  je n'arrive pas a mettre en place mon compte amelie merci de votre aide ...cordialement
15/08/2018 - 09:28
merci c'est vraiment trés géniale est si pratique ordissimo
25/07/2018 - 06:39
13/06/2018 - 15:35

Bonjour Mireille,

Je vous invite à suivre pas à pas la fiche pratique suivante :

cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-reglez-votre-application-mail

Si vous n'y arrivez pas je vous invite à contacter notre service technique pour une aide à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

05/06/2018 - 22:08
je ne  pas envoyer de mail car je narrive pas a mettre mon adresse mail
03/06/2018 - 11:04
bonjour  je remercie ordissinaute pour les fiches pratiques notamment la mise a jour qui est tres simple a effectuer grace a vous,je me debrouille plutot bien,merci encore et bon week end.AB
25/05/2018 - 17:26

Bonjour François,

 

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis vérifier si le problème persiste, je vous invite à nous contacte au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.