Comment mettre à jour son Ordissimo v2 (acheté après nov. 2010)

Comment mettre à jour son Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Saviez-vous que vous pouvez mettre régulièrement à jour votre Ordissimo ? Cela a de nombreux avantages : Vous profitez des derniers ajouts de logiciels et jeux, vous restez compatible avec tous les sites internet, et vous réglez certains bugs qui peuvent vous gêner avec certaines applications. Pour savoir comment faire, lisez cet article.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Si faire sa mise à jour n'est pas obligatoire, il est recommandé de le faire régulièrement, environ tous les mois. Pour pouvoir mettre son Ordissimo à jour (tablette ou ordinateur), il faut tout d'abord le connecter à Internet. Vérifiez également que vous avez bien branché votre Ordissimo à l'électricité car il ne faut surtout pas qu'il s'éteigne par manque de batterie en plein milieu de la mise à jour !

Ensuite, il faut suivre ces quelques étapes sur votre ordinateur ou tablette.
 

1 Cliquer sur les réglages.



Tout d'abord, je vais dans mes réglages.

Sur Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages dans la barre de dialogue en bas à droite de l'écran. Sur Tablette Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages en page d'accueil.
Vue sur la page d'accueil, je clique sur réglages en bas à droite de l'écran

 

2 Cliquer sur l'onglet "Ordissimo".

Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

Cliquer sur Ordissimo Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

 

3 Cliquer sur "Effectuer la mise à jour".

Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

Cliquer sur "Effectuer la mise à jour"
Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

 

4Patienter le temps des recherches de mise à jour.

Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.
Vérification en cours Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.

 

5 Lancer la mise à jour.

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour, puis je patiente pendant son installation.
N'ETEIGNEZ PAS VOTRE ORDISSIMO avant la fin de la mise à jour. En revanche, votre Ordissimo peut redémarrer de lui-même.

Vue sur l'onglet Ordissimo, je clique sur Oui pour terminer la mise à jour

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour.

 

renouvellement abonnement 8

Si malgré ces informations, vous avez besoin d'aide pour effectuer votre mise à jour,

contactez-nous au 01 40 84 72 17 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 26/09/2017 à 15:17

Bonjour Jeannine,

C'est curieux,  je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour le reparamétrage de votre imprimante.

A bientôt,

Brice

Le 20/09/2017 à 17:18
jeannine pinet  ; merci mon ordi a retrouvé "la bonne heure" !  par contre j'ai un  autre souci : j'ai installé sur mon pc v2 une imprimante "CANON MG PIXMA 5750", celle-ci n'imprime que les parties en couleurs autre que le noir en copie de docs venant de l'ordi,alors que l'impression en directe est normale.Idem en wifi et usb.Merci de m'aider à régler ce problème !
Le 18/09/2017 à 14:46

Bonjour Jeannine,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo. Si l'heure n'est toujours pas exacte je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

Le 16/09/2017 à 10:21
jeannine pinet :comment mettre à l'heure mon ordi v2.il avance de 2 heures depuis peu !
Le 08/09/2017 à 15:54
pour vider la poubelle merci
Le 04/09/2017 à 14:31

Bonjour Gerla,

Veuillez contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance afin de régler vos 2 problèmes.

A bientôt,

Brice

Le 02/09/2017 à 19:01
GERLA de nouveau: ne voila t-il pas qu'a l'instant  il prend a mon horloge d'indiqué n importe quoi...! soit 01:57 ,peut-etre pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre pour la remettre a l'heure exacte.   Merci encore
Le 02/09/2017 à 18:46
Bonjour .Ilme semble avoir déja signalé la chose ,et j'ai été négligeant je l'avoue...De nouveau je vous signale mes ennuis avec la webcam (une logitech),a savoir une désynchronisation prononcée entre le rendu sur l'écran,et la parole et le geste reéls...Jai également ,le micro qui ne fonctionne plus ,rien de surprenant puisque le vu-mètre ,sur la page "EXTRA" ,reste muet absolument,avec la bulle totalement coincée "logitech aussi"...Voila bien 6 mois que ces défauts demeurent, mais maintenant je ne supporte plus... Mon appareil est un V2 (sr2010)-vm4 .Merci ......GERLA
Le 29/08/2017 à 12:47

Bonjour Leila,

Je vous invite à contacter notre service technique pour le paramétrage de votre imprimante au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

Le 20/08/2017 à 11:33
messieurs,

cela fait plusieurs jours que j'eaaie d'installer mon imprimente , j'ai suivi toutes tes recommandations sans résultat,pourtant elle existe dans la liste voir (canon pixma MP250)
que faire svp , merci de votre collaboration.
Le 15/08/2017 à 18:51

Bonjour Marcelle,

Je vous invite à nous contacter pour une faire un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 07/08/2017 à 18:43
je ne recois plus mes mails depuis le trois aout que faut,il faire ?     henri duine
Le 07/08/2017 à 17:32

Bonjour Andrée,

Je vous invite à contacter notre service technique pour faire le point sur l'ensemble de vos problèmes au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

Le 06/08/2017 à 11:22
Bonjour,
j'ai plusieurs problèmes avec mon ordissimo "Tout en un" V2;

1/ Il plante sans raison apparente, c'est a dire écran noir et impossible de faire quoi que ce soit sans pour autant l'avoir utilisé longtemps. Je dois alors débrancher l'alimentation pour pouvoir le remettre en service normal. Je pense qu'il chauffe par moment (utilisation internet, pendant l'utilisation de Skype, etc...) et "paf" arrêt complet. J'ai essayer d'aspirer les éventuelles poussières dans les aérations et j'attents de voir si il y a de l'amélioration.

2/ Depuis la mise à jour de Skype, pour recevoir un appel je dois absolument rester sur Skype. En effet, si je fait autre chose sur l'ordi (internet, mail, docs,...) et que l'on appel via Skype a ce moment là, j'ai un bref signal d'appel mais lorsque je reviens sur Skype il se recharge complètement et le loupe l'appel.

Merci pour vos raiponces.
Cordialement
Le 30/07/2017 à 18:41
J AI BIEN UNE CARTE    INFOPASS   ARGENT  
SOI DISANT  QUE C EST  RAPIDE  IL Y A UN TEMPS  TRES LONG   D ATTENTE 
Le 30/07/2017 à 18:38
j ai un ordissimo  v 2    j ai l impression  que ma box  et  lui ne sont  pas  de la meme generation 
donc  box  de  S F R 1280   quand je regarde sur  l ordi   des emissions (pouf  ça coupe  )  des fois cela repart tout  seul  sinon
je doit  refaire  tout le  programe
des amis  me disent  que je ne suis pas le seul  MAIS J AIMERAIS  BIEN SAVOIR  COMMENT Y REMEDIER???? alors  cher es  ordissimotistes  et BRICE  le sérieux   ditent  que faire ??? MERCI
Le 01/08/2017 à 11:50

Bonjour Liliane,

Je vous invite à suivre la fiche pratique suivante, cliquer sur le lien suivant :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-04-22-comment-copier-des-photos-sur-cle-usb

A bientôt,

 

Brice

Le 30/07/2017 à 17:54
LES PHOTOS QUE JE PASSE NE s'enregistrent pas sur mon ordi. Je ne sais pas encore comment procéder. Merci
Le 01/08/2017 à 11:47

Bonjour Michel,

Je vous invite à fermer votre application mail puis essayer de nouveau. Si le problème persiste veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 30/07/2017 à 14:05
bonjour
j ai un soucis sur l ordissimo  je ne peut renvoyer mes reponse dans la cobeille
Le 30/06/2017 à 11:59

Bonjour,

La mise à jour des fiches pratiques avec la nouvelle interface Skype est en cours de rédaction, elles seront bientôt disponibles. 
Notre actualité étant chargée actuellement (sortie de notre smartphone Ordissimo) cela prend un peu plus de temps.
Merci de votre confiance, 
Bonne journée

 

Brice

Le 30/06/2017 à 11:47
Bonjour,
J'ai ien fait la mise à jour de skyppe avec succès. Par contre, il faudrait faire de nouvelles fiches pratiques avec la nouvelle version car j'étais un peu paumés avec l'ancienne  version (vu que j'ai changé d'ordinateur récement) eh bien là je le suis encore plus. Les anciennes ne correspondent pas avec nouvelle version.
En vous remerciant d'avance de me tenir informé, je vous souhaite une bonne journée.
Réjane MUSSOTTE
Le 28/06/2017 à 11:27
Suite...
Moralité : je ne me départis surtout pas de mon vieux v1... jusqu'à ce que mort s'ensuive ! 
Le 28/06/2017 à 11:23
Merci de votre réponse, Brice .Je viens ce matin d'appeler le service infopass pour ce problème avec Skype :
Malgré toute la bonne volonté de vos 2 techniciennes, et après avoir repris tous les canaux que j'avais déjà exploré,
"Skype-Microsoft" persiste à ne pas reconnaître mes pseudo et mot de passe, ( que je maintiens être bien ceux que j'utilise depuis au moins 5 ans... déjà, avec mon vieux v1 ! )
Donc, la solution la plus rapide pour moi est de créer un nouveau compte Skype, ce que je viens de faire. Mais j'ai ainsi perdu les identifiants de mes contacts !...
Autre souci avec ce nouvel ordi : plus moyen de télécharger les photos de mon tel. portable ! C'est pas un androïd !!!
Donc , si qq bénéfice de vitesse, beaucoup de moins aussi...non subodorés!...(comme : mauvais cadrage de diaporamas par ex.,malgré un écran plus grand, mais rectangulaire, ce qui masque souvent les textes.
comme aussi un jeu de scrabble de très mauvaise ergonomie !
enfin, comme ce qui apparaît ici, une frappe de virgule qui donne 2 points en bas ! )
avec ce v3 NEUF !  Voilà, j'arrête !.... Mais, merci quand même !

Le 27/06/2017 à 19:43
merci Brice, c'est arrangé, j'ai eu une personne très sympathique, belle soirée..amitiés..
Le 27/06/2017 à 16:02

Bonjour Jade-josiane B.

Je vous invite à nous recontacter pour le dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 27/06/2017 à 15:23
j'ai besoin de votre aide conc. la mise à jour (dont skype), j'ai essayé de vous sjoindre pas tél. ..la communication à été simplemnet coupée..
Le 27/06/2017 à 00:35
Ou je peux trouver le modèle de mon Ordissimo et mon mot de passe , il me faut ces références pour effectuer la mise à jour merçi à vous
Le 26/06/2017 à 22:42
Je remercie la personne qui m'a répondu au téléphone. Grâce à elle  je suis connectée avec skype.
Toute seule je n'y serais pas arrivée. Madame DEVALLE Yvette
Le 27/06/2017 à 16:17

Bonjour Thérése,

Je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 26/06/2017 à 16:48
Bonjour

Je viens de faire la mise à Jour Skype,
Quand je lance un appel ,,l'écran bascule, n'est pas stable pendant la recherche et l'appel,

Que faire pour y remédier ?

Merci de votre réponse

Chantal
Le 25/06/2017 à 22:23
Commentaire envoyé avant que je ne tape quand même : MERCI !
Le 28/06/2017 à 10:35

Bonjour Isar,

Comme noté dans l'article : Si vous rencontrez des difficultés, voici des aides :
- Si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe cliquez ici https://support.skype.com/fr/faq/FA109/j-ai-oublie-mon-pseudo-ou-mon-mot-de-passe-skype ;
- Si vous connaissez votre identifiant et mot de passe et que vous avec tout de même un "problème de connexion" cliquer ici : https://a.login.skype.com/diagnostics pour un diagnostic ;
- Si vous n'avez pas du tout de compte et que vous souhaitez vous inscrire à Skype, cliquez ici : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-05-20-comment-sinscrire-et-utiliser-skype

A bientôt,

Brice

Le 25/06/2017 à 22:20
Désolée ! ... mais une nouvelle fois mécontente !
Je viens en effet d'acheter un nouvel Ordissimo v3... où tout devait être OK ( par rapport à mon ancien v1 ), en particulier pour Skype ... selon vos dires ! . Or , aujourd'hui , plus possible de me connecter avec mon compte Skype : mot de passe refusé... non reconnu... demande du mot de passe microsoft !....impossible de créer un autre mot de passe !  Pardon, mais quel est ce bazard ? Je vous indique que j'ai régulièrement , et encore aujourd'hui, fait les mises à jour . Et par ailleurs, nous sommes le 25 Juin... et pas encore le 1e Juillet, comme signalé pour les nouvelles conditions Skype !
Enfin, Skype m'étant indispensable pour joindre mes enfants très loin à l'étranger, j'attends une solution des plus rapides
à ce nouveau dysfonctionnement
Le 26/06/2017 à 17:21

Bonjour Yvette,

Je vous invite à fermer l'application Skype puis à la relancer.

A bientôt,

Brice

Le 25/06/2017 à 14:57
DEVALLE Yvette ; J'ai bien mis à jour mon ordinateur comme il m'a été demandé.
REPONSE : désolé nous n'avons pas pu vous connecter à SKYPE. Vérifier votre connection INTERNET et rééssayer..
Que dois-je faire ?
Le 26/06/2017 à 15:08

Bonjour Robjean33,

Je vous invite à éteindre et rallumer votre Ordissimo puis essayer de nouveau, si le problème persiste je vous invite à nous contacter au  01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

Le 24/06/2017 à 11:23
Bonjour
Depuis ma derniere mise à jour skype n'est plus connecté et me demande de verifier ma connection internet(mise à jour du 24/06).Que dois-je faire. Cordialement
Le 13/05/2017 à 18:51
comment mettre a jour mon navigateur pour pouvoir telecharger my canal
Le 15/05/2017 à 10:59

Bonjour Pascal,

Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 0176740184.

A bientôt,

Brice

Le 01/05/2017 à 17:10
Bonjour, je viens d effectuer une maj sur l ordissimo de mes parents et il bloque au demarrage........page noire, veuillez ne pas eteindreordissimo en cours........curseur blanc en bas avec debian squeeze/sid. Comme je n ai plus la main, merci de m indiquer comment resoudre ce problème. Merci
Le 24/04/2017 à 17:25

Bonjour Joelle,

Nous avons corrigés ce problème je vous invite à refaire une mise à jour.

A bientôt,

Brice

Le 20/04/2017 à 16:27

Bonjour Brice,
Depuis la derniere mise à jour,la page mode d'emploi est vide quand je cliquesur l'icone de la bouée.

Version Ordissimo  : v3(sr2014)
Modèle Ordissimo : vp5
Merci d'avance.

Joëlle Nicolle
Le 12/04/2017 à 16:43
bonjour pourai je recevoire un chargeure de baterie au 1 tour courbet apart 56 au 7ieme etage 62000 arras
Le 11/04/2017 à 19:58

bonjour j ai ordissimo et tres lent

Le 11/04/2017 à 10:21

Bonjour Encarnaçao Piedade,

Nous allons vérifier.

A bientôt,

Brice

Le 08/04/2017 à 20:54

bonsoir

je me suis rendue compte que la page mode d emploi est vide qand je clique sur icone de la bouee

merci d avance

MMe PIEDADE

 

Le 13/02/2017 à 13:43
comment mettre à l'heure l'ordissimo de mon voisin ?
Le 14/02/2017 à 15:09

Bonjour Benoit Annick,

Vous devez utiliser l'application Airmore.

Je vous invite à suivre la fiche pratique suivante :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique-internet/2016-08-01-airmore-pour-transferer-les-photos-et-videos-de-votre-telephone-a-votre-ordinateur

A bientôt,

Brice

Le 12/02/2017 à 15:03

bonjour pouvez vous me dire pouquoi lorsque je veux mettre les photos de mon telephone portable apple sur mon ordissimo cela ne veux jamais les transferer avec mes remerciements

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