Comment mettre à jour son Ordissimo v2 (acheté après nov. 2010)

Comment mettre à jour son Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Saviez-vous que vous pouvez mettre régulièrement à jour votre Ordissimo ? Cela a de nombreux avantages: Vous profitez des derniers ajouts de logiciels et jeux, vous restez compatible avec tous les sites internet, et vous réglez certains bugs qui peuvent vous gêner avec certaines applications. Pour savoir comment faire, lisez cet article.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Si faire sa mise à jour n'est pas obligatoire, il est recommandé de le faire régulièrement, environ tous les mois. Pour pouvoir mettre son Ordissimo à jour (tablette ou ordinateur), il faut tout d'abord le connecter à Internet. Vérifiez également que vous avez bien branché votre Ordissimo à l'électricité car il ne faut surtout pas qu'il s'éteigne par manque de batterie en plein milieu de la mise à jour !

Ensuite, il faut suivre ces quelques étapes sur votre ordinateur ou tablette.

S'il y a plusieurs utilisateurs d'enregistrer, il faut choisir l'utilisateur (principal) Ordissimo pour pouvoir faire la mise à jour, les autres n'y ont pas accès.

1 Cliquer sur les réglages.



Tout d'abord, je vais dans mes réglages.

Sur Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages dans la barre de dialogue en bas à droite de l'écran. Sur Tablette Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages en page d'accueil.
Vue sur la page d'accueil, je clique sur réglages en bas à droite de l'écran

 

2 Cliquer sur l'onglet "Ordissimo".

Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

Cliquer sur Ordissimo Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

 

3 Cliquer sur "Effectuer la mise à jour".

Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

Cliquer sur "Effectuer la mise à jour"
Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

 

4Patienter le temps des recherches de mise à jour.

Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.
Vérification en cours Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.

 

5 Lancer la mise à jour.

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour, puis je patiente pendant son installation.
N'ETEIGNEZ PAS VOTRE ORDISSIMO avant la fin de la mise à jour. En revanche, votre Ordissimo peut redémarrer de lui-même.

Vue sur l'onglet Ordissimo, je clique sur Oui pour terminer la mise à jour

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour.

 

renouvellement abonnement 8

Si malgré ces informations, vous avez besoin d'aide pour effectuer votre mise à jour,

contactez-nous au 0176 74 01 84 de 9h00 à 18h00 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
30/04/2020 - 10:08
25/04/2020 - 20:10
Bonjour, Je souhaite faire la dernière mise à jour mais la tablette indique : "Un problème du système empêche la mise à jour. Veuillez contacter le service technique". La connexion internet est bonne. Merci pour votre aide
24/04/2020 - 12:08
bonjour,
je n'arrive plus a avoir les replays mytf1 depuis 2 semaines. ordissimo agathe.
28/04/2020 - 11:03

Bonjour Jérôme,

Nous vous invitons à éteindre puis rallumer votre Ordissimo, votre clavier devrait se remettre en Azerty. Si cela n'est pas le cas veuillez nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

03/04/2020 - 13:00
Bonjour, Mon clavier est passé en qwerty. Comment le repasser en AZERTY ? Merci M Tixador
18/02/2020 - 09:55

Bonjour Annie,

Il est difficile diagnostiquer votre problème d'imprimante à l'écrit sans avoir accès à votre Ordissimo et votre imprimante.

Afin que nous puissions vous dépanner nous vous invitons à nous contacter pour une prise en main à distance afin que nous puissions voir ce qu'il se passe.

A bientôt,

Brice

15/02/2020 - 19:30
je vous dit à chaque fois que celà ne sert à rien j'ai dejà le mode d'emplois cà devient peinible que vous me répondiez toujours la même chose
15/02/2020 - 19:23
bonjour je n'arrive plus à me contacter avec mon imprimante celà fait plusieurs fois que je vous le demande j'espère que cette fois j'aurais une réponse
29/01/2020 - 18:25

Bonjour Annie,

Nous vous invitons à suivre la fiche pratique suivante : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2018-08-25-comment-configurer-une-imprimante-en-usb

Si le problème persiste nous vous invitons à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

22/01/2020 - 17:43
je n'arrive pas à imprimer
17/01/2020 - 18:26

Bonjour Fernand,

Afin d'arrêter le va et vient de votre souris essayer d'appuyer sur la touche "Echap" de votre clavier puis cliquer sur "Effectuer la mise à jour".

A bientôt,

Brice

17/01/2020 - 07:10
   Bonjour
je suis dans l'impossibilitè faire une mise a jour sur mon ordissimo
 le curceur va de gauche a droite pendant 10a 15 minutes et toujour rien
 dite moi je fais comment? svp j"attend votre rèponse.merci
08/01/2020 - 12:17
PAS TRES CONTENTE  SANS COMMENTAIRE
15/01/2020 - 11:13

Bonjour Henri,

Veuillez nous excuser pour cette erreur, concernant le transfert de vos photos le plus simple serait de nous contacter afin que nous puissions voir à distance ce qu'il se passe. Merci de nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

07/01/2020 - 18:06
Bonjour,
je ne comprends pas ,votre réponse, elle ne corespond pas du tout à ma question,
Merci de répondre  à mon problème de transfert de photos depuis ma tablette ,vers mon Ordissimo
15/01/2020 - 10:57

Bonjour Elise45,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.  Rassurez-vous, vous pouvez continuer à utiliser votre navigateur sans tenir compte du message.

A bientôt,

Brice

29/12/2019 - 19:50
07/01/2020 - 16:52

Bonjour Henri,

Ne tenez pas compte de ce message. Vous pouvez continuer à utiliser votre navigateur.

Nous vous souhaitons une bonne année 2020.

A bientôt

Brice

25/12/2019 - 18:07
Bonjour,
J'ai changé mon ordinateur "Ordissimo"le 16 octobre 2018,
Depuis je n'arrive plus à transférer mes photos ,depuis ma tablette "Huawei"vers mon "Ordissimo" et pourtant je faits des mises à jour régulièrement,
Précédemmennt ,avant le 18 octobre 2018 ,avec mon ancien "Ordissimo" je n'avais pas de problème,
Pourriez-vous ,SVP,m'expliquer les raisons de cette anomalie ?
D'avance je vous remercie.
26/11/2019 - 19:12
James Bond, vous faites pas de soucis, moi j'ai un V3 qui à 2 ans, IL N'Y A PAS DE MISE A JOUR dommage pour nous .............. nous n'avions qu'à racheter un V4!!!!!!!!!!!!............ dingue cette histoire
26/11/2019 - 18:22

Bonjour Marie-danielle,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Vous devez redémarrer votre Ordissimo et vérifier votre connexion internet. L'heure se règle automatiquement.

A bientôt,

Brice

11/11/2019 - 13:31
l'heure de mon ordinateur c'est déréglé je ne sais pas le reprogrammer merc de me le dire
26/11/2019 - 18:21

Bonjour James,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive il n'y a actuellement pas de mise à jour pour les Ordissimo v2.

A bientôt,

 

Brice

11/11/2019 - 09:12
bonjour je voudrais savoir svp si la mise à jour de mon ordinateur v2 car mon ordinateur à 4 ans et à chaque fois que je fais la mise à jour sa me dit qu'il est à jour merçi d'avance.
08/11/2019 - 17:07

Bonjour Alain,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Il vous suffit de vous connectez à votre boite mail  sur le site de votre fournisseur Mail (Free, Orange SFR...) via votre navigateur internet. Puis sélectionner et identifier les mails que vous ne souhaitez plus recevoir comme étant indésirables. SI vous êtes en v4 vous pouvez directement le faire à partir de l'application Mail Ordissimo.

A bientôt

Brice

29/10/2019 - 10:49
comment faire pour ne plus recevoir des mails tout  les jours
+ d'une centaine dans le courrier indésirable .
Dans l'attente de vous lire cordialement   A diebolt
29/10/2019 - 14:19

Bonjour Fabrice,

Il est nécessaire que nous prenions le contrôle à distance afin que nous puissions diagnostiquer le soucis. Nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

27/10/2019 - 10:59
bonjour,mon ordissimo n a pas d imprimante dans la barre de réglage et je ne peux pas faire de mise à jour non plus que dois je faire pour y remédier merci de votre réponse.
13/10/2019 - 10:24
Josiane Cailloux je comprends que trop votre colère contre Ordissimo, moi aussi je suis plus qu'en colère contre eux, car PAS UNE SEULE FOIS  Brice ou l'équipe d'ordissimo essaye ou répond pour vous aider, en juillet j'ai fait appel à un technicien revendeur ordissimo (200€ d'intervention) qui à eu toutes les peines du monde à me dépanner tant bien que mal......... j'ai toujours des petits soucis, notamment avec l'imprimante que je dois "bidouiller" à chaque fois que je m'en sert j'en passe et des meilleurs....
11/09/2019 - 13:10
MERCI À MR   LELIÉVRE D'AVOIR RÉPONDU LE 19 AOUT CAR ORDINATEUR NE S'EST PAS DONNÉ CETTE PEINE
J'AI SUIVI VOS CONSEILS ET CEUX DES REVENDEURS DU 06 UN A MÊME RETIRÉ LE V4 DE SA VENTE VU LES ENNUIS OCCASIONNÉS!!!!!!

MOI  CE JOUR JE SUIS TJRS EN V3...MAIS DEPUIS HIER GROSSE CATA

MA MESSAGERIE ORDISSIMO ET INTERNET A ÉTAIT REMISE À ZÉRO vVIDÉE 100%
(LES REÇUS, LES ENVOYÉS, LES CORBEILLES)depuis le 4 septembre iiiiii SUR MA DÉCISION DE TROUVER UN REMÈDE À CETTE MESSAGERIE QUI NE FONCTIONNE PAS

LE MATIN EN METTANT L'APPAREIL EN ROUTE
UN MESSAGE; EMAILS EN MAINTENANCES RUNNING ??? on attend 5, 10 minutes et ça démarre!!!??

maintenant  UN AUTRE MESSAGE....
attention vous n'avez plus que 3 giga ???
l'appareil est vide et j'en ai 10 ???

ou vous écrivez un message et CRAC   TOUT DISPARAIT POURQUOI   MYSTÈRE ???EFFACÉ BIEN ENTENDU ON RECOMMENCE 2...3.. FOIS!!!

OU LE MESSAGE NE PART PAS ET IL EST BIEN ENTENDU EFFACÉ!!!

OU EN MESSAGE...LE SMP a échoué PAS PU ÊTRE ENVOYÉ LE SERVEUR SMTP  A EXPIRÉ ????
EXPIRÉ QUOI ????? ON N'EN SAIT RIEN  ETC ETC ...... ET JE LE SIGNALE
À ORDISSIMO QUI DIT ...ÇA NE VIENT PAS DE NOUS
TANT QU'À INTERNET ils ne connaissant même pas ORDISSINO????!!

ALORS DANS CETTE TEMPÊTE DE "JE M'EN FOUS" ON FAIT QUOI ??????



et j'ai un message continuel "vous n'avez plus que 3gigas ???" SUR 10 ???
ET TOUT EST VIDE DONC COMPRIS  BLOQUÉ et eux seulement peuvent le débloquer et ils refusent si je ne suis pas passée en V4 ????

SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER ..MERCI JE SUIS PRENEUR DE CONSEILS CAR EUX VRAIMENT À PART DE VENDRE DES ORDINANEURS ..

J'AI LES DEUX MICROS "MORTS" pourquoi ?? j'ignore MON TECHNICIEN M'A DIT RIEN À FAIRE DE LES REMPLACER MAIS IL FAUT QU'ORDISIMO NOUS ENVOIE  !! DEUX MICROS...
ORDISSIMO n'a pas de pièces détachées même pour EUX ???

LORSUE J'AI ACHETÉ LE V3 le techinien a bien demandé si mon imprimante EPSON 750 SPÉCIAL PHOTos ÉTAIT COMPATIBLE  (170€)

RÉPONSE oui pas de problème avec le V3...(PERSONNE qui s'en foutait des conséquences de sa réponse...)

résultat....l'imprimante n'a jamais marché avec le V3...
mauvaise information EPTSON COMPATIBLE  M A IS  PAS CONFIRMÉ
vous appelez ça comment ??? pour moi un nom bien précis....

j'ai dû racheter une BROTHERS qui pour le coup marche savoir si elle marcherait avec un V4

excusez la longueur mais il faut que tout le monde sache à qui nous devons nos ennuis de SENIONS!!!!!!

CORDIALEMENT aux lecteurs
josiane cailloux
C'EST QUOI CE TRUC ?????


LO
motifif bien que vide ma mesagerie est BLOQUÉE

VU L'ADHÉSION DE 99€ PAR AN
j'ai appelé ORDISSIMO qui m'a clairement dit
vous n'êtes pas en V4 on ne peut plus rien rien v°faire pour vous ????!!!!!
imaginez ma surprise entre autre que diviennent mes 99€ versés en juin 2019 pour un an
s'il sont  hors courses ??? ILS FONT LES MORTS OU RÉPONDRE À COTÉ DE LA QUES TION EX.ME RENVOYANT VOTRE RÉPONSE
EXCUSEZ MOI  C'EST À EUX QUE J'AI VERSÉ POUR LA DEUXIÈME FOIS 752€  J'AI D?JÀ EU UN   V1 PENDANT 7 ANS  HS POUR LE MÊME MOTIF PLUS DE MISES À JOURS


TOUT CELÀ À UN NOM BIEN PRÉCIS ET L I MI T E !!! d'abus de confiance!!!!

je vais m'en remettre à mon technicien sur place (dif°gne de ce nom)
car l'assistance téléphonique NULL
des personnes mal formées. et  agressives vous faisant sant détour remarquer que vous ne comprenez RIEN !!!!!

AMICALEMENT

Lièvre
11/09/2019 - 11:44
Bonjour Josiane . J'ai un ordi portable V3 qui marche assez bien .Je vous déconseille de passer en V4 . Tout comme la V2 en 2012 cette version n'est pas au point .Vous risquez de tout perdre ( photos , mails , documents). Moi je reste avec ma version V3 tant qu'elle marche .
19/08/2019 - 12:30
bonjour lundi 19 aout

après appel à vos services il m'est dit

"impossible de mettre à jour votre V3 acheté en 2016!!!"

il doit passer en V 4 ???!!!!

très curieux..... voyez vos "tickets" me concernant...  DISENT " IL EST DÉCONSEILLÉ QUE VOUS PASSIEZ EN V4" !!!!!!
risque de DETERRIORER VOTRE ORDINATEUR...UN RIEN!!!

Il faudrait s'entendre  OUI OU NON ?????

UN SpÉCIALISÉ (d'un de vos revendeurs) m'a DECONSEILLÉ egalement de le faire vu les problèmes que vous rencontrez!!!!!! actuelement pas très au point !!!! BUG SUR BUG!!!!

j'ai malgré tout essayé avec le fameux câble ETHERNET" résultat MISSION IMPOSSIBLE !!!!!!
impossible de passer sur ORDI SECOURS....

avec un dialogue "désobligeant" du genre faites vous aider ????!!!n ou BCP Y ARRIVENT,,, je prends ça pour des
manières de se dérober  pas très catholiques...!!!! 

alors la question EST...... on fait quoi ???? faut il racheter un autre ORDINATEUR digne de ce nom ????

le service SAV laisse vraiment à désirer...!!!! il est rare d'être dépanné au téléphonne  ADHÉSION 99€
à part tout foutre en l'air  DES  données par des annulations de tout !!!! lamentable !!!! LEURS CONNAISSANCES!

à vous lire

je précise le passage est GRATUIT à condition que celà marche !!!!mais il faut tout de même avoir recours  À une personne
expérimentée et payer....100€  bravo !!! AU NMINIMUM



17/08/2019 - 18:15
je n arrive pas a imprimer
17/08/2019 - 11:49
bonjour ,depuis plusieurs jours ,je n'ai plu la météo ;que la date  ? merci de m'aider .bonne journée
17/08/2019 - 11:41
moi aussi impossible de faire la mise à jour depuis avril ? que faire !
11/07/2019 - 17:28
Bonjour,
moi je suis dans l'impossibilité d'avoir une mise à jour en V3 de 2011,pourtant j'ai les mêmes souçis que certains utilisateurs ...???
23/07/2019 - 11:45

Bonjour Mireille,

Nous vous invitons à nous contacter pour vérifier le paramétrage de votre application mail au 01 76 74 01 76.

A bientôt,

Brice

09/07/2019 - 15:04
bonjour je reçois mes mails sur ma tablette Samsung mais plus sur mon ordissimo ,je commence trés serieusement à regretter cet achat si onéreux merci de me répondre svp mireille
22/06/2019 - 07:13
bonjour mde
juste our 1 renseignement ?
j'ai le meme probleme que vous ? avez vous etait depanner ? ou avez vs eu une personne pour vs renseigner ?
bien cordialement
18/06/2019 - 19:01

Bonjour Liliane,

Vous avez eu une employée de quelle société ? Notre service technique Ordissimo n'est pas ouvert le samedi mais du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 14h30 à 18h30.

Vous pouvez nous joindre pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

16/06/2019 - 10:55
j'ai affaire à une employée lui signalant que mon adresse IMAIL était refuusée lorsque je voulais faire des achats. elle a modifié et ne mis que on nom "liliane.gosset".'est rendue compte qu'elle n'arrivait pas à créer une adresse imail où laisser l'ancienne (ce que je préfère) M'a laissée en plan au bout de 2heurs samedi 15 à + de 9h du soir parce qu'elle avait fini sa journée. m'evoie un tecnicien pour vendredi 21.06.2019. s'il est payant c'est injuste car c'et elle qui a fait l'errur
03/06/2019 - 15:51
comment vous allez
22/05/2019 - 13:48
Lièvre
22/05/2019 - 09:42
Bonjour . A la fin de la déclaration vous avez une case pour signer.  Il suffit de cliquer dessus . C'est une signature électronique . Vous recevez un mail des impôts qui vous informe que votre déclaration à bien été enregistrée .Vous pouvez reconsulter et modifier votre déclaration jusqu'à la date limite .Ne pas oublier de se déconnecter .A +
22/05/2019 - 09:33
17/05/2019 - 10:46
Bonjour Monsieur,
Non, je n'ai, à ce jour, aucune réponse pour mon problème de communication via messager...et cela fait plus de 3 ans que cela dure....et personne ne me donne une explication.....bon courage à vous, 
Mélina.
15/05/2019 - 08:48
bonjour madame
je me permet de vous ecrire en vous demandant si quelqu'un vs a apportter une reponse ?
j'ai le meme probleme que vous, je sais pas comment faire pour telecharger ce navigateur ?
si quelqu'un a pu vous aider ? pouvez vous me dire comment faut il faire ?
je vous en remercie d'avance
04/05/2019 - 10:12
bonjour je n ai plus sur la barre d outil ;ni mise a jour:ni imprimante;en somme elle est incomplete sans rien avoir fait quoi que ce soit merci
06/05/2019 - 14:35

Bonjour Maryline,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

 

Brice

01/05/2019 - 14:37
Bonjour,

Je dois effectuer un dossier sur le site CARSAT , je suis sur le dossier retraite à compléter
Je bloque " veuillez mettre votre navigateur à jour"
Que dois je faire ?
Merci
bien cordialement

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