Comment mettre à jour son Ordissimo v2 (acheté après nov. 2010)

Comment mettre à jour son Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Saviez-vous que vous pouvez mettre régulièrement à jour votre Ordissimo ? Cela a de nombreux avantages: Vous profitez des derniers ajouts de logiciels et jeux, vous restez compatible avec tous les sites internet, et vous réglez certains bugs qui peuvent vous gêner avec certaines applications. Pour savoir comment faire, lisez cet article.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Si faire sa mise à jour n'est pas obligatoire, il est recommandé de le faire régulièrement, environ tous les mois. Pour pouvoir mettre son Ordissimo à jour (tablette ou ordinateur), il faut tout d'abord le connecter à Internet. Vérifiez également que vous avez bien branché votre Ordissimo à l'électricité car il ne faut surtout pas qu'il s'éteigne par manque de batterie en plein milieu de la mise à jour !

Ensuite, il faut suivre ces quelques étapes sur votre ordinateur ou tablette.

S'il y a plusieurs utilisateurs d'enregistrer, il faut choisir l'utilisateur (principal) Ordissimo pour pouvoir faire la mise à jour, les autres n'y ont pas accès.

1 Cliquer sur les réglages.



Tout d'abord, je vais dans mes réglages.

Sur Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages dans la barre de dialogue en bas à droite de l'écran. Sur Tablette Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages en page d'accueil.
Vue sur la page d'accueil, je clique sur réglages en bas à droite de l'écran

 

2 Cliquer sur l'onglet "Ordissimo".

Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

Cliquer sur Ordissimo Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

 

3 Cliquer sur "Effectuer la mise à jour".

Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

Cliquer sur "Effectuer la mise à jour"
Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

 

4Patienter le temps des recherches de mise à jour.

Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.
Vérification en cours Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.

 

5 Lancer la mise à jour.

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour, puis je patiente pendant son installation.
N'ETEIGNEZ PAS VOTRE ORDISSIMO avant la fin de la mise à jour. En revanche, votre Ordissimo peut redémarrer de lui-même.

Vue sur l'onglet Ordissimo, je clique sur Oui pour terminer la mise à jour

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour.

 

renouvellement abonnement 8

Si malgré ces informations, vous avez besoin d'aide pour effectuer votre mise à jour,

contactez-nous au 0176 74 01 84 de 9h00 à 18h00 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
11/09/2019 - 13:10
MERCI À MR   LELIÉVRE D'AVOIR RÉPONDU LE 19 AOUT CAR ORDINATEUR NE S'EST PAS DONNÉ CETTE PEINE
J'AI SUIVI VOS CONSEILS ET CEUX DES REVENDEURS DU 06 UN A MÊME RETIRÉ LE V4 DE SA VENTE VU LES ENNUIS OCCASIONNÉS!!!!!!

MOI  CE JOUR JE SUIS TJRS EN V3...MAIS DEPUIS HIER GROSSE CATA

MA MESSAGERIE ORDISSIMO ET INTERNET A ÉTAIT REMISE À ZÉRO vVIDÉE 100%
(LES REÇUS, LES ENVOYÉS, LES CORBEILLES)depuis le 4 septembre iiiiii SUR MA DÉCISION DE TROUVER UN REMÈDE À CETTE MESSAGERIE QUI NE FONCTIONNE PAS

LE MATIN EN METTANT L'APPAREIL EN ROUTE
UN MESSAGE; EMAILS EN MAINTENANCES RUNNING ??? on attend 5, 10 minutes et ça démarre!!!??

maintenant  UN AUTRE MESSAGE....
attention vous n'avez plus que 3 giga ???
l'appareil est vide et j'en ai 10 ???

ou vous écrivez un message et CRAC   TOUT DISPARAIT POURQUOI   MYSTÈRE ???EFFACÉ BIEN ENTENDU ON RECOMMENCE 2...3.. FOIS!!!

OU LE MESSAGE NE PART PAS ET IL EST BIEN ENTENDU EFFACÉ!!!

OU EN MESSAGE...LE SMP a échoué PAS PU ÊTRE ENVOYÉ LE SERVEUR SMTP  A EXPIRÉ ????
EXPIRÉ QUOI ????? ON N'EN SAIT RIEN  ETC ETC ...... ET JE LE SIGNALE
À ORDISSIMO QUI DIT ...ÇA NE VIENT PAS DE NOUS
TANT QU'À INTERNET ils ne connaissant même pas ORDISSINO????!!

ALORS DANS CETTE TEMPÊTE DE "JE M'EN FOUS" ON FAIT QUOI ??????



et j'ai un message continuel "vous n'avez plus que 3gigas ???" SUR 10 ???
ET TOUT EST VIDE DONC COMPRIS  BLOQUÉ et eux seulement peuvent le débloquer et ils refusent si je ne suis pas passée en V4 ????

SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER ..MERCI JE SUIS PRENEUR DE CONSEILS CAR EUX VRAIMENT À PART DE VENDRE DES ORDINANEURS ..

J'AI LES DEUX MICROS "MORTS" pourquoi ?? j'ignore MON TECHNICIEN M'A DIT RIEN À FAIRE DE LES REMPLACER MAIS IL FAUT QU'ORDISIMO NOUS ENVOIE  !! DEUX MICROS...
ORDISSIMO n'a pas de pièces détachées même pour EUX ???

LORSUE J'AI ACHETÉ LE V3 le techinien a bien demandé si mon imprimante EPSON 750 SPÉCIAL PHOTos ÉTAIT COMPATIBLE  (170€)

RÉPONSE oui pas de problème avec le V3...(PERSONNE qui s'en foutait des conséquences de sa réponse...)

résultat....l'imprimante n'a jamais marché avec le V3...
mauvaise information EPTSON COMPATIBLE  M A IS  PAS CONFIRMÉ
vous appelez ça comment ??? pour moi un nom bien précis....

j'ai dû racheter une BROTHERS qui pour le coup marche savoir si elle marcherait avec un V4

excusez la longueur mais il faut que tout le monde sache à qui nous devons nos ennuis de SENIONS!!!!!!

CORDIALEMENT aux lecteurs
josiane cailloux
C'EST QUOI CE TRUC ?????


LO
motifif bien que vide ma mesagerie est BLOQUÉE

VU L'ADHÉSION DE 99€ PAR AN
j'ai appelé ORDISSIMO qui m'a clairement dit
vous n'êtes pas en V4 on ne peut plus rien rien v°faire pour vous ????!!!!!
imaginez ma surprise entre autre que diviennent mes 99€ versés en juin 2019 pour un an
s'il sont  hors courses ??? ILS FONT LES MORTS OU RÉPONDRE À COTÉ DE LA QUES TION EX.ME RENVOYANT VOTRE RÉPONSE
EXCUSEZ MOI  C'EST À EUX QUE J'AI VERSÉ POUR LA DEUXIÈME FOIS 752€  J'AI D?JÀ EU UN   V1 PENDANT 7 ANS  HS POUR LE MÊME MOTIF PLUS DE MISES À JOURS


TOUT CELÀ À UN NOM BIEN PRÉCIS ET L I MI T E !!! d'abus de confiance!!!!

je vais m'en remettre à mon technicien sur place (dif°gne de ce nom)
car l'assistance téléphonique NULL
des personnes mal formées. et  agressives vous faisant sant détour remarquer que vous ne comprenez RIEN !!!!!

AMICALEMENT

11/09/2019 - 11:44
Bonjour Josiane . J'ai un ordi portable V3 qui marche assez bien .Je vous déconseille de passer en V4 . Tout comme la V2 en 2012 cette version n'est pas au point .Vous risquez de tout perdre ( photos , mails , documents). Moi je reste avec ma version V3 tant qu'elle marche .
19/08/2019 - 12:30
bonjour lundi 19 aout

après appel à vos services il m'est dit

"impossible de mettre à jour votre V3 acheté en 2016!!!"

il doit passer en V 4 ???!!!!

très curieux..... voyez vos "tickets" me concernant...  DISENT " IL EST DÉCONSEILLÉ QUE VOUS PASSIEZ EN V4" !!!!!!
risque de DETERRIORER VOTRE ORDINATEUR...UN RIEN!!!

Il faudrait s'entendre  OUI OU NON ?????

UN SpÉCIALISÉ (d'un de vos revendeurs) m'a DECONSEILLÉ egalement de le faire vu les problèmes que vous rencontrez!!!!!! actuelement pas très au point !!!! BUG SUR BUG!!!!

j'ai malgré tout essayé avec le fameux câble ETHERNET" résultat MISSION IMPOSSIBLE !!!!!!
impossible de passer sur ORDI SECOURS....

avec un dialogue "désobligeant" du genre faites vous aider ????!!!n ou BCP Y ARRIVENT,,, je prends ça pour des
manières de se dérober  pas très catholiques...!!!! 

alors la question EST...... on fait quoi ???? faut il racheter un autre ORDINATEUR digne de ce nom ????

le service SAV laisse vraiment à désirer...!!!! il est rare d'être dépanné au téléphonne  ADHÉSION 99€
à part tout foutre en l'air  DES  données par des annulations de tout !!!! lamentable !!!! LEURS CONNAISSANCES!

à vous lire

je précise le passage est GRATUIT à condition que celà marche !!!!mais il faut tout de même avoir recours  À une personne
expérimentée et payer....100€  bravo !!! AU NMINIMUM



17/08/2019 - 18:15
je n arrive pas a imprimer
17/08/2019 - 11:49
bonjour ,depuis plusieurs jours ,je n'ai plu la météo ;que la date  ? merci de m'aider .bonne journée
17/08/2019 - 11:41
moi aussi impossible de faire la mise à jour depuis avril ? que faire !
11/07/2019 - 17:28
Bonjour,
moi je suis dans l'impossibilité d'avoir une mise à jour en V3 de 2011,pourtant j'ai les mêmes souçis que certains utilisateurs ...???
23/07/2019 - 11:45

Bonjour Mireille,

Nous vous invitons à nous contacter pour vérifier le paramétrage de votre application mail au 01 76 74 01 76.

A bientôt,

Brice

09/07/2019 - 15:04
bonjour je reçois mes mails sur ma tablette Samsung mais plus sur mon ordissimo ,je commence trés serieusement à regretter cet achat si onéreux merci de me répondre svp mireille
22/06/2019 - 07:13
bonjour mde
juste our 1 renseignement ?
j'ai le meme probleme que vous ? avez vous etait depanner ? ou avez vs eu une personne pour vs renseigner ?
bien cordialement
18/06/2019 - 19:01

Bonjour Liliane,

Vous avez eu une employée de quelle société ? Notre service technique Ordissimo n'est pas ouvert le samedi mais du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 14h30 à 18h30.

Vous pouvez nous joindre pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

16/06/2019 - 10:55
j'ai affaire à une employée lui signalant que mon adresse IMAIL était refuusée lorsque je voulais faire des achats. elle a modifié et ne mis que on nom "liliane.gosset".'est rendue compte qu'elle n'arrivait pas à créer une adresse imail où laisser l'ancienne (ce que je préfère) M'a laissée en plan au bout de 2heurs samedi 15 à + de 9h du soir parce qu'elle avait fini sa journée. m'evoie un tecnicien pour vendredi 21.06.2019. s'il est payant c'est injuste car c'et elle qui a fait l'errur
03/06/2019 - 15:51
comment vous allez
22/05/2019 - 13:48
22/05/2019 - 09:42
Bonjour . A la fin de la déclaration vous avez une case pour signer.  Il suffit de cliquer dessus . C'est une signature électronique . Vous recevez un mail des impôts qui vous informe que votre déclaration à bien été enregistrée .Vous pouvez reconsulter et modifier votre déclaration jusqu'à la date limite .Ne pas oublier de se déconnecter .A +
22/05/2019 - 09:33
17/05/2019 - 10:46
Bonjour Monsieur,
Non, je n'ai, à ce jour, aucune réponse pour mon problème de communication via messager...et cela fait plus de 3 ans que cela dure....et personne ne me donne une explication.....bon courage à vous, 
Mélina.
15/05/2019 - 08:48
bonjour madame
je me permet de vous ecrire en vous demandant si quelqu'un vs a apportter une reponse ?
j'ai le meme probleme que vous, je sais pas comment faire pour telecharger ce navigateur ?
si quelqu'un a pu vous aider ? pouvez vous me dire comment faut il faire ?
je vous en remercie d'avance
04/05/2019 - 10:12
bonjour je n ai plus sur la barre d outil ;ni mise a jour:ni imprimante;en somme elle est incomplete sans rien avoir fait quoi que ce soit merci
06/05/2019 - 14:35

Bonjour Maryline,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

 

Brice

01/05/2019 - 14:37
Bonjour,

Je dois effectuer un dossier sur le site CARSAT , je suis sur le dossier retraite à compléter
Je bloque " veuillez mettre votre navigateur à jour"
Que dois je faire ?
Merci
bien cordialement
28/04/2019 - 19:40
je suis malade
28/04/2019 - 13:25
je vois une seule chose c'est tu te d'emerde toi meme est la seule reponse venant de cher vous merci car cela fait maintenant deux ans sur que vous me donne aucune reponse alors je ne vous remerce pas
25/04/2019 - 17:34
Bonjour, pourquoi aucune réponse au problème de communication via messager....depuis 2016.......plus possible de joindre la famille...ni son..ni image....(rappel..suite à une mise à jour!!!!!!!)une explication serait la bienvenue.....car faire l'autruche est une façon déplorable de traiter vos clients....Mélina
10/04/2019 - 17:14
Tout est rentré dans l'ordre. Merci. En espérant pouvoir continuer ainsi. Cordialement. Hubert LAIDET
10/04/2019 - 18:34

Bonjour Gerard,

Ce n'est pas encore possible pour le moment. Cela le sera prochainement pour votre Ordissimo vt8.

A bientôt,

Brice

16/03/2019 - 14:43
bonjour ,
peux t 'on mettre à jour son ordissimo de version V2 au V4 ?
Car on ne peut pas le faire d'ici dans le but de pouvoir faire des appels de groupe en vidéo par facebook ou skype.
Merci
12/03/2019 - 12:33
impossible de connecter mon imprimante epson 2520 des fois ca va defois pas du tout ras le bol
acheterais plus votre marque
07/03/2019 - 09:14
10/04/2019 - 15:40

Bonjour Hubert,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, vous avez tout à fait la possibilité de nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance .

A bientôt,

Brice

06/03/2019 - 10:38
Je vous adresse un chèque de 99 €, pour INFOPASS Argent, afin de pouvoir bénéficier (si j'ai bien compris votre logique) d'une assistance technique à distance. Je vous rappelle que notre Ordissimo tout-en-un (acheté le 21.10.2014) a connu deux pannes avec retour obligé à la maison mère -(dont problème avec la carte mère pour le deuxième dépannage)- faute d'une non prise en compte par le revendeur local ! Dernièrement, nous avons été victimes d'une tenative de piratage, et qu'il a fallu remettre notre machine à jour... Cependant, depuis, nous n'avons plus accès à la commande "mise à jour" qui a disparu du sous menu !  La fonction "scanner" ne fonctionne plus et le lecteur de dvd connaît aussi quelques difficultés. Avant de me décider à changer de matériel, j'espère pouvoir bénéficier d'une assistance à distance dans les meilleurs délais. Merci de répondre positivement à ma demande.
04/03/2019 - 10:24
votre ordissimo ne veu plus prendre mon imprimente HP envy 4455 pourquoi je vous demande comment faire car vos service me dise NON depuis plus jours je suis pret a revend votre appareil qui me mais en colere
26/02/2019 - 16:29
bien noté ces recommandations .et en prends bonne note tout début de mois
19/02/2019 - 19:14
Bonsoir, je re-demande.......pourquoi suite à la mise à jour de février 2016....je ne peux plus communiquer via messager.
 Ni son...ni image.....et pourquoi aucune réponse??? suis-je la seule???? c'est réparable ? où pas?????
18/02/2019 - 09:25
merci à toutes l'équipe ordissimo  c'est trop géniale
12/02/2019 - 15:59
bonjour je n arrive as a connecter en wifi mon imprimante hpdeskjet 3639 merci d avance de votre reponse
11/02/2019 - 17:39

Bonjour Hubert,

Nous avons bien reçu vos messages, votre dossier est toujours en cours de traitement. Vous serez contacté par un technicien.

A bientôt,

Brice

10/02/2019 - 15:40
Bonjour,
J'ai acheté mon ordissimo (20') en octobre 2014. J'ai connu deux pannes avec retour chez le constructeur, bien qu'ayant payé un dépannage (sans résultat) chez le revendeur local. Aujourd'hui, suite à une tentative de piratage sur ma boîte mail et une mise à jour "manquée" ensuite, j'ai perdu des fonctionnalités : impossibilité de lancer le scanner, et absence de la fonction "mise à jour". Par contre, l'aide affichée semble concerner la dernière Version 4 alors que mon équipement est en version 2. Envisageant de renouveler mon matériel, j'apprécierais d'abord un nouveau et rapide dépannage (à distance si possible) avant de faire mon choix. Je vous remercie.
11/02/2019 - 17:57

Bonjour Castafiore44,

Rassurez-vous il n'y a rien d'inquiétant votre Ordissimo v3 est stable. Comme déjà indiqué ici il y aura d'autres mises à jour. Nous n'avons pas de dates de mise en ligne pour le moment. Lorsqu'une mise à jour sera disponible cela sera annoncé ici sur le site Ordissinaute.

A bientôt,

Brice

08/02/2019 - 15:09
je suis comme Canoune , avec mon V3 .    inquiétant ???
A quand la nouvelle mise à jour ..... qui , dîtes vous , est indispensable  ???
depuis fin décembre , il n'y en a plus .
Bonne journée malgré tout    A+
11/02/2019 - 17:19

Bonjour Camoune,

Cela signifie que vous êtes à jour, nous n'avons pas mis de en ligne de mise à jour récemment.

A bientôt,

Brice

08/02/2019 - 14:02
depuis le 24/01/2019 à chaque fois il m'est miis que le systéme est à jour merci de me preciser les dates de voe
dernieres(depuis le 1/01/19) sur v3bon week
08/02/2019 - 10:31
Bonjour j'ai un problème avec mon ordissimo j'allume et me mes le mot de passe que j'ai oublié que faire merci de m aidé
27/01/2019 - 13:32
Re-bonjour.....erreur de date mise à jour en 2016 et non 2017!   qui a provoqué la panne sur messager...plus possible de joindre et voir via messager! quelqu'un d'autre a-il eu ce problème?? non résolu à ce jour....merci d'avance pour vos réponses.
Mélina.
01/02/2019 - 18:40

Bonjour Gérard,

C'est en effet normal nous n'avons pas mis en ligne de mise à jour pour Ordissimo v2 ou v3 pour le moment.

A bientôt,

Brice

24/01/2019 - 16:42
bonjour , depuis plus de deux  mois quand je clique sur mise à jour celui ci me répond mise à jour indisponible pouvez vous me dire si cela est normal merci
24/01/2019 - 10:48
23/01/2019 - 18:32

Bonjour Irma,

Vous faites erreurs Irma il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait plus de mise à jour pour la v3, des mises à jours sont toujours prévus.

A bientôt,

Brice

21/01/2019 - 18:00
21/01/2019 - 17:46
Personne ne réponds à ce n°.Par contre,on entend de la très jolie musique.J'ai pu me dépanner d'1 autre façon.Je ne vous remercie donc pas de votre aide.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.