Comment choisir son fond d'écran sur Ordissimo

Comment choisir son fond d'écran - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Vous souhaitez choisir un fond d'écran ou en changer? Cela est possible sur Ordissimo ! Vous pouvez choisir parmi l'ensemble de vos photos celle que vous souhaitez voir apparaître sur votre fond d'écran. Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Sur Ordissimo, vous pouvez changer le fond d'écran et ainsi, personnaliser votre Ordissimo. Il est simple et rapide de choisir une photo en particulier : cela peut être une photo de vos vacances, une photo de famille ou autre qui sera en fond d'écran de votre Ordissimo. L'occasion pour vous de vous remémorer de bons souvenirs... Sans plus attendre, suivez les différentes étapes décrites ci-dessous pour obtenir le fond d'écran que vous souhaitez sur Ordissimo v2 (acheté après novembre 2010).

 

1Page d'accueil.

Sur la page d'accueil, je clique sur les réglages en bas à droite de mon écran.

Réglages

2Réglages.

a. Onglet "Extras".
Je clique ensuite sur "Extras" pour pouvoir accéder aux paramètres concernant mon fond d'écran.

Vue sur rélages, je clique sur Extras

b. Fond d'écran.
Dans cet onglet "Extras", j'aperçois la partie "Fond d'écran" en haut de l'écran. Je clique sur "Une image" en haut à droite de l'écran. 

Vue sur Extras, je clique sur une image en haut à droite de l'écran

c. Charger une image.
Puis, je clique sur "Charger une image" en haut à droite de l'écran.

Vue sur Extras, je clique sur Charger une image en haut à droite de l'écran

 

3Choisir la photo.

a. Répertoire "Images".
A présent, je sélectionne la photo que je souhaite afficher en fond d'écran. Pour cela, je vais rechercher dans le répertoire "Images" la photo désirée. 

Vue sur les Documents, je clique sur le répertoire Images

b. Sélectionner le dossier.
Dans le cas présent, je vais dans mon dossier personnel "Ordissimo". A l'aide de ma souris, je clique sur le dossier en question.

Vue dans le répertoire Images, je clique sur Ordissimo

c. Sélectionner la photo.
Je souhaite la photo "Fjord". Par conséquent, je clique dessus.

Vue sur le dossier Ordissimo, je clique sur l'image que je souhaite, j'ai choisi Fjord

d. Cliquer sur "Ok".
Une fois la photo sélectionnée, avec ma souris, je clique sur "OK".

Vue sur le dossier Ordissimo, je clique sur OK

 

4Photo enregistrée.

a. Photo prise en compte.
Automatiquement, Ordissimo me renvoie à la page des réglages. Je peux voir en face de l'intitulé "Image" en haut à gauche le nom de la photo que j'ai sélectionnée. 

Vue sur Extras, je vois le nom de mon image que j'ai choisie en haut à gauche de l'écran

b. Cliquer sur "Accueil".
La photo est bien enregistrée, je peux donc revenir sur ma page d'accueil. Je clique donc sur "Accueil" en bas à gauche.

Vue sur Extras, je clique sur Accueil en bas à gauche de l'écran pour aller voir mon nouveau fond d'écran
 

5Mon fond d'écran personnalisé.

Nous voici en page d'accueil avec la superbe photo que j'ai choisie !

Vue sur ma page d'accueil, je peux à présent admirer mon nouveau paysage

 

C'est maintenant à vous de vous exercer !

 

Vous pouvez également nous laisser un commentaire au bas de cet article
 

afin de nous dire si vous avez réussi...

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
14/05/2020 - 15:04
bonjour,la leçon est très comprehensible,,mais j'aimerais savoir pourquoi la photo
que j'ai choisi,se présente la tête en bas
26/02/2019 - 16:12
merci brice.  bien excpliqué
09/02/2019 - 17:49
bonsoir, j'ai le même problême,que vous mais sans solutions pour l'instant philippe
09/02/2019 - 16:00
C,EST SIMPLE ET BIEN EXPLIQUÉ , MERCI ET À MOI DE JOUER MAINTENANT     André
08/02/2019 - 11:44
super,merci pour les commentaires,mais..dommage que la photo soit flouee,elle n'est pas nette??? qui peut repondre merci,
08/02/2019 - 11:32
07/02/2019 - 21:14
07/02/2019 - 14:00
merci c'est un beau cadeau que vous me faites avec vos cours gratuits pour mes 68 ans. Je vais pouvoir visionner la météo de la semaine sans devoir regarder à la télé. J' ai déja mis de nouvelles applications sur mon écran et modifier la rapidité de ma souris. Je vais mettre un fond d'écran maintenant. J'ai hâte de pouvoir épater mes petits enfants. J'ai hâte aussi de suivre les prochains cours. Encore merci brith
07/02/2019 - 11:32
07/02/2019 - 09:19
c'est vraiment géniale l'ordinateur ordissimo et c'est   trés bein pour les jeune est vieux  bravos  grooos bisous à toutes votres équipe si formidable est incroyable
10/01/2019 - 10:33
merci trop facile ,bien expliqué
01/02/2018 - 09:16
bonjour j'ai reussi a changer l'image du fond d'ecran c'est top je vous remercie les fiches sont parfaitement claires pour un debutant.Je progresse lentement mais surement grace a vous merci et abientot AB
09/10/2017 - 14:47

Bonjour Tiana,

Vous devez la mettre à l'endroit en allant dans l'application Photos de votre Ordissimo. Vous avez en haut le bouton Pivoter.

A bientôt,

Brice

04/10/2017 - 19:07
J'ai bien réussi à sortir ma photo sur mon écran; mais elle est à l'envers.
comment je fais? merci
09/10/2017 - 12:27

Bonjour Françoise,

Le dossier personnel Ordissimo signifie le dossier dans lequel vous avez la photo ou l'image que vous souhaitez mettre en fond d'écran.

A bientôt,

Brice

03/10/2017 - 22:25

Cela n'a pas maeché. Je n'ai pas trouvé le "dossier personnel Ordissimo" indiqué dans la phase 3b.

Pouvez-vous m'éclairer ?
03/10/2017 - 17:45
j'ai bien reussie pour changer mon fonds d'ecran. je vous remercie de vos bons conseils.bien a vous.
03/10/2017 - 16:21
merci ,j ai reussi le fond d ecran
06/11/2015 - 00:48

je voulais particulierement remercier votre service technique a paris pour m avoir aide a reparametrer mon pc ce que n avait pas su faire le technicien de maintenance de proximite merci a elle charmante hotesse et  patiente je lui ai promis des fleurs et des bonbons mais il me faudra monter a paris  oups

13/05/2015 - 16:36

MERCI

13/05/2015 - 15:50

Bonjour Albert,
désolé c'est impossible d'installer un économiseur d'écran téléchargé sur Internet. Seules les applications Ordissimo sont installables, elles sont disponibles dans le bouton "Personnaliser mon Ordissimo" sur l'accueil de votre Ordissimo. Tout est détaillé dans cette fiche pratique "Comment personnaliser ma page d'accueil".
A bientôt.

Brice

09/05/2015 - 10:13

j'aimerai savoir si on peut mettre en fond d'écran

un économiseur d'écran aquarium téléchargé sur internet

 

merci

 

albert prades

06/01/2015 - 15:56

Je n'arrive pas a fonçer mon ecran apres avoir change mon nouveau fond ecran

 

et la photo est tres pale  merçi CLAUDE 308

23/12/2014 - 16:39

Bonjour JeaLu,

Suite à votre commentaire, je vous invite à vérifier le nom de l'image. En évitant les caractères spéciaux tels que les guillemets qui peuvent empêcher l'image en question d'être prise en compte, il faut alors la renommer.

Autre solution, essayez de sélectionner aucune image puis de reprendre à l'étape 3 de la fiche pratique Comment choisir son fond d'écran.

A bientôt,

Brice

22/12/2014 - 15:46

J'ai l'habitude de changer l'image du fond d'écran , mais depuis hier , quand ,ayant fait les manip. nessessaires , j'arrive à la phase ou il est demander de  "confirmer " , l'ordi. m'affiche à nouveau l'écran que l'on obtient quand on clique sur "Réglages"  Pourquoi ?

22/12/2014 - 10:33

Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire, voici la fiche pratique ci-dessus pour rappel.

Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo.

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17.

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

22/12/2014 - 08:24

Il M'EST IMPOSSIBLE DE METTRE UNE IMAGE EN FOND D'ÉCRAN  POURQUOI ? JE LA CHANGE RÉGULIÈREMENT  MAIS C'EST DEVENU IMPOSSIBLE .  MERCI DE RÉPARER CETTE ANOMALIE

05/11/2014 - 18:29

Bonjour Annie,

Je vous invite à cliquer sur ce lien : http://substantielwww.dyndns.org/documentsordissimo/ordissimo-photo-album.zip et vous retrouverez l'album de photos Ordissimo.

A bientôt.

Brice

04/11/2014 - 13:24

ma question était "comment récupérer les images Ordissimo effacées par mégarde?" Reçu moult mails d'Ordissimo sans réponse à ma question

01/09/2014 - 11:52

Bonjour Maud et Joseph,

Je suis ravi d'avoir pu vous aider et vous souhaite une agréable journée.

A bientôt.

Brice

31/08/2014 - 11:40

merci monsieur Brice j'arrive tres bien a changer maintenent ma page d'accueil vous m'avez bien guider  merci

Maud 74ans &Josèph 75 ans Morin  

12/03/2014 - 10:52

Bonjour Simone,

Je vous remercie pour votre commentaire. 

Dernière nouveauté Ordissimo : vous pouvez désormais en un seul clic imprimer l'article choisi grâce à la touche "imprimer" au bas de chaque article.

A bientôt,

Brice

10/03/2014 - 15:35

Bonjour et merci de ce dernier conseil, je vais le suivre sans problème, ayant 2 ordis v1 et v2 mais également 2 mémorissimos consacrés plus spécialement à chacun de mes ordis, toutefois le plus ancien m'avait permis de transférer  mes données sur mon second avec sa première sauvegarde.  Mais comme j'ai toujours besoin de vos conseils je ne manque pas de m'imprimer vos fiches pratiques ainsi que vos fiches  aide à internet pour l'une et l'autre de mes versions. Merci encore et à bientôt.. Bonne joournée.

10/03/2014 - 12:34

Bonjour Simone,

Nous vous remercions pour ce commentaire. Lors de la réinitialisation, toutes les données personnelles sont conservées cependant, si vous souhaitez faire une sauvegarde sur Mémorissimo, c'est toujours souhaitable.

A bientôt,

Brice

09/03/2014 - 18:58

Bonsoir et merci de vos conseils, je ferai le nécessaire prochainement  pour la réinitialisatio,n, mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux faire une sauvegarde ou bien je ne risque pas de perdre de données . Merci de votre réponse et à bientôt

07/03/2014 - 18:37

Bonjour Simone,

nous vous remercions pour vos remarques et sachez que nous allons en tenir compte afin d'apporter des améliorations sur ces points évoqués.

Concernant votre Ordissimo V1, nous vous invitons à vous rendre chez votre distributeur afin qu'il réinitialise votre Ordissimo.

Nous espérons avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

22/02/2014 - 11:42

Bonjour, Je trouve formidable vos fiches pratiques et me les imprime à chaque fois, dommage que mon imprimante ne fasse pas du recto-verso (plus économique en papier), peut-être  que certaines marques d'imprimantes le font qui sont compatibles avec "ordissimo" . a suivre donc de ce côté.? Je n'étais pas une adepte de l'ordi avant de connaître celui-ci. c'est mon deuxième le 1er V1, le second acquis en mai 2013 V2, j'ai conservé les 2 mais ma V1 rame (jargon ordi) y a -t-il quelque chose de possible pour le rendre plus rapide.? J'avais eu un problème de perte de photos écrasées  à l'entrée des suivantes avec une carte SD , pas de panique, si votre support n'a pu me les récupérer, un photographe l'a fait  sauf 1. Donc bon à savoir pour ceux qui comme moi feraient de fausses manips par manque de connaissances informatiques. C'est vrai que nous ne sommes pas toujours facile à joindre au téléphone. Je n'ai pas rappelé la dernière fois que vous m'avez contacté, n'ayant pas bien compris le numéro à rappeler, alors SVP confirmez votre message par courriel. Merci et continuez à nous instruire de cette façon. Les pages imprimées sont plus faciles à reconsulter . J'avais fait une prise de diaporama sur Venise réussie, déplacé également un groupe de photos pour les transférer dans un autre dossier et à une autre personne.  Vos leçons portent leurs fruits. Pas que des compliments, voici un reproche : vos interventions dépannage sont parfois un peu tardives, ma V1 après mises à jour m'a donné du fil à retordre. Sans rancune. Au revoir.  

19/02/2014 - 16:00

Bonjour Michèle,

Nous sommes désolés mais il n'y a pour le moment pas d'option possible sur l'image à intégrer en fond d'écran. C'est une bonne remarque et une idée d'amélioration sur Ordissimo.

Merci de nous avoir fait remonté cet élément et à bientôt,

Brice

18/02/2014 - 16:24

Bonjour,

Quand l'image est téléchargée sur l'écran d'accueil, elle est étirée horizontalement, est-il possible de l'avoir tel que l'original ???

Merci pour votre réponse.

Michèle

 

11/02/2014 - 16:16

Bonjour Alfred et Marie-Jeanne,

Nous vous remercions d'avoir remonté ces problèmes. 

En ce qui concerne ces soucis techniques, je vous invite à contacter par e-mail le service technique :

                                                                                           support@ordissimo.com

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse e-mail, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

09/02/2014 - 22:35

Lorsque j'ai fait la mise à jour de mon Ordissimo, le fond d'écran que j'aimais bien à disparu au profit de l'image d'origine ordissimo. Ce qui est beaucoup plis embetant, tous mes DOCS ont disparu (le dossier est vide) ainsi que toutes mes photos personnelles et aussi le dossier IMAGES est vide également.

C'est génial, bravo ordissimo, je vais devoir téléphoner pour me faire dépaner, et, j'espère que l'on pourra y faire quelque chose......

Je n'est que des ennuis avec ce fichu ordinateur, il n'est pourtant pas donné....

06/02/2014 - 15:27

j'ai modifié mon  fond d'écran il vy a plus d'un an .

aujourd'hui le 06.02.14 , j'ai éffectué une mise à jour de mon ordi , mon image a disparu et a

été remplacée par limage d'origine ( ordissimo )

bien à vous.

11/02/2014 - 16:13

Bonjour Anne-Marie,

Nous vous remercions également pour votre commentaire déposé. Nous sommes ravis que le contenu que nous mettons à votre disposition vous soit utilie.

A bientôt,
?Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

05/02/2014 - 13:53

merci pour l'aide que nous apporte ordissimo cela m'est tres utile

11/02/2014 - 16:12

Bonjour Manalu,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire déposé. Par ailleurs, si vous avez des sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, nous vous invitons à nous en faire part.

A bientôt,
Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

30/01/2014 - 16:00

pour moi qui me suis mise à l'informatique surle tard je vous remercie pour toutes ces fiches techniques car elle me sont très utiles pour avancer  et progresser. Surtout q'elles sont bien expliquées et détaillées .Remerciement à toute l'équipe

11/02/2014 - 16:10

Bonjour Franck,

Le mieux est que vous marquiez la page vue sur Internet. Pour ce faire, lorsque vous êtes sur Internet en train de lire l'article qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Marquer" en haut de votre écran Ordissimo. Par la suite, si vous souhaitez retourner sur cette page en question, il vous suffit lorsque vous êtes sur Internet de cliquer sur l'icône "Marque-pages".

Autre possibilité : vous pouvez copier le texte en le sélectionnant puis le copier dans un nouveau document "texte" sur votre Ordissimo.

A bientôt,
Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

30/01/2014 - 11:43

bonjour

j'aimerai savoir comment enregistrer un document vu sur internet

sur un dossier de mon ordi.

 

10/02/2014 - 12:48

Bonjour Jeanneton et merci pour votre commentaire.

A bientôt,
Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

29/01/2014 - 14:05

bien il faut persèverer;pourtant, vos fiches sont pratiques......