Comment jouer au Scrabble

Comment jouer au Scrabble - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez jouer au scrabble sur votre Ordissimo ? Voici comment l'installer, comment y jouer et toutes les règles du jeu pour devenir un pro ! Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 30'

Envie de jouer au Scrabble sur Ordissimo ? Quoi de plus simple, depuis son installation sur Ordissimo jusqu'aux règles de jeu, nous allons voir ensemble toutes les étapes. Ainsi, nous verrons entre autres comment lancer la partie, rejeter le tirage, passer son tour, récupérer les lettres placées, etc...

 

1Cliquer sur "Ajouter une application".

Sur la page d'accueil, je clique sur "Ajouter une application".

ajouter une application
 

2Ajouter une nouvelle application.

a. Lancer la recherche d'application.
Me voici dans le Store Ordissimo, je clique sur "Ajouter une nouvelle application" (en haut à gauche de l'écran).
ajouter une nouvelle application

b. Choisir le jeu du Scrabble.
A présent, je vais choisir le jeu auquel je souhaite jouer. Dans le cas présent, je vais sélectionner "Golden scrabble". Je descends tout en bas de la liste avec la molette de ma souris ou je clique sur la flèche en bas à droite. Puis, je clique sur le jeu en question et je clique sur "Ajouter" en bas à droite de l'écran.
choisir le jeu à ajouter

3Golden scrabble en page d'accueil.

Une fois le jeu installé, je reviens automatiquement sur la page d'accueil. Et voici le jeu Golden Scrabble installé, je clique dessus !

ouvrir le jeu sur la page d'accueil
 

4Choisir le joueur.

Pour commencer, je choisis les joueurs en cliquant sur "Choisissez".

choisir les joueurs

5Commencer une partie.

Une fois les joueurs mis en place, je clique sur "Commencez la partie".
commencer une partie
 

6Commencer à jouer.

La partie commence. 7 lettres me sont données pour constituer un mot (à gauche de l'écran). Je clique dans le vide pour pouvoir jouer.

commencer à jouer

7 Écrire un mot.

J'ai trouvé un mot : je place donc une à une les lettres sur le plateau. Je les sélectionne pour les placer sur les différentes cases.

ecrire un mot
Le premier mot doit obligatoirement être placé au centre du plateau à cheval sur l'étoile.

Une fois le mot placé, je clique en haut de mon écran sur la touche "Valider" en haut de l'écran valider un mot.

8Nombre de points gagnés.

A chaque fois que je termine mon tour, Ordissimo m'indique le nombre de points gagnés  dans la colonne de droite et inscrit les différents mots joués.

nombre de points gagnés

 

9Se tromper dans la position des lettres.

Si je me trompe en déposant une lettre, je peux annuler mon jeu.

se tromper dans la position d'une lettre

Je dois cliquer sur la touche retour en haut de l'écran annuler son jeu.

Ma lettre revient alors dans mon jeu à gauche de l'écran.
  annuler son jeu

 

10Rejeter le tirage.

a. Cliquer sur "Rejeter le tirage".
Lorsque c'est à mon tour, je peux rejeter le tirage en cliquant sur le bouton "Rejeter le tiragerejeter le tirage en haut de l'écran si les lettres affichée ne me conviennent pas.

b. Sélectionner les lettre à rejeter.
Je sélectionne les lettres que je souhaite rejeter, elles seront cochées, puis je clique sur "Changer".

changer les lettres

Dans ce cas, je perdrais mon tour.

11Passer son tour.

A mon tour, si avec les lettres que j'ai reçues je ne trouve aucun mot à placer sur le plateau, je peux passer mon tour en cliquant en haut de l'écran sur "Passer" passer son tour. Il m'est alors demandé si je suis sûr de passer mon tour. Je clique sur "Oui". Ordissimo va alors écrire un nouveau mot.

passer son tour

Le jeu s'arrête lorsqu'il n'y a plus de jetons à distribuer aux joueurs (il s'agit des lettres distribuées). Et le gagnant est celui qui accumule le plus de points. 

 

12Commencer une nouvelle partie.

Je peux annuler ma partie en cours pour en commencer une autre, en sélectionnant le menu déroulant en haut de l'écran.

Comme indiquer, cela me fera perdre ma partie.

commencer une nouvelle partie confirmer la nouvelle partie

 

C'est maintenant à vous de jouer !!
 

Notez vos scores et faites nous partager vos victoires en laissant un commentaire ci-dessous...

23/09/2021 - 13:28
bonjour,

jeviensde recevoir mon ordi Agate il est fonctionnel que cesoit la réception de mes mails ou lejeu de scrabblele seulreproche que je peux vous fairec'est que la fonction espace il faille appuyer plus fort surla touche parrapportaux autrestouches vous avez la preuve souslenez sinon tout estok
22/09/2021 - 09:31
cela fait des mois que j installe le jeu de scrabble et lorsque que je clique dessus pour jouer on me dit de ressayer et c est toujours la même réponse,"ressayez" pourquoi est impossible de jouer à ce jeu?
21/09/2021 - 17:06
Bonjour , je joue quotidiennement au scrabble. Je me suis très bien habituée à la nouvelle version y compris les mots à l'envers!.
Deux foncions néanmoins  me manquent  :
-celle du comptage avant de jouer pour connaître le meilleur score en cas de différentes possibilités de placement des lettres ,
-en cas d'erreur  il n'est plus possible de modifier uniquement  la ou les lettres mal disposées;  toutes les lettres s' effacent et il faut tout replacer!!
Serait-il possible d'y remédier?
14/09/2021 - 14:34
Sitôt installé....
Sitôt viré...
 Rien à voir avec le Scrabble officiel
14/09/2021 - 08:33
bonjour !! j'y joue tous les jours ,,je suis accro,,!!! cordialement ,,
16/04/2019 - 17:14
Je me répète mais ayant changé d'ordi pour le mle V4, je suis terriblement déçu :
- plus de jeu de dames
- jeu de scrabble modifié
- envoi de mail extrêmement long, temps d'attente de lecture très long,
- impossibilité d"envoyer plusieurs mails à la fois,
- affichages sauvages de commentaires et d'annonces,
- demande renouvelée du mot de passe,
et j'en passe. La V1 était nettement mieux, vous parlez d'une évolution !!!
16/04/2019 - 17:03
Le jeu de dames a disparu, pourquoi ?  L'ancien jeu de scrabble a également disparu alors que vous nous proposez un Mle en 3 d  ??? sur vos fiches ordissimo l'ancien jeu existe, on ne comprend plus rien.
15/04/2019 - 16:41

Bonjour Denise,

Je vous invite à contacter notre service commercial au 01 40 84 72 00afin de leur indiquer que vous n'avez rien reçu et vérifier vos coordonnées.

A bientôt,

Brice

28/03/2019 - 16:16
11/04/2019 - 09:25

Bonjour Odile,

Nous nous excusons pour la réponse tardive, nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour faire le point.

A bientôt,

Brice

11/03/2019 - 20:46
Bonsoir Brice,
J'ai acheté un Lucie V4 en remplacement de mon premier ordissimo de 2011. J'ai plein de problèmes: mails s'affichant avec des signes bizarres, impossibilité d'ouvrir certains mails enregistrés, etc. Je suis dégoûtée!!! Dois-je le reporter à mon vendeur pour réexpédition? J'ai contacté les services techniques et commerciaux, en vain. On me parle de "ticket à modifier" sous 24 à 48h.  et j'attends! Que faire?
Je perds la confiance que j'avais dans ordissimo! Cordialement quand même!
               Odile de Viry
11/03/2019 - 09:08
bonjour
on vient de m,installer la version 4 sur mon ordi achete en mars  2018 a 599€ )
car j,ai eu un soucis
je n,apprecie pas la nouvelle version du scabble
le comptage des points n,est pas bon
et si j,utilise la case blanche 
la case blanche se defile a gauche et
le jeu est bloque     pouvez vous me regler le probleme
es ce que si on me reinstalle le jeu a nouveau
le probleme sera resolu
merci cordialement
05/03/2018 - 09:49

Bonjour Raymond,

Ce n'est malheureusement pas possible.

A bientôt,

Brice

22/02/2018 - 13:59
Bonjour. Venant de remplacer Ordissimo V1 par un V3 je serais heureux de pouvoir récupérer le jeu Scrabble du V1 qui me convenait mieux que celui du V3 (plus rapide,plus simple) Merçi pour vôtre réponse
03/05/2017 - 10:38

Bonjour Pierre,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

28/04/2017 - 21:05
Bonjour,
Mon ordissimo est tout nouveau. J'ai installé le jeux du scrabble la semaine dernière. Il a bien fonctionné jusqu'a hier. aujourd'hui il est completement bloqué, impossible d'y jouer. J'ai desinstallé le jeu, réinstallé, fait les mises a jour, éteint, redémarré. rien n'y fait;
Merci pour votre aide
Simone
23/05/2015 - 16:20

Probléme de comptage de points.

Exemple:mot compte triple DESK avec le k sur lettre compte double ,résultat 72 points.

Ordissimo me compte 8 points .Chercher l'erreur! Ce n'est pas la première erreur de comptage.J'espère que vous pourrez remédier à ce problème,je ne suis pas la seule à le signaler,j'ai l'impression que cela est cause perdue.

17/02/2015 - 17:44

Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire. Concernant le jeu "Oscrabble" nous sommes au courant du souci des mots inconnus dans le dictionnaire. Par contre, on ignorait pour le problème de comptage des points. Je vous remercie pour ces renseignements que je vais remonter à l'équipe de développeurs afin qu'ils travaillent sur le sujet.

Autre chose, concernant votre pseudo vous pouvez le modifier en vous aidant de la fiche pratique Comment mettre à jour mon profil sur le site Ordissinaute.fr.

A bientôt,

Brice

16/02/2015 - 18:00

Bonjour,

Je joue à oscrabble et l'ordinateur qui joue en face de moi place des mots qui sont inconnus dans le dictionnaire "Robert" ni dans le dictionnaire du scrabble, de plus dans le comptage des points il se trompe très souvent. Pouvez-vous y remédier rapidement. Merci d'avance. J'attend votre réponse par mail.Pouvez-vous aussi m'envoyer par mail la règle de ce jeu.Mercfi

04/02/2015 - 09:58

Bonjour René,

Je suis ravi d'avoir pu vous aider et surtout, que tout soit rentré dans l'ordre. A noter toute de même : le fait de se rendre dans la partie "Maintenance" n'est pas une action à faire à la légère, il faut avoir eu au préalable l'avis favorable de notre part comme c'était le cas ici pour que vous vous rendiez sur cet onglet.

A bientôt,

Brice

03/02/2015 - 18:09

Bonsoir Brice Merci pour vos conseils tout est rentré dans l'ordre encore merci  

03/02/2015 - 13:04

Bonjour René,

Je vous remercie pour votre commentaire. Afin de régler ce souci, je vous invite à aller dans vos réglages, cliquez sur l'onglet "Maintenance" (cf. fiche pratique Opérations de maintenance de l'Ordissimo). Je vous invite ensuite à cliquer sur : Réinitialiser "Personnaliser mon ordissimo". Votre partie de jeu sera sauvegardée par contre, il vous faudra réinstaller l'application du jeu "Oscrabble" sur votre page d'accueil Ordissimo. Pour cela, vous pouvez vous aider de la fiche pratique "Comment ajouter une application".

A bientôt,

Brice

01/02/2015 - 01:04

bonsoir j'ai un problème avec le jeu OSCRABBLE le logo ((Ordissimo veuillez patienter )) c'est bloquer impossible de continuer de jouer j'ai éteint mon ordi puis je l'ai rallumé et il affiche que l'application n'a pas pu démarrer merci de réessayer je l'ai fait aucun résultat Pouvez-vous me dire ce que je dois faire,Merci d'avance

15/01/2015 - 14:19

Bonjour Nany,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je vais faire part de vos remarques à nos développeurs.

Merci à vous de nous suivre et à bientôt,

Brice

14/01/2015 - 15:01

Est ce que l'Année 2015 nous apportera des modifications pour le jeu "Oscrable"car il y a beaucoup de problèmes déjà signalés .?Le jeu "Xscrable " se joue facilement et sans erreurs.Pourriez -vous faire en sorte qu'il en soit de même pour le jeu "Oscrable.

Merci d'avance.

Bonne Année 2015 à toute l'équipe Ordissimo ainsi qu'à Brice.  

29/12/2014 - 18:10

Bonjour Michel,
effectivement pour des raisons de compatibilité avec les deux nouveaux Ordissimo tactiles 15 et 17 pouces, seuls certains jeux sont disponibles sur ces machines. Mais ne vous inquiétez pas, nous y travaillons et vous pourrez jouer à oScrabble puis les autres jeux très prochainement grâce à une nouvelle mise à jour.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
A bientôt

Brice

29/12/2014 - 01:07

sur la version V3 tactile les jeux de la version v1 ouv2 n'exitent pas dans la liste tres limitée en jeux dont le plus demendé :oscrable ou xs srable ;meme en etant a jour.

13/10/2014 - 10:43

Bonjour Nany,

Je vous remercie pour vos remarques et sources d'améliorations. Je vais faire suivre ces informations à l'équipe de développeurs afin qu'ils voient ce qui est faisable.

Merci à vous et à bientôt.

Brice

10/10/2014 - 15:29

Pourriez-vous apporter quelques modifications à propos du jeu "Oscrable"?Supprimer"veuillez patienter "situé au milieu du jeu qui gène pour voir les mots déjà placés.

Temps de jeu trop long pour l'ordinateur.Erreur de comptage de"point"en défaveur du joueur,nous sommes obligés de valider pour continuer à jouer alors que nous ne sommes pas d'accord.Lorsque nous jouons en"compétition "le total de point n'apparait pas au fur et àmesure,c'est dommage.A la fin du jeu lorsque l'ordinateur n'a plus de temps ,il joue sur le temps du joueur.Merci d'avance ,car je joue assez souvent à ce jeu "Oscrable" et des améliorations seront les bienvenues.

03/07/2014 - 11:01

Bonjour JB44,

Je vous remercie pour votre commentaire. Suite à votre remarque, je vais remonter la suggestion à l'équipe Ordissimo. A bientôt.

Brice

03/07/2014 - 10:01

Bonjour.Pouvez vous sur oscrable colorer le dernier mot posé à chaque tour.

Cà serait plus pratique pour se repérer.Merçi.

Bonne jounée.

17/02/2014 - 15:19

Bonjour Annette,

Effectivement, nous avons remarqué quelques bizarreries sur le jeu "XScrabble". Cependant, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec le jeu "Oscrabble".

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

09/02/2014 - 17:03

bonjour,

j'aimerais connaître les dictionnaires de références, certains mots ne figurent ni dans le Larousse, ni dans le Robert.

Il arrive que l'ordinateur me rejete des mots ou abréviations et qu'il les accepte de mon adversaire (ordinateur)

29/01/2014 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous remercions pour vos commentaires laissés.

Lili,

Dans le cas présent, je vous invite à contacter par e-mail le service technique pour régler ce problème :

                                                                                            support@ordissimo.com

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.
 

A bientôt,

Toute l'équipe Ordissimo
01 40 84 72 17
support@ordissimo.com

Brice

28/01/2014 - 19:17

très bonne initiative de donner quelques regles .

merci

salutations

28/01/2014 - 17:32

déçu je procède bien pour l installa tion  du jeu oscrabble mais celui ci ne s'affiche pas sur l écran pourquoi??????

si quelqun peut me guider ce serait formidable merci

28/01/2014 - 14:43

merci  pour ces informations.depuis un certains temps ,je cherchais comment installer le jeu scrabble.donc je vais essayer de

l installer cet aprem. merci ordissimo