Effacer vos traces sur Internet, supprimer son historique, ses mots de passes et ses cookies

Effacer vos traces sur Internet, supprimer son historique, ses mots de passes et ses cookies - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Savez vous que lorsque vous surfez sur Internet, votre Ordissimo enregistre automatiquement tous les sites sur lesquels vous vous êtes rendus ?
Pour éviter que d'autres personnes ne puissent connaitre votre "historique", il est possible de l'effacer.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Cet historique est très pratique pour retrouver les sites internet déjà visités et y retourner facilement ultérieurement. Afin d'éviter que d'autres personnes connaissent les sites que vous avez visités (ex. vous recherchez un cadeau sur Internet ou préparez un week-end surprise !), nous allons vous expliquer dans cet article comment faire.

 

1Cliquer sur le bouton "Internet".

Je clique sur "Internet" dans la barre des applications.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Internet dans la barre de tâches
 

2 Cliquer sur le bouton "Historique".

Sur Internet, me voici sur la page Ordissinaute.fr. Je clique sur l'icône "Historique" en haut dans la barre des outils.

Vue sur la page internet Ordissinaute, je clique sur Historique
 

3Supprimer tout l'historique.

a. Cliquer sur le bouton rouge "Supprimer tout l'historique".
A présent, je clique sur le bouton rouge "Supprimer tout l'historique" si je souhaite supprimer toutes les anciennes pages internet vues.

Vue sur Historique, je clique sur Supprimer tout l'historique
attantion Attention, en cliquant sur ce bouton, vous effacerez la liste des sites que vous avez visités, mais également les entrées des formulaires, et les mots de passe sauvegardés.

b. Aperçu de la page après suppression de tout l'historique.

La liste des sites sur lesquels j'ai navigué a bien disparu ainsi que tous les mots de passe enregistrés avant l'opération.

Vue sur Historique, je peux constater qu'il n'y a plus aucun élément
 

4Supprimer un seul site de l'historique.

Je peux effacer un seul site internet de l'historique. Pour cela, je clique sur la petite poubelle en face de la page internet que je souhaite supprimer.

Vue sur Historique, je peux supprimer un par un les liens, je clique donc sur la poubelle en face de chaque élément à supprimer
 

Faites du tri dans votre historique !

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
01/12/2020 - 16:43
11/10/2020 - 18:53
27/04/2020 - 13:27
Bonjour Katia Taupin,
je suis dans le même cas que vous. ça me soulage de voir que je ne suis pas toute seule, car jamais je n'ai eu de réponse ni par téléphone ni par écrit de chez ordissimo. Je suisbien embêtée aussi avec divers problèmes que je ne sais pas régler toute seule. Je vois que des personnes ont plus de chances que nous car ils répondent très vite par écrit dès la diffusion du commentaire. Salutations
24/04/2020 - 17:25
22/04/2020 - 10:56
entrer un mot de passe
21/04/2020 - 16:07

Bonjour Marie Christine,

Pour quelle application ?

A bientôt,

Brice

20/04/2020 - 13:19
comment rentrer un code d'accès dans mon ordinateur
26/02/2020 - 19:40
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment voir mes mots de passe enregistrés sur mon ordissimo. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Anne
13/11/2019 - 07:20
je n'ai pas d'imprimante alors comment  suivre à la lettre tous les bons conseils que vous donnez.Puis je ne peux pas accéder  à SKIPE.jacques
25/04/2019 - 10:22

Bonjour Pierre,

Il n'est pas possible d'installer de logiciels autres que ceux déjà pré_installées dans l'application "ajouter une application" se trouvant sur la page d'accueil de votre Ordissimo. Nous vous rappelons que Google chrome n'est pas compatible avec Ordissimo.  Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84

A bientôt,

Brice

11/04/2019 - 15:42
après avoir voulu telecharger google chrome que je ne peut ouvrir, mes marque pages ont diparus que faire
12/04/2018 - 08:47
Moi ça ne marche pas je peut que un par un pourquoi
11/04/2018 - 15:24
bjr, jeviens de voir comment supprimer les mails, mpais si je fais une erreur, comment les récupérer????? car il n'y a pas si longtemps, j'ai fait une mise à jour de mon ordi, et au téléphone la personne m'a dit que cela était normal que mon historique disparaisse, ainsi que mon marque page, et quelques adresses Depuis toujours j'ai fait une mise à jour et rien jusque là, n'avait disparue, alors pourquoi? la personne que j'ai eue au tél. a due faire une mauvaise manip. et je veux récupérer ces mails et adresses éffacés par erreur où pas. j'attends une réponse par tél. merci et salutations
30/11/2017 - 23:12
Bonsoir,
Mise à jour effectuée, le problème est résolue, merci à vous.
26/11/2017 - 11:09
Bonjour et merci Mimit 29, j'ai refait la mise à jour et cela fonctionne! youpee! bon dimanche à vous
25/11/2017 - 20:56
Toutie fait un mise à jour, il avait une bug, si vous fait, toute va rentrer dans l'ordre.
25/11/2017 - 20:34
27/11/2017 - 16:56

Bonjour Daniel,

Cela refonctionne maintenant je vous invite à essayer de nouveau.

A bientôt,

Brice

19/11/2017 - 11:12
Bonjour, je confirme que depuis la dernière m.a.j. ( en ce qui me concerne ce 18/11) la possibilité d'effacer  l'integralité de l'historique ne fonctionne pas. Par contre, la suppression individuelle, fonctionne. C'est fou ce que l'on s'habitue vite à ne faire que le minimum. Merci de prendre en compte cette requète. Salutations
22/11/2017 - 11:32

Bonjour BB,

Nous travaillons sur ce problème. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

A bientôt,

Brice

11/11/2017 - 16:23
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer tout l'historique de recherches sur internet
après avoir supprimé le cache pour éliminer un blocage sur
l'ordinateur.
Merci de me renseigner.
29/07/2017 - 20:48
Pour ceux qui se plaignent : Quand ça "foire" une solution, toujours la même et efficace : j'éteins tout, débord ordissimo. Si ça ne suffit pas, j'éteins la box, et j'attends que ça revienne. Ca me fait la même chose pour la télévision. Au début  je me suis souvent faite dépanner, maintenant c'est fini ! Bon courage !
15/06/2017 - 12:38

Bonjour Marie Jeanne,

Non l'historique n'efface pas les marques pages. Vous n'êtes pas obligé de changer de mot de passe à chaque utilisation.

A bientôt,

Brice

06/06/2017 - 17:25
Bonjour Brice,si on efface tout son historique,est ce que ça éfface aussi tout ce qui est gardé dans marque page ?

Est ce que l'on doit changer souvent ses mots de passe après les avoir utilisés


Merci pour votre réponse

M Jeanne
06/06/2017 - 16:54
achetér le 7 mars 2017 oui je les commentaire que j'ai envoyer a beaucoups érreure de ma part du a mais yeux . veillez mexcusé de toutes les fauttes.
06/06/2017 - 16:46
oui je suis d'accord avec vous moi j'ai achetér mon Ordinateure v3 Le 7 mars 217 et que des probème pourtemp a distance sur mo ordinateure une dame dérige mon ordinateure et pas de changement  elle me promét que un téctnicien vous appélera et j'attent tout jours depuis 2 mois passé et a ce jours rien a part de m'envoyer des mails avec des un ticket modifié c'est tout que le service sait faire et le 6 juin 2017 ils mon encore envoyer un mail pour me parler du ticket pour la 2 fois et ils disent que sa sen rien faire et rien ne fonctionne encore moi je regrette d'avoire fais mon achat nul ordinateures ordissimo . quand  ton vois tout les commentaires des péersonnes il à bien dés probéme à cette marque Ordissimo .
06/06/2017 - 16:16
09/11/2015 - 14:54

Bonjour Léon,

Vous ne pouvez pas refuser l'installation de cookies, mais vous pouvez supprimer les supprimer en supprimant l'historique.

A bientôt,

Brice

03/11/2015 - 10:35

bonjour

pouvez vous me donner la marche à suivre pour refuser l'installation de cookies d'ou qu'ils viennent et notamment lors du visionnage de pages internet. merci d'avance

17/03/2015 - 16:24

Bonjour Joël,

Il s'agit d'un Ordissimo acheté il y a 6 ans pour lequel effectivement nous fournissons peu de mises à jour. La mise à jour qui vous empêche d'avoir l'historique des entrées de formulaires a ce défaut mineur mais sans celle-ci vous ne pourriez plus naviguer sur Internet. C'est donc un moindre mal pour utiliser une machine assez ancienne. Si vous avez ce niveau d'exigence, nous vous conseillons d'acheter un Ordissimo plus récent.

A bientôt,

Brice

17/03/2015 - 13:16

bonjour

c'est bien ce que je pensais vous n'étes pas capable de dépanner vos ordinateurs surtout que c'est

à la suite d'une mise à jour donc provenant de vous je conseille donc de ne pas faire de mise à jour

ce n'était pas la peine de me faire patienter depuis le mois de juin

bien déçue d'ordissimo ??????

17/03/2015 - 11:50

Bonjour Joël,

Je reviens vers vous car je viens d'en discuter avec le technicien qui vous a eu au téléphone. Nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus malgré le temps passé par le technicien qui a pris la main sur votre Ordissimo  précédemment et vu en détails votre souci d'historique et de mots de passe. 

A bientôt,

Brice

11/03/2015 - 13:22

bonjour

peutmais  etre que cela n'a pas de rapport  mais je suis toujours dans la mème situation  après cette mise à jour que vous m'avez conseillé par téléphone soit disant que mon historique et mes mots de passe

seront à nouveau retenus mais rien de tout cela  s'est fait  donc j'éattends toujours de vos nouvelles

à ce sujet

merci d'avance en espérant  ne plus avoir à vous relancer toutes les  semaines

11/03/2015 - 11:32

Bonjour Joël,

Je reviens vers vous suite à votre commentaire. Le problème que vous évoquez n'a pas de lien avec notre dernière mise à jour lancée. Afin d'accéder à votre messagerie Orange, je vous invite à saisir votre adresse mail et votre mot de passe sur la page de messagerie Orange. Puis, cochez la case "mémoriser l’adresse mail ou le nº de mobile" ainsi, il sera mémorisé pour les prochaines fois.

A bientôt,

Brice

10/03/2015 - 22:19

bonsoir

suite à votre appel téléphonique concernant mon problème d'historique

vous m'avez fait faire une mise à jour  afin de retrouver mon historique et mes mots de passe depuis cette mise à jour je ne peux plus accéder aux service orange

plus de messagerie  orange  que se passe t'il  ???  j'espère que cela ne vient pas encore de cette mise à jour  je compte sur vous pour m'appeler demain matin ou de voir le problème très rapidement car cela commence à m'inquiéter sérieusement

je compte sur vous merci d'avance

24/02/2015 - 16:05

c'est ce que l'on me dit depuis le 2 juin 2014  j'espère que celle ci est la bonne l'historique disparu

la dernière fois le technicien m'à dit que je ne pourrais pas le récupérer  ce que je veux actuellement

c'est que mon ordi enregistre à nouveau l'historique et les mots de passe  je ne sais pas si vous comprenez

bien ce qui se passe pourtant ce n'est pas faute de vous l'expliquer  j'attends l'appel et espère ne pas etre

déçue à nouveau  je ne manquerais pas de vous le faire savoir en bien ou en mal

24/02/2015 - 15:55

Bonjour Joël,

Concernant votre historique, il y a peut être possibilité de le récupérer. Un technicien va vous contacter ces prochains jours pour voir s'il peut récupérer votre historique.

A bientôt,

Brice

24/02/2015 - 15:42

j'espère  mais j'ai perdu confiance en vous  et croyez moi je ne manquerais pas de revenir sur ce forum

pour donner mon avis enfin  une réponse donc il faut venir sur les forums pour avoir une réponse de votre

part je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir était informé ????  alors que l'on devait me rappeler

pour la compréhension depuis le mois de 2 juin 2014 c'est un peu exagéré !!!! à suivre ......

24/02/2015 - 15:26

Bonjour Joël,

Comme indiqué suite à votre autre commentaire déposé, le problème de mots de passe non enregistrés est un problème technique que certains Ordissinautes rencontrent. Ce problème sera résolu avec notre prochaine mise à jour.
Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt,

Brice

24/02/2015 - 13:40

TOUT A FAIT D'ACCORD  AVANT DE NOUS FORMER IL FAUDRAIT

FORMER LES TECHNICIENS CAR POUR MOI AUSSI J'AI UN PROBLÈME

DEPUIS LE 2 JUIN 2014 ET À CE JOUR JE NE SUIS TOUJOURS PAS DÉPANNÉE C'EST UNE   NOUS PROMETS DES RAPPELS

MAIS A CHAQUE FOIS ON VOUS INDIQUE QUE LE NIVEAU 2 VAS RAPPELER

À CE JOUR TOUJOURS RIEN  A PART ENVOYER DES MAILS AVEC UN TICKET MODIFIÉ C'EST TOUT CE QUE CE SERVICE SAIT FAIRE

03/02/2015 - 15:07

Bonjour Manadou,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à suivre les étapes 1 à 4 afin d'effacer votre historique et de ne plus avoir trace des pages internet vues auparavant.

A bientôt,

Brice

02/02/2015 - 20:08

BONJOUR                                                                                                                                                                                                                                                                                      je tapes une lettre n'importe laquelle par exemple la L tout ce que j'avais recherchè commençant par la lettre L s'affiche,mes amis utilisent l'ordinateur des fois et sont au courant de toutes mes recherches.comment faire pour nettoyer tout ça svp MERCI et       BIEN A VOUS