VOICI UN RÉCAPITULATIF DES DIFFÉRENTES MISES À JOUR FAITES Ces 3 derniers mois. GRÂCE aux mises à jours du 24 mars ET AUX PRÉCÉDENTES SURVENUES en janvier et février, le temps de démarrage des machines a été considérablement réduit et de NOMBREUSES autres AMÉLIORATIONS ONT ÉTÉ APPORTÉES. Elles SONT MAINTENANT DISPONIBLES POUR VOTRE ORDISSIMO V4.

Mise à jour du 24 mars 2020 pour Ordissimo v4 : Internet, carnet d'adresses, TV Internet Molotov...

VOICI UN RÉCAPITULATIF DES DIFFÉRENTES MISES À JOUR FAITES Ces 3 derniers mois. GRÂCE aux mises à jours du 24 mars ET AUX PRÉCÉDENTES SURVENUES en janvier et février, le temps de démarrage des machines a été considérablement réduit et de NOMBREUSES autres AMÉLIORATIONS ONT ÉTÉ APPORTÉES. Elles SONT MAINTENANT DISPONIBLES POUR VOTRE ORDISSIMO V4.


Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

Internet

  • Mise à jour de sécurité de Firefox à la version 68.5.0 (contre 68.4.1 auparavant)
  • Correction d’une erreur qui ouvrait parfois plusieurs fenêtres pour le navigateur
  • Recherche rapide : pendant la lecture d’une page, on peut entrer au clavier un mot pour le rechercher dans la page.
     

Documents

Si on utilise le zoom, au démarrage suivant, le même niveau de zoom sera restauré.

Carnet d’adresses

Un clic sur la carte de la section adresses ouvre la carte en grand dans le navigateur Internet (sur Google Maps).
Dorénavant, quand vous cliquez sur le lien d'une adresse e-mail de type mailto:info@example.com, un nouvel e-mail dans l’application e-mail s'ouvrira automatiquement.

Ecrire et Calcul

De nombreuses nouvelles polices de caractères sont disponibles.

Applications supplémentaires

  • Lors du choix d’une nouvelle application à ajouter, la description s’affiche désormais en noir sur blanc et non l’inverse sous la liste.
  • Par ailleurs, lors de l’ajout d’une application, on ne peut plus ajouter la même deux fois.
  • Un plugin flash a été ajouté pour le fonctionnement de certaines applications (telle que Facebook) ou jeux (comme “Happy Neuron”).
  • Convertissimo : Les résultats s'affichent maintenant sans couper le nombre avec des “...”.
  • TV Internet Molotov : Mise à jour vers la version 4.2.2
  • Skype : version 8.56.0.103 (contre 8.54.0.85)
  • Etiquettes Glabels : Les fenêtres qui s’ouvrent seront désormais en pop-up (au dessus de la fenêtre principale)
  • Mode portrait (pour les tablettes et 360º) : mode portrait mis en page verticalement désormais fonctionnel
     

Modèles spécifiques

Modèles tactiles : Meilleur fonctionnement du bouton “Ranger” du clavier virtuel qui est dans la barre d’applications.

Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
20/03/2021 - 19:23
Dans la fonction " Ecrire " j'ai remarqué qu'une nouvelle application se greffe dans cette fonction , il s'agit de "textissimo" qui se répète plusieurs fois . Si on clique sur textissimo plus rien ne se reporte de ce que l'on a ecri  ....c'est trés gênant ..... A quoi sert  cette application qui s'ajoute en haut de page  " textissimo " ???? Merci Robert Pesch
03/02/2021 - 16:54
Mon v4 rame dure depuis quelques temps?(mise à jour récente)Merci.
15/01/2021 - 15:48
En lisant toutes ces critiques je me demande si cette façon de râler sur tout , de critiquer sans cesse n'est pas typiquement français !!!! Pour ma part j'ai un bon ordi " Clara " en V4 qui ne m'a pas coûté très cher ( 450 € )grand écran simple comme je le voulais , et qui me permet , sans me casser la tête,de faire à peu près tout e qu'on demande à un ordinateur familial ......L'imprimante brother qui va avec est d'une simplicité surprenante , je sais toujours ou en est le niveau d'encre , de papier  , et les copies obtenues sont parfaites.......J'encourage cette équipe d'Ordissimo qui m'a permis de me servir d'un ordi sans aller suivre des cours d'informatique
07/01/2021 - 12:05

Bonjour Bernadette,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Le navigateur Chrome n’est malheureusement pas compatible avec Ordissimo.

A bientôt,

Brice

02/12/2020 - 18:55
Bonjour Brice,

Sachant qu'interner explorer va devenir obsolète, est-il possible d'améliorer la compatibilité d'ordissimo avec le navigateur chrome ?

Merçi pour votre réponse.
10/11/2020 - 15:49
Super
16/11/2020 - 10:30

Bonjour Jocelyne,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous vous invitons à suivre les fiches pratiques concernant l'application Mail et la configuration des imprimantes :

cliquer sur les liens suivants :

https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-02-15-premiere-configuration-de-votre-boite-e-mail

https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2018-08-18-comment-faire-le-menage-dans-vos-emails

https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2018-08-25-comment-configurer-une-imprimante-en-usb

https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2018-08-25-configurer-une-imprimante-en-wifi-mode-d-emploi

Nous restons à votre disposition.

Bien à vous,

Votre équipe ORDISSIMO
Découvrez notre assistance téléphonique grâce au Club Sérénité ORDISSIMO : https://www.ordissimo.fr/club-ordissimo

Brice

03/11/2020 - 17:15
Bonjour à tous  , j'avais des problèmes de sites obsolètes sur mon V 2 , suite à vos conseils je l'ai fait passer en V 4 par un informaticien de chez Numéri'k à Bourgoin Jallieu , acceuil convivial et professionel mais malheureusement j'ai pas mal de soucis : enregistrement des pieces jointes , difficulté à vider la boite mail , connection avec mon imprimante  ETC ....
Ce n' est vraiment pas le top loin de là , j'aimerai donc savoir  que faire pour remédier à tout cela .
Le livre de fiches pratiques  V 4 serait il salvateur sachant que je suis loin d' être un pro de l'imformatique .
                                         Dans l' attente de votre réponse , bien cordialement .   DAVID Serge
13/10/2020 - 12:44
MERCI POUR LA RÉPONSE. SALUTATIONS
12/10/2020 - 17:20

Bonjour Victoria,

Nous vous conseillons de vérifier votre mot de passe en vous connectant directement sur le site internet Orange : https://login.orange.fr/?return_url=https://rms.orange.fr/mail/inbox%3F

Si vous êtes déjà connecté,  déconnectez vous puis reconnectez vous. Si votre mot de passe ne fonctionne pas cliquer sur "mot de passe oublié" afin de le réinitialiser. Ensuite enregistrer votre nouveau mot de passe dans l'application Mail Ordissimo, lorsque la fenêtre "mot de passe" s'affiche.

Si vous n'y parvenez pas veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

12/10/2020 - 13:31
Je pose ma question ici , car je ne suis pas sûre qu'elle soit vu par vous sur le Forum :

QUE  FAIRE  QUAND  :

Sur Boîte   MAIL   Ordissimo :

Échec de l'envoi du mot de passe. 
Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed.

Veuillez saisir un nouveau mot de passe pour l'utilisateur sur pop.orange.fr

MAIS

IMPOSSIBLE DE FAIRE UN NOUVEAU MOT DE PASSE 

même en cliquant sur :le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir du mot de passe 

CELA NE FONCTIONNE PAS 

(V2 pas compatible V3 et encore moins V4 )

dernier mail reçu le : 09/10/2020 à 11h06:04
12/10/2020 - 17:13

Bonjour Marie,

Les adresses figurant dans votre application "adresses" pourront être rangés par ordre alphabétique avec le correctif inclus dans la prochaine mise à jour. Nous nous excusons pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

12/10/2020 - 12:42
votre explicationsplus haut comment mettre mon carnet d'adresses en ordre est incompréhensible 5 fois j'ai demander sans réponse
12/10/2020 - 12:38
jamais de réponse, ni au téléphone ni sur ce commentaire
12/10/2020 - 12:37
pourquoi mon espace adresse  n'est pas par ordre  alphabétique et pourquoi j'ai une petite main à la place de la petite flèche.
18/09/2020 - 08:03
Comment se fait-il que lorsque j'ai un texte en anglais je ne puisse pas avoir un symbole pour traduire automatiquement. Ce serai bien utile.Merci
16/06/2020 - 08:18
J'ai un V2 et possède un pass argent valable. J'avais un témoin lumineux rouge. Après appel, une personne me répond "c'est la batterie qui est faible il faut la faire changer et me communique les coordonnées d'une boutique dans le 15ème à Paris qui vend des pièces détachées ordissimo". À cette adresse, ils n'ont jamais eu de batterie ordissimo!!! Je rappelle ordissimo pour le leur signaler et leur demander ce que je dois faire. C'est une autre personne qui me répond et sans me tenir informée transforme mon V2 en V4. J'ai vu dans mes mails que c'est moi qui avais demandé la V4, c'est faux puisque j'avais lu qu'un ordissinaute s'était plaint de la V4. Résultat : plus d'imprimante, tous mes mails envoyés et effacés depuis que j'avais acheté un V1 apparaissent. Je regrette infiniment mon V2 qui, malheureusement n'est plus en vente. J'ai appelé un dépanneur qui a remis en wifi ce V4 et a remis mon imprimante.
21/04/2020 - 14:18

Bonjour Françoise,

L'application Grisby n'est présente que sur les Ordissimo v2.

A bientôt,

Brice

26/03/2020 - 19:56
pourquoi n'y a-t-il plus d'application finances, qu'est devenu grisbi ?