VOICI LA DERNIÈRE MISE À JOUR DU 15 MARS 2019. GRÂCE À CETTE MISE À JOUR, DE NOUVELLES AMÉLIORATIONS SONT DORÉNAVANT DISPONIBLES POUR VOTRE ORDISSIMO V4.

Mise à jour du 15 mars 2019 pour Ordissimo v4 : Internet, Mails, Mémorissimo, Applications, Photos

VOICI LA DERNIÈRE MISE À JOUR DU 15 MARS 2019. GRÂCE À CETTE MISE À JOUR, DE NOUVELLES AMÉLIORATIONS SONT DORÉNAVANT DISPONIBLES POUR VOTRE ORDISSIMO V4.


Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

Général 


Internet
- Le navigateur Firefox a été mis à jour pour des améliorations de sécurité (7.0+60.5.1 contre 7.0+60.4.0 auparavant).

Mail
- Les comptes Yahoo fonctionnent désormais facilement grâce à la double authentification (ceci est également utile pour AOL, Orange, Gmail... et d'autres)
- Le bouton "Sauvegarder l'adresse" ajoute désormais l'adresse e-mail au carnet d'adresse même si le nom et le prénom de l'expéditeur de l'e-mail sont absents.
- Les e-mails suspects sont triés automatiquement en allant dans le dossier "Indésirables". Un bouton permet de définir un e-mail comme indésirable pour que l'application e-mail apprenne à mieux reconnaître les futurs e-mails indésirables
- L'adresse e-mail de l'expéditeur ou du destinataire des e-mails est maintenant affichée en plus du prénom/nom à l'écran et sur les impressions.
- La correction orthographique dans les e-mails (avec soulignage des erreurs) est désormais mise en place avec une proposition de correction en bas.
- L'impression de la liste des e-mails est fonctionnelle.
- La recherche parmi les e-mails envoyés est désormais possible.
- Quand un premier compte e-mail est configuré, le compte d'exemple Ordissimo n'est plus visible pour plus de clarté. Le compte d'exemple réapparaît si tous les comptes e-mails sont supprimés.

Photos
- L'impression des photos est désormais possible pour une photo, en format 10x15, 13x18 ou A4, ou pour plusieurs photos en galerie.

Applications supplémentaires
- Correction du problème lors du lancement des applications qui bloquaient parfois.
- Le clic avec la souris est beaucoup plus précis.
- Application Facebook : mise à jour du navigateur pour éviter le message d'erreur "Version du navigateur obsolète"
- Mode d'emploi : Les touches "Zoom +" et "Zoom -" et ainsi "Imprimer" dans l'application "Mode d'emploi" sont dorénavant opérationnelles. 
- Calendrier : lorsqu'un événement était créé, l'application quittait parfois, le problème est maintenant réglé.

Session utilisateur
- L'affichage des powerpoints est améliorée.
- Amélioration du fonctionnement des fenêtres popups et des fenêtres en plein écran.

Mémorissimo
- La corbeille n'est plus synchronisée. Cela permet un gain d'espace sur le disque et évite des copies volumineux

Imprimantes
- Ajout de nouvelles imprimantes compatibles : Epson EP-711A EP-811A, ET-1110 ET-2710 ET-4700 ET-M1100 ET-M1120, L1110 L3100 L3150 L5190 L7160 L7180, M1100 M1120, PX-S170T PX-S170UT, ST-2000, XP-410 XP-7100
- Correction sur les imprimantes Brother modèles 2018. ex. Brother DCP-J774DW
- La liste complète de compatibilité d'imprimantes est disponible ici https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-02-01-liste-des-pilotes-d-imprimantes-disponibles-pour-votre-ordissimo

Écrans
- Lorsque l'on ferme l'écran d'un portable, l'écran se met en veille pour économiser l'énergie sauf si un écran externe est connecté.
- Le changement de luminosité change désormais la luminosité de l'écran externe en même temps que l'écran interne.

Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
24/02/2021 - 19:51
Bonsoir,
j'ai fais l'acquisition d'un ordi Portable V4 pour ma mère il y a 1 semaine .
Paramétrages facile.
j'ai rentré un certain nombres d'adresse dans le fichier adresses et quand je vais sur celui-ci et que le clique sur la liste alphabétique en bleu sur la gauche, j'ai beau cliqué sur n'importe quelles lettres rien ne s'affiche , il faut aller dans la barre de recherche et taper le nom pour avoir les infos .
Est-ce un bug ou un fonctionnement normal?
c'est quand même dommage de ne pas avoir une liste déroulante avec tous les noms et les faire défiler .
Dans l'attente de vous lire et peut-être avoir une solution.
Cordialement.

Gaëtan
01/02/2021 - 20:17
bonjour micro et camera bloqées pour hangout,ne peut faire des appels vidéo comment faire pour les débloquer ,meci
03/03/2020 - 17:21

Bonjour Sylvie,

Le numéro de tel  01 76 74 01 83 est bien celui du service technique pour les adhérents Infopass. Il arrive que selon certaines heures l'attente soit plus longue. Il faut dans ce cas la réitérer votre appel. Le numéro 01 76 74 01 84 est réservé aux non-adhérents. Il n'existe pas d'enregistrement de brouillon comme on le peut le voir dans les autres systémes. Mais nous vous confirmons comme indiqué dans l'Ordissimag 7 le message préalablement écrit puis enregistré reste affiché. Cela vous permet en effet de ne pas le perdre. C'est le cas également sur pour les Ordissimo v4.

A bientôt,

Brice

01/03/2020 - 11:58
Bonjour Brice

J'ai vainement tenté de joindre le service conseiller au 01 76 74 01 83, n° de tél. sur ma carte Infopass Argent. Le message indiquait 4 et 5 minutes d'attente mais au bout de 10 à 12 minutes, personne ne répond.  Faut-il mieux utiliser le 01 76 74 01 84 maintenant?
Quant au brouillon d'un mail, pourquoi y-a-t-il indiqué sur l'Ordissimag n° 7, page 7: "Fini la frustration de l'e-mail que vous avez patiemment   écrit et qui s'est perdu suite à une extinction de la machine par erreur ou ....... Les messages en cours d'écriture sont désormais automatiquement enregistrés en continu et restaurés au démarrage suivant de votre ordissimo ....." pour la nouvelle  version V4. Merci pour votre réponse et bonne semaine. Sylvie
25/02/2020 - 12:37

Bonjour Sylvie,

Il est possible que votre application mail soit mal configurée, l'affichage des mails reçus devrait fonctionner. le dossier "indésirables" est présent uniquement lorsque votre boite mail est configuré en IMAP. Nous vous confirmons également qu'il n'est pas possible d'enregistrer un brouillon avec l'application Mail Ordissimo.

Pour la configuration de votre imprimante et de votre connexion wifi nous vous invitons à nous contacter pour une aide à distance au 01 76 74 01 84.

La barre sélection vous permet de sélectionner un texte sur une page internet afin de copier/coller.

A bientôt,

Brice

21/02/2020 - 11:12
J'ai fait installer le 11.02.2020 la version V4 sur mon Ordissimo VP1 et rencontre quelques problèmes: a) avec l'icône Mail qui ne m'indique plus les mails non lus (chiffre sur fond rouge); b) je n'ai aucune boîte "Indésirables" dans l'application Mail; c) comment puis-je conserver un brouillon d'un mail qui, pour une raison technique,  ne peut pas être envoyé, d) l'imprimante qui, bien que toujours configurer, n'imprimait plus. J'ai donc dû faire une recherche automatique mais ne pouvait trouver que des imprimantes sur la ligne Réseaux et aucune sur la ligne USB; e) lors de la migration à V4, il m'a été demandé de brancher le câble Ethernet que je n'avais jamais utilisé depuis l'achat de mon Ordissimo, pourquoi ne puis-je plus utiliser internet maintenant si j'enlève ce câble Ethernet alors que tout fonctionnait avant la migration; d) sur la page internet, à quoi sert la rubrique "Sélection" sur la barre d'outils en haut.

Merci par avance pour votre assistance. Sylvie Hue
18/02/2020 - 13:52
Je suis étonné que certains n'apprécient pas le nouvel ordi en V4 J'ai un ordi de bureau en V4   dénommé " Clara "  depuis novembre dernier et je peux vous assurer qu'il fonctionne à merveille ....Les mails sont trés rapides , s'envoient à plusieurs à la fois , les pièces jointes parfois trés lourdes ( 10 M ) sans problème ...... la fonction photo est rapide et gmail associé dans la page d'accueil , une merveille ......Bravo les gars d'Ordissimo , j'ai pas mal d'amis qui ont un autre ordi de marque dites " réputées " et ils ont pas mal de blocages et de soucis ......
10/01/2020 - 23:05
bonjour
je regrette l'achat  d'ordissimo v4  c'est de la dobe, il se bloc constament, il faut éteindre rallumer le mec qui a  inventé ça.
27/10/2019 - 06:58
Bonjour Mr Beaucamps
Vous avez raison  leur V 4 c'est de la m....
Elle n'est pas au point et ils sont incapable  de résoudre  toutes leurs anomalies .
Ils nous promène depuis des mois voire des années pour nous vendre la V4
J'ai 24 anomalies  non réglées par le sav  .
IL FAUT LES QUITTÉS .
07/10/2019 - 18:53
  bonjour;je possède un ORDISSIMO version V 4 modèle VP5 depuis juin  2018et je n'ais que des problèmes

      bloquage des mails ainsi que les docs,abcens des adresses. toutes les deux semaines et plus je fais appelle

      au service technique"très sympat" et toujour les mèmes problèmes,impossible d'ouvrire les images scanées

      et de les envoyer,actuellement impossible d'effacer les mails. a part eteindre le pc et de le rallumer qu'est ce

     que je peu attendre d'ORDISSIMO. merci de votre réponse

     ps:aucun problème en huit ans sur le V1 qui me rend encore bien des services              cordialement 



      HENRI a TOULOUSE
15/04/2019 - 17:57

Bonjour Yvon,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Nous vous invitons à nous contacter directement pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

31/03/2019 - 23:23
BONJOUR BRICE,
  MON V2 ACHAT 2012 AYANT UN PROBLÈME DE CLAVIER, (TROP ONÉREUX POUR LE RÉPARER COMPTE TENU DE SON AGE),J'AI DONC DÉCIDÉ D'ACHETER LE V4.
   MON VENDEUR INSTALLATEUR DE CAEN (14)EST VENU LE METTRE EN SERVICE LE 9/01/2019.
   PAS MAL DE PROBLÈMES APRÈS LA CONFIGURATION SONT APPARUS,MAIS DEPUIS VOTRE MISE À JOUR DU 15/03/2019,BEAUCOUP SONT RÉSOLUS.
   MAIS UN PROBLÈME TRÈS GÉNANT RESTE=IL S'AGIT DU MARQUE-PAGES QUI N' JAMAIS FONCTIONNÉ(JE VOUDRAIS FAIRE DES TRANSFERTS DE MON V2 VERS LE V4 "JE SUIS DONC BLOQUÉ DEPUIS JANVIER").
MON INSTALLATEUR QUE JE CONTACTE SOUVENT ME DIT:CELA NE VIENT PAS DE LA CONFIGURATION,MAIS D'ORDISSIMO.
   QUAND JE CLIQUE SUR LA BARRE DU HAUT DU MARQUE-PAGES,IL EST INSCRIT (i) EXTENSION(ordissimo.marquepages)moz.extention://bbea 995a-da6b4f8a-8210-dd32 c4.
  SI JE CLIQUE SUR(i) C'EST INSCRIT ORDISSIMO MARQUE-PAGES,CETTE PAGE A ÉTÉ CHARGÉE DEPUIS UNE EXTENSION ET PERMISSIONS-VOUS N'AVEZ PAS ACCORDÉ DE PERMISSION PARTICULIÈRE À CE SITE.
   MÈME CHOSE POUR INTERNET"HISTORIQUE".
   MON INSTALLATEUR"INFOCAP DE CAEN(14) SON TÉLÉPHONE:02.31.85.99.08 VOUS A CONTACTÉ ,PAS DE RÉPONSE DE VOTRE PART.
  JE COMPTE SUR VOUS POUR RÉSOUDRE MON PROBLÈME RAPIDEMENT -MERCI- *PAPY-BARBU*.

   MON TÉL:06.23.98.26.14
 
18/03/2019 - 14:01
Merci pour les mise à jours.