Voici la dernière mise à jour du 07 février 2019. Grâce à cette mises à jour, de nouvelles améliorations sont dorénavant disponibles pour votre Ordissimo V4.

Mise à jour du 7 février 2019 pour Ordissimo v4 : Internet Marque-pages, Mail, Ecrire et Photos

Voici la dernière mise à jour du 07 février 2019. Grâce à cette mises à jour, de nouvelles améliorations sont dorénavant disponibles pour votre Ordissimo V4.


Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

Général 


Internet Marque-pages
- Lors de la migration de la V2 ou de la V3 vers la V4, les anciens marque-pages sont transformés en fichier HTML et sont placés dans le dossier Divers. Attention, les marque-pages ne sont transformés qu'une seule fois en fichier html depuis le profil Webissimo V2 ou V3 : cela signifie donc que si vous les supprimez, il ne sera pas possible de les extraire une autre fois.

Mail
- La liste des adresses e-mail est maintenant affichée même quand il y a certaines données erronées dans le reste de la fiche du carnet d’adresse.
- Le problème qui empêchait l'ouverture des photos en pièces jointes est dorénavant réglé. Vous pouvez donc ouvrir les photos en pièces jointes.
- De même, le problème des fenêtres qui se bloquaient est corrigé.
- Il est également possible d'ouvrir des fichiers d’archives .eml à partir de Documents.

Photos
- L'ouverture d’une photo particulière à partir de l’application “Documents” est désormais possible.

Menu Wi-Fi
- Quand on se connectait en Wi-Fi, le réseau souhaité disparaissait parfois car il n'était plus disponible. Il était donc impossible de se connecter. Ce problème est réglé : la liste des réseaux se met maintenant à jour quand on ouvre le menu Wi-Fi, nous informant des réseaux réellement disponibles. 
- Par ailleurs, lors d’un échec de connexion, le réseau favori n’est plus supprimé.

Formatage
- Le disque dur interne n'est plus visible dans la liste des disques formatables.

Nouveaux pilotes d’imprimantes et scanners propres à la V4
- Nouveaux modèles Brother, Canon, Epson, HP et Samsung 2019 compatibles.
Voir la liste des pilotes propres à la V4 : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-02-01-liste-des-pilotes-d-imprimantes-disponibles-pour-votre-ordissimo?ordissimo_version=v4

Installer une application


Gmail
- Si on cliquait sur “Google Photos” en haut à droite des mails gmail, si on revenait ensuite à l’accueil, on ne pouvait plus retourner dans Gmail

Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
18/10/2019 - 17:32

Bonjour Marie-noelle,

Afin que nous puissions vous aider et comprendre pourquoi vos liens sont inactifs nous devons prendre la main à distance sur votre Ordissimo. Pour cela vous devez nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

09/10/2019 - 10:55
bjr, mon dossier lien adresses ne fonctionne pas je ne peu pas ouvrir le site web qui autrefois mme plaçais sur ce que je demandais, pourquoi cela ne fonctionne pas, merci de me dire car je ne peu vous avoir au téléphone
23/09/2019 - 16:02
Bonjour René Watbled, je fait en DEC 18 et le mienne à que 2 ans !!!!!!!!!!! acehter juin 2017 nul vraiment nul. J'ai toujours fait toute les mise à jours aussi mais catastrophe comme vous dit. pire que des problèmes avec le V3
30/08/2019 - 15:11
Bonjour à tous les ordissinautes mécontents .
J'ai migré en V4 fin juillet , depuis je n'ai que des problèmes à répétition  avec mon ordi acheté il y à 4 ans  .
j'ai une liste répertoriée de 24 ANOMALIES transmise au SAV n° 1  , étant incompétent pour les régler ils m'ont renvoyés sur le SAV n° 2  depuis début AÔUT  et depuis j'attends , à ce jour toujours RIEN .

La meilleur sanction  serait de les quitter .
Je pense que c'est pour bientôt , il y en à MARRE !!!
Bonne lectur
PS :avez vous une idée pour communiquer entre nous ??
17/05/2019 - 18:27

Bonjour Lu-po,

Dans ce cas si votre problème persiste je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

17/05/2019 - 14:41
Je vous remercie pour votre réponse...Toutefois je dois vous informer que j'ai oublié, dans ma question, de vous préciser que j'ai changé mon Ordissimo pour un V3 fin 2017.
14/05/2019 - 17:31
Merci pour cette réponse(même tardive).Nous espérons que le technicien sera pédagogue,et patient,car nous sommes un couple de retraités de 76 et 77 ans,c'est dire que l'informatique,on n'est pas tombés dedans quand on était petits!
À bientôt,
Lida59
17/05/2019 - 12:55

Bonjour Lu-po,

Vous avez un Ordissimo v1, je vous invite à lire l'article paru le 31 janvier 2017 concernant les Ordissimo v1 :

cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2017-01-30-lettre-ouverte-aux-ordissinautes-v1

A bientôt,

Brice

12/05/2019 - 14:15
Bonjour,
je ne sais pas sil y a un rapport avec Ordissimo, mais je n'arrive jamais à voter en réponse à "la question du jour" sur Orange.
Plusieurs fois j'ai été interréssé par le sujet et l'écran est bloqué, mon vote ne part pas alors que je vois à chaque fois plusieurs milliers de participants.
Pouvez-vous me faire savoir pourquoi ?
cordialement.
12/05/2019 - 13:57
Lièvre
12/05/2019 - 12:06
14/05/2019 - 15:58

Bonjour Lida59,

Nous nous excusons de la réponse tardive et sommes désolés des désagréments que vous rencontrez. Un technicien va vous contacter très prochainement pour faire le point avec vous ainsi que pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

12/05/2019 - 11:23
Bonjour,et bienvenue au club des mécontents de la V4!
À quoi sert ce forum si Ordissimo ne le consulte pas,donc ne répond pas?
Même l'appel à Info Pass ne donne rien:opératrice excédée par les critiques ,et impatiente de couper la communication:"Attendez les prochaines mises à jour" -Oui,la dernière date du 18 mars!Depuis,silence....
Courage!
13/03/2019 - 18:36
Très déçu par la V4
1-Quand je veux me connecter,j'ai des messages,tantôt en  Anglais,tantôt en Français,de Firefox(?)qui ne parvient pas à restaurer ma session.
2-Lorsque je sauvegarde un mail ou une pièce jointe,dans le dossier e-mail,et que je veux l'ouvrir,je reviens sur la page de réception.
3-Impossible de télécharger factures ou autres documents PDF
Le transfert de mes données a pourtant été effectué par un "pro":le vendeur de la boutique de Saint-Quentin!
Daniel Desprez
13/02/2019 - 23:05
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouvel ordissimo avec la V4 (j'avais une V1) , et je suis très deçu car elle ne semble pas stable et buggée,, j'espère que c'est passagé
De plus les évolutions sur le traitement de texte ou le tableur pas très conséquentes

Par exemple
1-Lorsque j'affiche plein écran un diaporama d'ordissimo,il est tronqué sur le bas, comment régler ce problème? j'ai rien vu dans les paramètres?
2-peut on faire des captures d'écran ? cela serait facile pour faire passer les bugs?
3- }3-Fonctionsauvegarder le mail ne fonctionne pas :
comment j'ai procédé :

3-1- Je suis dans "mails reçus" et je sauvegarde un courriel avec la fonction  "sauvegarder le mail ".
3-2-Le mail sauvegardé apparaît bien dans le répertoire choisit pour la sauvegarde

3-3- Je supprime le mail dans les courriels reçus, etje vide la corbeille

3-4- Je rappelle le courriel sauvegardé et la 2 cas :
3-4–1 je récupère bien le courriel sauvegardé, dans une page dédiée OK
       3-4-2  je ne récupère pas le courriel sauvegardé et je suis dirigé dans les mails
reçus, sur un mail qui a rien a voir comme sujet avec le mail sauvegardé
, et qui a comme lien potentiel , dans les destinataires le nom de la
personne dont le courriel a été effacée




p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 115%; background: transparent none repeat scroll 0% 0%; }p.western { font-family: "Liberation Serif", "Times New Roman", serif; font-size: 12pt; }p.cjk { font-family: "DejaVu Sans"; font-size: 12pt; }p.ctl { font-family: "FreeSans"; font-size: 12pt; }a:link { color: rgb(0, 0, 128); text-decoration: underline; } 4-bug envoyer un courrielavec  "ajout d'une photo"   
Méthode:
1- Ajouter une pièce jointe,
2- Aller dans
Répertoire "Image"
3- Aller dans sous répertoire
2014-2015 SOUS REPERTOIRE Fourvière_Resto_Bernard
4- Choisir
une photo avec un numéro par exemple 003,
5- LA SUR LA DROITE
APPARAIT UNE IMAGE STANDARD , MAIS PAS L'IMAGE DE LA PHOTO, CE QUI
EST BIEN EMBETTANT CAR ON NE SAIT PAS SI C'EST LA BONNE PHOTOS, POUR
LE SAVOIR IL FAUT SORTIR DU COURRIEL ALLER DANS IMAGES ET VERIFIER
QUE LE NUMERO "0003" CORRESPOND A LA BONNE PHOTO
6-En refaisant la manip plusieurs fois, depuis 1, ça fonctionne parfois
c'est à dire que l'image choisit apparaît en petit format ce qui
est bien pratique pour voir la sélection

Il y en a d'autres mais pour ce soir c'est assez

}5-Ce n'est pas un bug mais bien dommage que le correcteur d'orthographe , ne propose pas les corrections en directe en cliquant sur le mot surligné, mais surligne juste en rouge le mot mal "orthographé "
Surtout son absence dans les courriels est bien dommageable.
C'est une fonction que l'on trouve maintenant dans presque tous les menu types COMMENTAIRES (sauf le votre)

Bon soirée , dans l'attente de vos réponses et solution (j'ai informé également votre revendeur Alio-informatique Villeurbanne de ses ses soucis, et je continu a lui fournir les bugs  rencontrés)
Madame BRUCHON Monique et Roger SCHMIDT