Voici les dernières mises à jour des mois de ce début 2018. Grâce à ces mises à jour, de nouvelles améliorations sont dorénavant disponibles pour votre Ordissimo.

Mise à jour du 18 avril 2018 pour Ordissimo v3 : Internet, imprimantes, applications

Voici les dernières mises à jour des mois de ce début 2018. Grâce à ces mises à jour, de nouvelles améliorations sont dorénavant disponibles pour votre Ordissimo.


Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

INTERNET
- L'icône de la "webcam inactive” a été retirée car elle portait à confusion. 
- Mise à jour des certificats de sécurité qui règle le problème de compatibilité avec certains sites Internet.
- Correction de la compatibilité avec la lecture des vidéos sur ina.fr
- Le plugin flash a été mis à jour et correspond maintenant à la version officielle 29.0.0.14
- Mise à jour Firefox : Firefox est passé à la dernière version (52.6.0)

APPLICATIONS
- Une nouvelle application Deezer pour écouter de la musique est disponible dans la partie "personnaliser mon Ordissimo". 
- Les problèmes liés à Skype ont été résolus. Il faut maintenant cliquer sur "Essayer Skype pour le web" comme expliqué ici.

IMPRIMANTES
De nombreux scanners et imprimantes sont désormais fonctionnels :
- Canon E200, E300
- Canon TR7500, TR7530
- Canon TR8500, TR8530, TR8580
- Canon TS200, TS300
- Canon TS5100
- Canon TS6100, TS6130, TS6180
- Canon TS8100, TS8130, TS8180
- Canon TS9100, TS9180
- Canon XK50, XK70
La liste complète des imprimantes compatibles a été mise à jour. Pour consulter la liste des imprimantes qui fonctionnent sur Ordissimo, cliquez ici.

MODÈLES SPÉCIFIQUES
- Sur les tablettes : le clavier virtuel (à l’écran) sort désormais automatiquement dans les applications comme Ecrire ou Calculs.

MEMORISSIMO
- Le problème lié à restauration d'un fichier est corrigé

DOCUMENTS
- Le double clic fait désormais la même action que le simple clic : il n’ouvre plus l’application.

BUREAUTISSIMO
- Sur Texte/Écrire et Calcul, les noms de fichiers et des images sont maintenant uniques. Lors de l’enregistrement, si le nom du fichier existe déjà, il sera automatiquement enregistré sous un nouveau nom.

Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
19/05/2021 - 19:45
Après une ultime tentative il apparait que l'imprimante est correctement configurée mais à l'impression de la page test ça me sort une page blanche.
J'ai quand même tenté d'imprimer un document mais là il n'y a rien qui se passe.
Y-a-t-il une manip supplémentaire à faire ?
19/05/2021 - 19:34
Bonsoir,

Je viens d'acheter une imprimante de marque HP ; le modèle est le suivant :
HP smart Tank Wireless 455.

Je voudrais savoir si elle est compatible avec mon ordissimo version v3.
Si oui comment la configurer.

Merci pour la réponse.
27/11/2020 - 09:56

Bonjour Annick,

Nous vous invitons à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

23/11/2020 - 11:44
Bonjour
 Je ne comprends pas mon imprimante canon pixma 3650 est compatible, mais il n'y a plus d'accès. D'autre part je ne peux plus envoyer de messages dans messenger ni d'avoir de visio avec mon PC Lucie modèle VY5, je voudrais comprendre. Merci.
28/10/2020 - 15:45
bonjour
j'ai beaucoup de mal à utiliser mon application facebook depuis leur changement d'interface.
la page se bloque souvent.
26/10/2020 - 10:42

Bonjour François,

Nous vous invitons à contacter notre service technique pour un dépannage à distance ua 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

19/10/2020 - 10:13
bonjour, je ne peux accéder à mes sites internet "votre navigateur n'est pas compatible" qu'est ce que je doit faire ?
11/01/2020 - 12:34
- Additif à ma question de sécurité concernant l'absence de MAJ

                    Je sais que le système d'exploitation LINUX est très sécurisé, réputé exempt
de virus comparé à d'autres systèmes, Microsoft etc. ...mais jusqu'à quel point sans MAJ
sur les ordis des utilisateurs ?
Ceci étant, je ne suis pas un spécialiste en la matière, vous l'aurez compris.

Très  bonne journée !
11/01/2020 - 11:37
11/12/2019 - 11:49

Bonjour Fatima,

Vous devez tout d'abord vérifier si votre imprimante est bien configurée en suivant la fiche pratique suivante :

cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2018-08-25-comment-configurer-une-imprimante-en-usb

Si vous n'y parvenez pas nous vous invitons à nous contacter pour une aide à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

06/12/2019 - 16:29
Bonjour , je n'arrive pas imprimer des documents comment faut il faire?
MERCI D'AVANCE
03/11/2019 - 12:55
03/11/2019 - 11:32
Nous sommes le 3 novembre 2019.......Aucune mse à jourr depuis le 22 avril 2018 sùr le V3!.Est-ce  une "incitation"commerciale pour le V4?!
Cordialement
29/10/2019 - 14:20

Bonjour Marie-thérése,

Il s'agit probablement d'un problème de réglage de l'application Skype, nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

26/10/2019 - 20:55
Bonjour, j'ai un ordissimo, quand je me met sur skype je n'entends pas mon correspondant mais lui m'entend. Comment peux-t'on faire une mise à jour de skype svp?
Marie-Thérèse Sabaté
Lièvre
25/09/2019 - 21:14
Bonsoir Suzanne . Il n'y a plus de mise à jour pour les versions V1,V2,V3 . Mais votre ordi modèle VP2 est éligible à la version V4 .Il suffit de lire la fiche : " Migration de votre ordi vers la V4". A +
25/09/2019 - 20:10
BONJOUR.

POURQUOI IL EST IMPOSSIBLE DE METTRE MON ORDISSIMO À JOUR.
(RÉF. VERSION V3 SR 2014 MODÈLE VP2).
APRÈS DE MULTIPLES ESSAIS,TOUJOUR IMPOSSIBLE.

D'AVANCE MERCI POUR LA RÈPONSE.

SALUTATIONS.
07/10/2019 - 10:48

Bonjour Daniel,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Votre imprimante HP Envy 5032 ne fait pas partie de la liste des imprimantes disponibles pour Ordissimo.

Voici la liste des imprimantes disponibles, cliquer sur le lien https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-03-25-liste-des-pilotes-d-imprimantes-disponibles-pour-tous-les-ordissimo?utm_source=facebook&utm_medium=web&utm_campaign=Fiche+pratique+%3A+Liste+des+pilotes+d%27imprimantes+disponibles+pour+tous+les+Ordissimo

A bientôt,

Brice

21/09/2019 - 18:14
daniel.....bonjour  je voudrais  savoir  si  l'inprimante  HP  ::envy  5032  est  compatible  avec  un  ordi  V2                                     merçi  pour  votre  réponse
22/08/2019 - 13:42
beaucoup trop d attente au service thecnique  20 minutes  vous racrochez  pour recommencer meme probleme
pas tres serieux
16/08/2019 - 18:00

Bonjour Monique,

Votre image est réduite car elle est initialement réduite. Afin de modifier sa taille vous pouvez essayer en la recadrant dans l'application photo.

A bientôt,

Brice

10/08/2019 - 08:21
     Bonjour,

     J'imprime un document  ( ex. un dessin à imprimer ) et il est très, très réduit. Pourquoi ?  Comment doit-je résoudre le problème.
17/05/2019 - 18:20

Bonjour Suzanne,

C'est curieux, je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 afin que puissions faire des tests son.

A bientôt,

Brice

16/05/2019 - 16:40
BONJOUR.
QUAND JE REÇOIS UN MAIL AVEC VIDÉO ET LE SON,JE N'ARRIVE PAS À SAISIR LE SON.
JE N'AI DONC AUCUNE VOIX UNIQUEMENT L'IMAGE.

POUVEZ-VOUS S.V.P. ME DIRE D'OU ÇA VIENT,SACHANT QUE LES EXPÉDITEURS DES MAILS ENVOI
LE SON.

D'AVANCE MERCI,POUR LA RÉPONSE.
24/04/2019 - 12:29
a quand une mise a jour pour la version V3 ?
23/04/2019 - 10:19

Bonjour Jacques,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

06/04/2019 - 17:09
Bonjour,
bien qu'aucune nouvelle mise à jour ne soir disponible, je ne trouve pas le lien "skype par le web" sur la page skype. Comment faire pour avoir accès a skype ?
20/03/2019 - 07:29
J'ai lu sur votre dernier mail ordissimo que vous m'avez adressé "détail des mises à jour pour ordissimo V1 et V2.
J'ai suivi vos instructions et je ne vois que celles pour V3 et V4. J'ai un V2.
07/03/2019 - 18:05
17/02/2019 - 09:13
Bonjour,
Je n'ai pas pris la V4 et donc j'ai toujours le V3.
Depuis plusieurs mois, aucune mise à jour de proposée ?
Cela veut dire que nous n'allons plus avoir de mise à jour possible en V3 ?
Par avance, merci de votre réponse.
Cordialement.
31/12/2018 - 10:25

Bonjour Jean Marc,

Vous pouvez faire une capture d'écran en cliquant sur les touches CTRL, MAJ et P simultanément. Vous retrouverez votre capture dans l'application "Docs" dans le dossier "Images".

A bientôt,

Brice

23/12/2018 - 17:10
J'aimerai savoir si on peut faire une capture d'écran avec mon ordi.Merci d'avance ,bon et joyeux nöel
07/12/2018 - 11:39
j ai besoin d'une mise a jour sur le portable sur pmu.fr.je n'ai pas "le choix des paris ni gagne ni placé ;pourquoi ???
02/12/2018 - 20:18
28/11/2018 - 14:16

Bonjour Suzanne,

Vous recevrez votre Ordissimag dans les prochains jours.

A bientôt,

Brice

27/11/2018 - 19:52
24/10/2018 - 16:10
Merci merci grace a votre équipe je suis DEPANNÉ
29/10/2018 - 17:07

Bonjour Gérard,

Je vous invite à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt

Brice

22/10/2018 - 09:18
Bonjour , je viens de changer d'imprimante Epson ET2650
l'imprimante fonctionne mais ordissimo ne reconnait pas le scanner que faire S.V.P 
merci merci Gérard
Lièvre
25/09/2018 - 09:31
Bonjour Michel . Pour mettre à l'heure votre ordi ,vous cliquez sur "Outils" puis "Extras" puis "Fuseau horaire"puis "Europe/Paris GMT+1 . Vous revenez à la page d'accueil . Un arrêt et redémarrage de l'ordi est nécessaire pour que l'heure change .
01/10/2018 - 11:30

Bonjour Michel,

Pour mettre le bon fuseau horaire vous devez aller dans les réglages puis dans l'onglet "Extra" vous trouverez fuseau horaire en bas de page il vous suffit de cliquer sur le bon.

A bientôt,

Brice

25/09/2018 - 09:09
Mon ordi affiche un jour de retard avec un décallage horaire,que faire  Merci
18/09/2018 - 20:43
18/09/2018 - 20:42
05/09/2018 - 18:06

Bonjour Daniel,

Les imprimantes 3D ne sont malheureusement pas compatibles avec Ordissimo.

A bientôt,

 

Brice

17/08/2018 - 11:42
comment faire pour travailler avec mon imprimente 3D de la marque anet tronxy car cela fait plusieur jour que je cherche si votre ordi n'est pas compatibe avec je voudrais etre mis au courant car si celui çi ne peu je voudrais savoir vos condition pour reporte celui çi merci
25/06/2018 - 12:49

Bonjour Martine,

Après tests nous ne constatons aucuns problèmes nous vous invitons à fermer puis ouvrir de nouveau, cela devrait fonctionner.

A bientôt,

Brice

19/06/2018 - 18:30
depuis mise a jour du 06 juin 2018 quand je rentre dans la roue en bas droite écran  il ny a plus rien
pouvez vous m aider merci
03/05/2018 - 12:30
Je dis merci à l' équipe Ordissimo. J' avais perdu Internet par une mauvaise manipulation. J' ai contacté Orange, Ordissimo. Je dis merci à eux car ils m' ont assistée pour rétablir tout. J' ai eu au téléphone des personnes compétentes et très gentilles. Cela a duré dommage 2 à 3 jours. Cela fait depuis le début d' Ordissimo que j' ai mon ordinateur Emma.
Jamais je n' ai à me plaindre car je ne l' utilise que 1/4 d' heure à peu prêt par jour juste pour consulter mes sites. Je crois que l' utilisation de son ordinateur est le reflet de sa personne. Mais je suis contente d' avoir choisit Ordissimo.
03/05/2018 - 11:54
Merci pour votre  dernière mise à jour
Pierre BARRAU