Découvrez moi !

Devenez enquêteur et découvrez où a été prise la photo du jour lancée par notre Ordissinaute doris ! Tous les moyens sont bons pour trouver... recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Quelques indices vous aideront dans vos recherches...

Ecrit par l'Ordissinaute doris

je vous invite à voyager un peu et retrouver cet endroit  particulier ...et cette contruction "baroque"

PHOTO MYSTÈRE

Premier indice

en europe ..

Second indice

mon nom n'est pas joyeux

Solution

Palais de la peine (palacio de la pena )à Sintra au Portugal.


C’est le prince Ferdinand II du Portugal, époux de la reine Maria II du Portugal, qui a ordonné la construction du Palais de Pena en 1836. Le prince, un catholique d’origine allemande, est tombé amoureux de la région de Sintra, dans une excursion qu’il a faite avec sa femme. Dans cette excursion, le couple royal a pu voir les ruines d’un ancien monastère dévasté par le tremblement de terre de 1755. Le monastère avait été aux moines Jeronimos. Il a été construit, à l’origine, par le roi Juan II et transformé en grande partie par le roi Manuel I, qui, accomplissant une promesse, a ordonné la reconstruction du monastère en l’honneur de Nossa Senhora da Pena, la Mère du Dieu de la Peña (Palácio da Pena signifie précisément "Palais du Rocher", se référant à sa situation sur une colline raide), et en fit don à l’ordre de saint Jérôme. C’est un endroit calme, entouré de verdure.


L'incroyable et surréaliste Palais de Pena, situé à Sintra, était l'une des principales résidences de la famille royale portugaise au XIXe siècle et est l'un des plus beaux exemples d'édifice de style romantique au Portugal.
Le palais est une des raisons pour lesquelles Sintra a été classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.
Le palais se trouve sur le Mont Pena et a été construit à l'emplacement d'un couvent de moines de l'Ordre de Saint-Jérôme.
Le monument présente un important mélange de styles architecturaux (néo-gothique, néo-manuélin, néo-islamique et néo-Renaissance) caractéristique du XIXe et de la fascination pour l'exostisme qui se manifeste à cette période.