Jeu de la photo mystère n°38 avec Brice

Devenez enquêteur et découvrez où a été prise la photo du jour lancée par notre Ordissinaute Brice ! Tous les moyens sont bons pour trouver... recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Au fur et à mesure de vos retours, notre Ordissinaute Brice vous donnera d'autres indices...


Indices...

Premier indice : Ça souffle...

Cherchez des pistes, je vous dirai si vous êtes en bonne voie ou pas...



Solution

Le Mont Aï-Petri (Ukraine)

Aï-Petri (ukrainien : ??-?????, russe : ??-?????, tatar de Crimée : Ay Petri ; traduction du nom grec signifiant Saint-Pierre) est un sommet des monts de Crimée. Le nom s'applique à la fois à l'ensemble du plateau d'Aï-Petri et au mont Aï-Petri lui-même, aux formes caractéristiques de dents, qui se situe à l'extrémité sud du plateau.

Le mont Aï-Petri s'élève à 1 234 mètres d'altitude. C'est l'un des endroits les plus venteux d'Ukraine : le vent y souffle 125 jours par an, et peut y atteindre des vitesses de 50 mètres par seconde. C'est aussi l'endroit qui compte le plus grand nombre de jours de brouillard par an (215 jours en 1970), non seulement pour la Crimée, mais pour toute l'Ukraine. La quantité maximale de précipitations (1 718 mm) y a été enregistrée en 1981.