JOEL vous explique NOEL ... Une idée folle de Joël HANNIER

Ecrit par l'Ordissinaute Joël Hannier - 1

Lorsque j'étais petit je me faisais presque toujours enguirlander parce que je disposais les guirlandes n'importe comment.
J'avais les boules quand je devais prendre les boules de Papa, car elles étaient très fragiles, en verre très fin !
On était musiciens dans la Famille, cent tons ou cent demi-tons, nous chantions sans cesse Douce Nuit en plein jour.
Afin de faire la crèche, chez nous, là ou nous créchions, on poussait les tables,on faisait quelques retouches avec un pinceau, normal, un pinceau ça peint et on posait les toiles pour ne rien salir et au haut du sapin mettions l'étoile.
On grignotait un bout de Jésus du charcutier voisin sur un petit bout de pain, puis on s'occupait des crottes, y en avait toujours à la maison,on adore le chocolat !
Notre âne y est avec un bœuf pour réchauffer le gamin et il y a les Parents : Joseph et Marie. Les " Bêtes les aiment "  je vous assure !
Moi j'avais l'habitude de pendre les chaussettes à la cheminée, j'allais les prendre dans le panier à linge sale pour rire sauf que ça ne faisait rire que moi. J'attendais l'arrivée du Père Noël et des rennes et c'est les rois mages qui étaient là. Ils n'avaient pas l'air très riches,Papa et Maman les mettaient sur la paille, ça veut tout dire !
À 10 heures on allait à la Messe de Minuit, c'est con puisqu'il est 10 heures, mais jour là, 10 = 24
Le Curé et ses lutins, pardon, ses Enfants de Chœur et de cœur, avaient sorti les plus beaux costumes brodés d'or et avaient eux aussi fait une belle crèche dans l'église. Elle était vivante sauf qu'ils avaient tous très froid et se frottaient tous les mains, même le saucisson . Pardon, même le petit Jésus ! Faut dire qu'on se les gelait dans cette église.
Le gros Père Noël avait dû passer par la cheminée et la ramoner tellement il est gros. Au moins, ça rend service !
Les cadeaux sont au pied du sapin, avec des papiers plus beaux les uns que les autres. C'est la bonne qui emballe avec Papa, pendant que Maman va faire les courses.
Voilà, c'est un peu de tout celà dont je me souviens de cette période de Noël, mais j'ai beaucoup brodé, je vous l'avoue.
Le rouge est la couleur de Noël mais pas plus de 2 verres, sinon, bonjour les 2 gars. Demain, plus de souvenir de la veille ! Évitez et soyez heureux.
Bonnes Fêtes de fin d'année ... D'ou la formule :
                           
                       JOYEUX JOEL ET BON HANNIER
                                 ( Prononcer : bonne )