Présentation de la Famille " LOGIQUE " et de ses Amis. Une historiette de JOEL HANNIER

Ecrit par l'Ordissinaute Joël Hannier - 1

  Le grand-Père dermato décida d'habiter PAU, sa Femme, portée sur le sexe s'installa à JOUY. Une de leur Fille aimait la solitude et l'eau  acheta sur LILLE et se trouva bien entourée, malheureusement de sale eau ! Son copain à la drôle de gueule  (d' AULNAY ) vint la rejoindre.C'était une grosse tête, il eut préféré habiter CALAIS que sur une île. Enfin ! Il était amoureux fou.
   Des Amoureux fous il y en avait beaucoup dans leurs Amis, je vous les présente.
Un Roi déchu qui se cachait à RENNES, un très vieux couple à CANNES, une ancienne prostituée à LAVAL, ça lui rappelait peut-être des souvenirs, et un cousin divorcé qui avait acheté à AIX, logique, quand on est séparé.
   Un oncle curé fut nommé à METZ et les cultivateurs, mon oncle et ma tante eurent des fermes à ELBEUF et VEAUX et PORNIC, là, ça se passait mal avec les cochons, des obsédés !
    Nous, on avait un chien qu'on avait acheté à MORLAIX, il était agressif, on ne comprenait pas pourquoi ? Hérédité peut-être ? Sa mère était truffière à FLERS, chienne réputée ! Mon Père n'était pas patient avec les animaux, Petit il avait eu un chat à ISSY à qui il donnait des ordres tels : Ici, au pied ! Il ne pigeait rien le minou.
Ma mère elle aussi avait eu une chatte, elle l'avait toujours mais elle préfère que je n'en parle pas. À vrai dire je ne la connais pas et je ne l'ai jamais vue.
    Dans notre jardin on avait un mulet bricoleur, on l'avait acheté à ANNECY. C'était un âne d'acteurs qui habitaient bien avant à LA SEYNE, des comiques qui avaient appris à VANNES, leur gamin est dans le cirque il a un numéro avec des couteaux, aujourd'hui il est en représentation à LENS. Au fait, sa Femme à un numéro avec un âne kiné, oui oui !I ls l'ont découvert à ANNEMASSE , le hasard !
     Moi je vais être obligé de vous quitter, demain je me lève très tôt, 3 heures . Direction : ORLY, après je vais à AGEN faire une prise de sang à jeun et je repars à MAUX soigner mes douleurs. Je souffre vraiment mais mon toubib qui vient de HOUILLES m'annonce du mieux rapidement. Il m'a dit ça y a un mois et demi. Sa femme soigne ses malades à CAEN. Il a une spécialité cachée, un Ami m'a dit que s'était à CASTRES je crois, mais il avait une petite voix aïgue, j'ai pas bien compris, et il pleurait en plus quand il en parlait !
       Ah ma Sœur ! Il faut que je vous dise, ( à l'oreille ), c'est gênant, elle est en prison pour 3 mois pour maltraitance envers ses jumeaux pour morsures. Je suis certain que ça vient du fait qu'elle habite SAINT MAURE ... C'est comme le Fils du Roi dont je vous ai parlé au début, il habite BOURG LA REINE, il a été condamné pour viol.
Ses Amis lui ont dit de faire appel. Ils habitent DINAN, ils ont dit oui, pour témoigner.
Voilà une gentille Famille et ses Amis. J'en ai bavé pour vous les présenter, c'est du boulot, croyez-moi ! Je pars reposer ma vue un week-end. Où ? À MEYZIEU mais je ne pars pas seul, on part à trois . « Mais pas à TROYES, tu n' comprends rien. On part à trois à MEYZIEU. C'est comme si je te disais on part demain à HYÈRES enfin c'est clair non ? Allez ... À bientôt , je n'en peux plus !