On se connaît bien maintenant, vous savez combien j'aime la musique des mots,
Aujourd'hui c'est la sonorité des syllabes qui vous feront  devenir : 
Comptable acousticien, un nouveau métier. 
Je vous conte mon conte, raconté en comptant.

Chiffré ou givré ? la valse des chiffres ............... Une nouvelle idée et création de Joël Hannier

On se connaît bien maintenant, vous savez combien j'aime la musique des mots, Aujourd'hui c'est la sonorité des syllabes qui vous feront devenir : Comptable acousticien, un nouveau métier. Je vous conte mon conte, raconté en comptant.

Ecrit par l'Ordissinaute Joël Hannier - 1

     C'est Attila qui était le Roi des Huns ! Hein ? Oui ! Il est passé dans l' Ain, n'était pas trop câlin, Mesdames.
    Il était hideux,cafardeux, galvaudeux avec des projets hasardeux, c'était un merdeux à mes yeux.
   Un ami Monmartrois, venu habiter Troyes, m'octroie des droits sur son terrain situé près d'un détroit. C'est si beau, on y vit à trois même si c'est un peu étroit.
  On y va en quatre-quatre, je sais, ce n'est pas très écolo, on s'en excuse ! On retrouve un autre couple sans enfants, on est donc cinq, c'est super.
    On fait de l'exercice, du sport, on grille des saucisses , buvons un p'tit blanc avec du cassis. Non ! Jamais 6, sinon ! Bonjour les " deux gars ! ", les dégâts, pardon !
    On époussette les meubles, on sort la poussette, on corsète Maman qu'a mal dans le dos depuis qu' elle est tombée à Sète. On ne se moque pas, regardez nos fossettes... On avait mangé de la roussette avant l'accident, mais ce n'est pas très grave, y a que ma Femme qui a mal !
     On va au huit à huit faire les courses, je reprends la conduite, normal, c'est la suite notre vie est construite, moi surtout, mon Épouse fut séduite, éducation Jésuite !
     Ce soir chacun un œuf, à la coque, comme on mangé à Chateauneuf ou tout près du Pont-neuf dans un petit bistrot.
     Un musicien sur le trottoir, les gens l'applaudissent, je ne peux pas rester debout, on m'a enlevé l'appendis hier !  Ne chantez pas un " DE PROFONDIS " , ce n'est pas grave !
Il faudrait que la Famille s'agrandisse, mais je ne veux pas que pour ma Femme ce projet l'étourdisse et qu'elle bondisse hors d'elle, il faut que je m'enhardisse je sais !
      De 10 je passe à 20 ... Je ne suis pas devin, ce n'est peut-être pas divin mais pour mes créations je ne vous demande pas de pot de vin, alors soyez " angevin ", tout cela n'est pas si bête, comme me disent mes Amis ovins et bovins du marais Poitevin... Je suis un peu chauvin en tant que créateur ... Allons Joël ne dis pas ça !Je suis philosophe et je prie Saint Kant !
      Ne vous faites pas de mauvais sang pour moi ! Ce serait angoissant pour moi.Je mange bien, des croissants le matin, c'est si apétissant, mais peu amincissant mon poids va accroissant. La graisse c'est agressant pour le physique, le lait serait un bon adoucissant pour l'estomac ou un abolisant ?
      Un peu de millepertuis accompagné d'un mille-feuille avec mon pote Émile ... Il est sur sa méthode ASSIMIL pour tenter d'assimiler l'Anglais, mais il ne fréquente dans son quartier que des Tamils ou des gens qui sortent d'une bogomile, ça ne lui servira pas beaucoup. Enfin, il se cultive, comme nous, en créant des textes aussi vicieux que celui-ci . J'espère qu'il vous aura amusé ! Même vous, Monsieur le Comte !