Une blagounette savoureuse aux senteurs aromatiques...

La parisienne et le chaurien

Une blagounette savoureuse aux senteurs aromatiques...

Ecrit par l'Ordissinaute claudLo

Une jolie et jeune estivante parisienne, en vacances à Castelnaudary, remarque un jeune homme du cru, type Rubgyman brun aux yeux miel. C'est le coup de foudre. Les vacances à deux sont magiques. Si bien qu'au moment du retour vers la capitale, elle ne veut pas le quitter. L'amour s'est emparé de leur couple. Elle lui dit :
- "Viens à Paris avec moi, ici tu n'as aucun avenir malgré ton BTS de compta. Chez moi tu auras du travail, et j'ai mon appart."
-"Ah ! désolé, cela n'est pas possible, ici, j'ai mon cassoulet chaque dimanche et c'est la seule chose à laquelle je ne renoncerai jamais."
-"Écoute, je te promets d'apprendre à le cuisiner."
Convaincu, il accepte de la suivre à Paris, il trouve très vite un travail qui lui plait... C'est le bonheur, sauf que le temps passe et de cassoulet... tintin !
Notre beau Chaurien dépérit, et en manque, il commence à regretter d'avoir quitté sa petite ville.
Quand un après midi, sa femme l'appelle au bureau et lui dit :
- "Peux-tu rentrer plus tôt ce soir, j'ai une surprise pour le diner."
Il fait beau, il sort très tôt, et au lieu de prendre le métro, préfère musarder dans les rues parisiennes.
Vers 17 h, il est attiré par la devanture d'un petit resto, sur la vitrine les yeux écarquillés, il lit : ICI Véritable cassoulet de Castelnaudary "
Il ne résiste pas, il entre et explique...
- "Je suis du "pays" et cela fait six mois que je suis privé de cassoulet, bien qu'il ne soit que 5h, serait-il possible d'en déguster un peu ?"
Le cuistot appelle la patronne " - Mamou vé il est d'chez nous, il veut goûter notre spécialité."..." - Sers-le bien le pitchoun, c'est la maison qui régale."
Une énorme terrine lui est servie qu'il dévore jusqu'au dernier haricot.
La panse bien remplie et le cœur léger, il rentre chez lui, au moment de mettre la clef dans la serrure, sa femme ouvre la porte et lui bande les yeux, l'installe à sa place à table et lui dit : - "Surtout ne regardes pas mon chéri, c'est une surprise."
À ce moment le téléphone sonne, c'est la maman de notre jeune femme qui appelle... la conversation s'éternise, et les faillots commencent à floculer !!
c'est intenable, ça gargouille... Il faut absolument qu'il lâche les gaz, ce qu'il fait accompagné d'un long OOOOHHHH ! de soulagement... Sa femme toujours au bigo, il recommence ainsi de suite à plusieurs reprises, chaque fois accompagnée de la même onomatopée.
Sa femme enfin libérée : - "Tu n'as pas regardé ? C'est sûr ?" Rassurée, elle lui retire le bandeau des yeux... et là, autour de la table, il découvre ahuri tous leurs amis qui lui chantent en se pinçant le nez :
Joyeux anniversaire... Joyeux anniversaire...
                                     °°°°°°°°°°°°°°°
À noter : contrairement à ce que l'on pense, la capitale mondiale du cassoulet n'est pas Toulouse, mais Castelnaudary dont les habitants sont les Chauriens.
                                     °°°°°°°°°°°°°°°
Une pensée de Confucius en guise de moralité :
Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.