Marquise au Chocolat et à la Clémentine

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Temps de préparation : 30 minutes                         Pour 4 personnes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients : 400 gr. de chocolat noir amer - 200 gr. de beurre - 5 œufs - 60 gr. de sucre glace - 10 cl. de jus de clémentines frais - 1 pincée de sel.

Préparation : Cassez le chocolat en morceaux et laissez fondre doucement avec 50 gr. de beurre dans une terrine au bain-marie. Lissez, ajoutez le sucre glace et le jus de clémentine. - Séparez les jaunes des blancs d'œufs. Mettez les jaunes un par un dans le chocolat fondu. Mélangez bien, ajoutez le reste de beurre ramolli. Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et incorporez-les à la préparation au chocolat. - Tapissez un moule à manqué d'un film étirable. Versez la préparation, égalisez la surface. Mettez au congélateur 5 heures. - Un quart d'heure avant de servir, sortez le moule du congélateur, trempez le fond rapidement dans de l'eau chaude, retournez sur un plat et démoulez en tirant doucement le film étirable. - Décorez à votre convenance et servez aussitôt. !
10/01/2022 - 17:42
Super idée de recette simple mais trés trés gouteuse
10/01/2022 - 16:47
Lucciolo votre Marquise me plait beaucoup, elle est simple et les saveurs ajoutées me plaisent, mon problème étant seule, une fois mangé 2 parts par gourmandise si je remets le rete au réfrigérateur je crains que tout devienne raplapla, a moins de réduire les quantités et faire une Marquisette.
Merci Lucciolo, ce soir je vais déguster votre recette de Languettes de Mangue au crabe,