Déguster toutes les saveur de la patate douce, du Rhum et de la vanille éclateront  : dans votre bouche : c'est le succès assuré !. Un gâteau original qu'on refera avec grand plaisir !

Gâteau Fondant à la Patate Douce

Déguster toutes les saveur de la patate douce, du Rhum et de la vanille éclateront : dans votre bouche : c'est le succès assuré !. Un gâteau original qu'on refera avec grand plaisir !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Temps de préparation : 20 minutes                   Pour 6/8 personnes
Temps de cuisson : 60 minutes
Température du four : 180°C.

Ingrédients : 1 kg. de patates douces - 250 gr. de beurre - 150 gr. de sucre - 100 gr. de farine - 5 œufs - 1 c. à café de poudre de vanille - 1 bouchon de bouteille de Rhum ( type Négrita ).

Préparation : Préchauffer le four à 180°C. - Laver, éplucher puis couper en 2 ou 3 chaque patate douce. Faire cuire à la vapeur 20 minutes - Une fois cuite, les réduire en purée en les passant au moulin à légumes - Ajouter immédiatement le beurre coupé en morceau afin qu'il fonde et s'incorpore parfaitement à la purée - Incorporer ensuite, les œufs, le sucre et la farine - Aromatiser le tout en versant la vanille et le Rhum. Lisser le tout - Dans un moule préalablement beurré, verser la pâte - Enfourner 60 minutes à 180°C. - Déguster tiède.
20/07/2021 - 19:19
Je ferai cette recette plus tard quand il fera moins chaud,  hier j'ai fait une savoureuse découverte avec les figues fourrées de fromage de chèvre, aux gourmandises du pays basque, heureusement que je l'ai copiée, je ne la retrouve pas.
merci Lucciolo et aussi pour vos infos..