Ces financiers soufflés raviront les amateur et amatrices de financiers. Un pur délice et surtout d'une grande simplicité à préparer.

Financier soufflé aux Pêches

Ces financiers soufflés raviront les amateur et amatrices de financiers. Un pur délice et surtout d'une grande simplicité à préparer.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Temps de préparation : 25 minutes                     Pour 4 personnes
Temps de cuisson : 20 minutes
Température du four : 180°C.  ( th. 6 )

Ingrédients : 4 blancs d'œufs - 75 gr. de beurre + pour les ramequins - 60 gr. de sucre glace - 65 gr. de poudre d'amandes - 22 gr. de farine - 50 gr. de sucre en poudre + pour les ramequins - 3 pêches plates.

Préparation : Faire fondre le beurre et laissez colorer légèrement jusqu'à obtenir un beurre noisette. Réservez et laissez refroidir. - Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine, incorporer 2 blancs d'œufs et mélangez bien pour évitez les grumeaux, ajoutez le beurre noisette refroidit et mélangez de nouveau. Ajoutez les pêches coupées en tout petits dés et réservez au réfrigérateur. - Beurrez vos ramequins avec un peu de beurre mou et saupoudrer les de sucre en poudre, puis retournez les ramequins et tapotez légèrement pour retirer l'excédant de sucre. Placez vos ramequins au réfrigérateur pour figer le beurre. - Battez au fouet ou au batteur vos 2 blancs restants en neige puis versez en 2 fois les 50 gr. de sucre et continuez de battre pour bien raffermir vos blancs. - Incorporez délicatement vos blancs d'œufs en neige à la préparation aux amandes, sucre, farine et œufs en plusieurs fois. - Préchauffez le four à 180°C. , repartissez votre pâte dans les ramequins jusqu'aux rebords puis lisser à l'aide d'une spatule. Nettoyez les rebords des ramequins afin que les financiers montent uniformément à la cuisson. - Enfournez et laissez cuire 20 minutes environ ( surveillez la cuisson, tous les fours sont différents ).
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Veuillez vous connecter pour pouvoir en soumettre un.