Cocotte d'Agneau Pascal

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 25 minutes          Pour 4 personnes
Temps de cuisson : -  1 h. 35
Température du four : 180°C.

Ingrédients : -  1épaule d'agneau désossée -  3 carottes -  1 botte d'oignons nouveaux -  1 c. à soupe de menthe ciselée - huile d'olive - sel -  4 pommes de terre à chair ferme -  300 gr. de petits pois surgelés - 1 cube de bouillon de volaille - 20 gr. de beurre doux - poivre du moulin.

Préparation : - Préchauffez le four à 180°C. (th. 6). Epluchez, laver et coupez les pommes de terre en fines rondelles, à l'aide d'une mandoline. Pelez, lavez et coupez les carottes en rondelles. Pelez les oignons. -  Coupez l'épaule d'agneau en cubes. Faites-les dorer dans une cocotte avec 1 c. à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les oignons et les carottes. Portez 50 cl. d'eau à ébullition dans une casserole avec le cube de bouillon de volaille. -  Versez le bouillon dans la cocotte. Ajoutez les petits pois et la menthe. Salez et poivrez. Portez à ébullition. Retirer la cocotte du feu. Disposez les rondelles de pommes de terre sur toute la préparation, en les faisant se chevaucher. - Badigeonnez-les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau de cuisine. Salez, poivrez. Couvrez d'une feuille d'aluminium et enfournez pendant 1 h. . Retirez la feuille d'aluminium et continuez la cuisson pendant 25 minutes. - Servez directement dans la cocotte.
06/04/2021 - 19:19
Marie 86 :   Oui, suivez la recette et faite revenir tous les ingrédients dans votre Autocuiseur, une fois ajouté le bouillon et les petits pois et la menthe porter à ébullition sans couvrir. Retirer du feu et rajouter le reste des ingrédients. Fermé l'Autocuiseur sans papier alluminium et laisser cuire 1 heure environ. Bonne soirée.
06/04/2021 - 18:18
merci, j'aime toujours vos recettes, je voudrais savoir si je peux faire à l'autocuiseur, car pas de four, merci de répondre  et portez vous bien