Entremets originaire de la région Champagne.  Le dessert à base de semoule, cuite une première fois dans du Champagne et de l'eau.

Semoule au Champagne

Entremets originaire de la région Champagne. Le dessert à base de semoule, cuite une première fois dans du Champagne et de l'eau.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Pour 6 personnes

Temps de préparation : - 25 minutes             
Temps de cuisson : -  30 minutes
Température du four : 180°C.

Ingrédients : -  300 gr. de semoule fine -  175 gr. de sucre en poudre -  2 gros œufs -  5 blancs de gros œufs -  60 cl. d'eau -  60 cl. de champagne brut -  10 gr. de beurre -  1 pincée de sel -  25 cl. de coulis de fraise + framboises + feuilles de menthe.

Préparation : -  Dans une casserole, faire cuire la semoule dans l'eau et le champagne durant 20 minutes environ. -  Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. -  Ajouter le sucre, les 2 œufs entiers, le beurre et les blancs monté en neige ferme. -  Verser dans un moule de 22 cm. de diamètre légèrement beurré. -  Faire cuire au four au bain-marie durant environ 30 minutes. -  Sortir et laisser refroidir. -  Renverser sur un plat de service froid. -  Napper de coulis de fraises. -  Ajouter éventuellement quelques framboises sur le dessus et les feuilles de menthe. -  Servir et déguster !