Dessert classique que l'on peut décliner avec tous les fruits de saison. L'association de la pâte feuilletée croustillante, de la crème aux amandes parfumée et des fruits est un délice.

Jalousie Fraises - Kiwis

Dessert classique que l'on peut décliner avec tous les fruits de saison. L'association de la pâte feuilletée croustillante, de la crème aux amandes parfumée et des fruits est un délice.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour 4/6 personnes

Temps de préparation : -  15/20 minutes             
Temps de cuisson : - 25 minutes
Température du four : 180°C.

Ingrédients : - 2 rouleaux de pâte feuilleté  - 1 œuf - POUR LA CRÈME : - 100 gr. de beurre - 100 gr. de sucre - 4 jaunes d'œufs - 100 gr. de poudre d'amandes -  30 ml. de rhum   ( facultatif ) -  quelques gouttes de vanille -  400 gr. de fraises -  3 kiwi.  -  sucre glace.

Préparation : -  Dérouler vos pâtes feuilletées - Couper deux bandes de 15 cm. de large.  PREMIÈRE BANDE :  Étaler votre crème dessus en laissant 1 cm.  sur le contour et passer ce cm. au jaune d'œuf. -  DEUXIÈME BANDE :  Plier-la en deux dans la longueur ( sans trop appuyer ), faites y des entailles au couteau en biais, du côté du pli en laissant 2 cm. intacts sur le pourtour. -  Déplier votre deuxième bande et la poser délicatement sur la première. -  Appuyer sur les bords pour souder les deux pâtes et pratiquer de légères entailles régulières sur les bords pour faciliter le gonflage.  -  Passer le dessus au jaune d'œuf, enfourner 15 minutes au ( Th, 8 ), puis au (Th. 6 ) 10 minutes. -  saupoudrer de sucre glace le dessus et remettre 5 minutes dans le four chaud mais ETEIND. - Couper vos fruits en rondelles fines, avec un couteau détacher le dessus délicatement  (  prendre 2 grands couteaux, les faire glisser sous la pâte pour ne pas qu'elle se casse ). -  Ranger vos tranches de fruits en les faisant se chevaucher et en alternant  les couleurs sur la crème. -  Reposer votre deuxième pâte dessus.  -  Bon appétit.
14/05/2020 - 22:56
Lucciolo, je ne devrais plus regarder vos dessert, j'ai entamé des petites restrictions alimentaires, tout va mal les kgs et les cheveux blancs, sacré corona
14/05/2020 - 20:27
LUCCIOLO:
s' il y a des jaloux qui ramènent leur fraise! sauve qui vit! on leur file une amende dans les pâtes et ils iront feuilleter le bottin en pleine poire!
JL F   
14/05/2020 - 17:01
un beau sandwich sucré,,,,je fonds sur les fraises,,
14/05/2020 - 16:45
Alors là, un dessert délicieux.
Merci Lucciolo.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.