Ce plat est traditionnellement servi lors du petit-déjeuner, il est aussi appelé porage. A l'origine,  les graines ont apparu il y à 4000 ans.

Porridge de seigle tropical

Ce plat est traditionnellement servi lors du petit-déjeuner, il est aussi appelé porage. A l'origine, les graines ont apparu il y à 4000 ans.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation :  -  15/20 minutes                Pour 2 personnes
Temps de cuisson :
Température du four :

Ingrédients :- 30 gr. de flocons de seigle - 15 cl. de lait écrémé - 1 c. à café d'arôme de noix de coco - 1 pincée de sel - 1/2  banane bien mûre - quelques morceaux de papaye ou d'ananas - une poignée de baie de Goji - une poignée d'éclat de noix - sirop d'agave.
-
-
-

Préparation : - Dans un bol, mettre les flocons de seigle avec une pincée de sel. Recouvrir de lait, ajouter l'arôme de noix de coco, mélanger et écraser grossièrement à la cuillère. Passer au Micro-ondes pendant 2 minutes, puis laisser refroidir 2 minutes dans le Micro-ondes. Recommencer l'operation, en rajoutant de l'eau si le lait à été complètement absorbé la première fois. Laisser reposer 2 minutes, puis remuer à la cuillère avant de reserver à l'air libre puis au frais toute une Nuit. - Le matin, ajouter les fruits coupés en petits morceaux, puis les éclats de noix. Ajouter un peu de sirop d'agave à l'envi. - Il est possible d'ajouter une cuillère à soupe de yaourt nature frais en topping. - Le lait peut être substitué par du lait d'amande ou de soja sans sucre.


Petits conseils du Chef :
10/08/2019 - 17:22
j adore les flocons d avoine ou autre...
pourquoi pas mettre de la noix de coco rapée tout simplement si on aime son goût
merci Lucciolo
10/08/2019 - 14:49
merci pour cette bonne recette qui change des flocons d'avoine, mais qu'entendez vous par arome de noix de coco. Salutatons
09/08/2019 - 09:46
Porridge, bien anglaise, et une variante tropicale, merci,
une idée pour l'ETE.
09/08/2019 - 07:47
une variante, au porridge :flacons d'avoine et pommes....merci

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.