Cette moule est cultivée dans la baie du Lazaret. On en trouve aussi près de Sète. Avec une saveur proche de celle de l'oursin.

Daube de moules rouges à la provençale

Cette moule est cultivée dans la baie du Lazaret. On en trouve aussi près de Sète. Avec une saveur proche de celle de l'oursin.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Temps de préparation : - 25 minutes             Pour 4 personnes
Temps de cuisson : - 35 minutes
Température du four :

Ingrédients :- 3 kg. de moules - 200 gr. de carottes - 200 gr. de branches de céleri - 100 gr. poitrine de porc - 330 cl. de vin rouge de Bandol ( ou autre ) - 20 cl. de jus de veau - 1 gousse d'ail - 200 gr. d'oignons - Sel, poivre.
-
-
-

Préparation : - Grattez les moules, ouvrez-les à cru avec un couteau en ôtant la barbe. Réalisez une brunoise de carottes de céleri et d'oignons. Hachez l'ail préalablement dégermé. Détaillez la poitrine de porc en petits dés. Dans une casserole, faites revenir l'ail haché avec les dés de la poitrine de porc. Déglacez avec 330 cl. de vin rouge, faites reduire de 3/4 à feu moyen. Ajoutez le jus de veau et laissez cuire pendant 35 minutes à feu doux. - En fin de cuisson, rectifiez l'assaisonnement. Versez la marinière de vin rouge la julienne de légumes sur les moules crues dans leur coquille. Dressez et dégustez chaud.


Petits conseils du Chef :