Le cardon a surtout la côte du côté de Vaulx-en-Velin et Lyon. Mais il mérite d'être mieux connu dans tout le pays.  !!!

Cardons à la moelle comme un risotto

Le cardon a surtout la côte du côté de Vaulx-en-Velin et Lyon. Mais il mérite d'être mieux connu dans tout le pays. !!!

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Temps de préparation : - 20 minutes                Pour 6 personnes
Temps de cuisson : - 25 minutes
Température du four :

Ingrédients :- 1,5 Cardon - 6/8 Os à moelle - 8 Échalotes - Noix de muscade - 15 cl. de jus de veau - 200 gr. de parmesan râpé - 25 cl. de lait - 50 cl. de crème liquide -beurre - sel, poivre.
-
-
-

Préparation : - Épluchez les cardons en prenant soin d'ôter le maximum de fils. Plongez-les dans de l'eau froide pour éviter qu'ils noircissent. - Faites-les cuire 15 minutes à feu moyen dans une grande casserole d'eau salée additioonnée du lait. - Faites fondre les échalotes ciselées dans une noix de beurre puis ajouter la crème et laissez réduire de moitié. Salez, poivrez et parfumez de noix de muscade râpée. - Égouttez les cardons. Ajoutez-les à la crème d'échalotes. - Aux premières ébullitions, retirez du feu et incorporez le parmesan et le beurre en remuant longuement. - Dressez dans des assiettes creuses avec un filet de jus de veau, des tronçons d'os à moelle poêlés et assaisonnée de sel et poivre.


Petits conseils du Chef :