Repas de Famille, comme au moyes âge.

Sardines aux groseilles

Repas de Famille, comme au moyes âge.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 20 minutes                Pou 4 personnes
Temps de cuisson : - 15 minutes
Température du four : -180°C.

Ingrédients :- 1,2 kg de sardines (ou maquereau ou alose ) selon époque. - 100 gr. de feuilles de grosellier ou cassier - 75 gr. de beurre - 2 c. à soupe de vinaigre de vin - 2 feuilles de sauge ciselé - 1 c. à soupe de persil ciselé - 1 c. à soupe de ciboulette ciselé - 1 c. à café d'origan - 1 pointe de couteau de safran - 1 feuille de laurier - 3 pincées de sel et poivre.
-
-
-

Préparation : - Vider et laver le poisson. Bien l'essuyer avec un papier absorbant. Réaliser une sauce avec le beurre, une c. à soupe de vinaigre, d'origan, sel, poivre et la cibulette ciselée - Emulsionner vigouresement. - Badigionner le poisson à l'intérieur et extèrieur. Bourrer les feuilles de groseillier à l'interieur des flancs. - Mettre griller sur les deux face au barbecue sur des braises sans flamme - Saucer régulièrement. - Pendant ce temps, laver et équeter les graines de groseilles. - Les faire cuire 10 minutes dans un fond d'eau en casserole. - Dans une cocotte allant au feu, mettez un peu de beurre, une c. à soupe de vinaigre et le safran selon votre goût. - Déposer les fruits rouges et enchasser le poisson dans ce lit - Froisser les feuilles de laurier. - Couvrir la cocotte et mettre à four chaud ( 180°C.) pendant 15 minutes. - Saupoudrer de persil et de ciboulette au moment de servir. - Accompagner d'un mélange de riz sauvages.


Petits conseils du Chef :
09/09/2019 - 23:28
BRAVO LUCCIOLO,de ne pas vous laissez faire et de répondre à ces personnes,qui ne savent que critiquer
vos recettes,amicalement petitcoeur91
09/09/2019 - 21:56
celà doit être très parfumé avec les herbes et épices
09/09/2019 - 17:15
Cela fait plusieurs fois que mes proposition de recette vous choque. Et bien, qu'es que vous attandée de vous mettre un tablier blanc, une toque blanche sur la tête et une poêle dans les mains. et nous proposer la cuisson du lièvre façon chasseur.   Bonne soirée
09/09/2019 - 11:52
Beurk .
09/09/2019 - 11:16
Original ce mariage.
Merci Lucciolo.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.