Voici un plat qui fleure bon l'été. L'apéro et la méditerranée, normal, il est une réminiscence des années Algérienne de bd. Enrichi d'inspiration Niçoises et Italienne.

Poivrons marinés et pignons torréfiés

Voici un plat qui fleure bon l'été. L'apéro et la méditerranée, normal, il est une réminiscence des années Algérienne de bd. Enrichi d'inspiration Niçoises et Italienne.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 10 minutes                   Pour 4/8 personnes
Temps de cuisson : - 20 minutes
Température du four : - gril

Ingrédients :- A preparer la veille de preférence - 4 beaux poivrons rouges - huile d'olive - vinaigre balsamique - sel, poivre - cumin en poudre - 50 gr. de pignons - un petit morceau de parmesan.
-
-
-

Préparation : - LES POIVRONS : -Retirer le pédoncule, épépiner et couper les poivrons en 6 au 8 lanières. Les disposer, coté peau vers le haut, sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé légérement arrosé d'huile d'olive. Mettre au four en mode gril, chaleur maximum, et enfourner les poivrons pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la peau soit bien noire et cloqués ( ne pas avoir peur du brulé ). - Emballer les poivrons ainsi cuits dans un papier sulfurisé puis dans un sac plastique et laisser reposer 30 minutes. - LA MARINADE : - Déballer et retirer la peau des poivrons avec les doigts. Elle devrait se détacher très facilement. Arranger les lanières de poivrons dans un plat ( à terrine par exemple ), saupoudrer d'une ou deux pincées de sel, puis arroser très génèreusement d'huile d'olive. Ajouter un peu de poivre et une pincée de cumin. Recouvrir d'un film et laisser mariner plusieurs heures, idéalement jusqu'au lendemain. - LES PIGNONS : Juste avant de servir, faire torréfier les pignons dans une poêle sèche. Ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique sur les poivrons, puis garnir de pignons torrefiés et de quelques fins copeaux de parmesan ( tailles à l'épluche légumes ).


Petits conseils du Chef :
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.