La pinyata est une recette du début du XXè siècle. Fruit de l'immagination d'un pêcheur de Banyuls. Délicieuse recette de poissons de Roches  et de Coquillages.

Pinyata des pêcheurs

La pinyata est une recette du début du XXè siècle. Fruit de l'immagination d'un pêcheur de Banyuls. Délicieuse recette de poissons de Roches et de Coquillages.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 20 minutes                   Pour 4 personnes
Temps de cuisson : - 15 minutes
Température du four :

Ingrédients :- 1,5 kg. de petits poulpes, crabes, langoustines - 1 kg. de poissons de roche ( rougets, rascasse, girelle, muréne ) - 2 tomates mûres, pelées et concassées - 6 gousses d'ail pilées - 5 c. à soupe d'huile d'olive - 1 c. à soupe de farine - sel, poivre. persil.
-
-
-

Préparation :- Prèparer les poissons et les poulpes - Ebouillanter, peler les tomates. - Piler l'ail dans un motier. - Dans une cocotte en fonte sans couvercle, faire rissoler dans l'huile d'olive bouillante, les poulpes, les crabes, les langoustines durant 2 minutes. - ajouter les tomates concassées avec l'ail. - Continuer la cuisson, à découvert jusqu'à ce que la tomate soit vraiment " fondu ". - Fariner les poissons . - Ajouter tous les poissons dans la cocotte. - Mélanger délicatement. - Cuire pendant 15 minutes. - Saler, poivrer. Dégustez ce plat bien chaud et parsemez de persil ciselé pour le parfumer d'avantage.


Petits conseils du Chef :
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.