Les croquettes de Sardines qui sont inconturnables de la cuisine Portugaise

Croquettes de Sardines au piment

Les croquettes de Sardines qui sont inconturnables de la cuisine Portugaise

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 15 minutes                    Pour 12 croquettes
Temps de cuisson : - 15 minutes
Température du four :

Ingrédients :- 2 boites de sardines au piment ( 240 gr. ) - 2 pommes de terre moyenne ( 250 gr. ) - 1 œuf - jus d'1/2 citron - chapelure fine - Piri-piri - 1 c. à soupe d'huile d'olive - sel - huile de friture.
-
-
-

Préparation : - Péler les pommes de terre, les couper en cubes puis les faire cuire dans l'eau salée. - Lorsqu'elles sont cuites, les écraser à la fourchette. - Egoutter les sardines et enlever l'arête centrale. - Pensez éventuellement à enlever les piments. - Mélanger les sardines écrasées avec les pommes de terre. - Ajouter le jus de citron et 1 c. à soupe d'huile d'olive. - Assaisonner avec quelques gouttes de Piri-piri ( ou de piment en poudre à défaut ). - Saler et goutter pour rectifier l'assaisonnement. - Battre l'œuf en omelette et le mettre dans une assiette creuse. - Déposer la chapelure dans une autre assiette. - Prélever une cuillère à soupe du mélange sardines/pommes de terre et former un petit boudin. - Le rouler dans l'œuf battu puis dans la chapelure ( renouveler l'opération pour le reste des sardines/pommes de terre ) -Faire chauffer l'huile de friture et faire cuire les croquettes quelques minutes en les retournant. de façon à être un peu croustillantes - Déposer sur du papier absorbant..  ( Elles peuvent être préparer quelques heures à l'avance et rechauffer au four 15 minutes à 200°C.


Petits conseils du Chef :
07/04/2019 - 01:19
Facile et savoureux,et économique........merci lucciolo.
06/04/2019 - 09:18
Bravo cette recette doit être bonne et facile à faire. C'est une idée pour les personnes qui ne mangent pas de viande, les sardines sont très bonnes pour la santé. Un grand merci.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.