Dans cette recette toute simple, le Boudin est roulé dans un carré d'Agneau, préalablement désossé par votre boucher et nappé d'une sauce au vin.

Agneau farci au Boudin noir, sauce au vin

Dans cette recette toute simple, le Boudin est roulé dans un carré d'Agneau, préalablement désossé par votre boucher et nappé d'une sauce au vin.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 45 minutes                     Pour 4 personnes
Temps de cuisson : - 30 minutes
Température du four : - 200°C.

Ingrédients :- 1 carré d'agneau avec la peau de 7 petites côtes et désossé par votre boucher - 350 gr. de boudin (entier) - 2 c. à soupe d'huile d'olive - SAUCE AU VIN : -15 cl. de vin rouge - 15 cl. de bouillon de bœuf ou fond de sauce - 25 gr. de beurre.
-
-
-

Préparation : - Préchauffez le four à 200°C. ( TH 7 ) - Avec un couteau, enlever délicatement le boyau autour du boudin - Placez-le en travers de l'agneau bien à plat devant vous. - Roulez l'agneau et ficelle-le en rôti. Serrez bien, aussi les extrèmitées ou le boudin s'échappera légèrement. - Chauffez l'huile dans une grand poêle, faite revenir le rôti  d'agneau sur toutes les faces. - Déposez le rôti dans un plat allant au four, peau du rôti au dessus et jointure du rôti bien plaquée sur le plat afin d'éviter les fuites du boudin. - Passez au four 30 minutes - Sortez du four et laissez reposez 10 minutes. - Coupez le rôti en tranches. ----SAUCE AU VIN ROUGE : - Versez le vin dans une petite casserole et faites-le réduire de moitié sur feu doux. - Ajoutez le bouillon de bœuf et faites réduire de nouveau de moitié. - Dés que la sauce commence à épaissir, ôtez du feu, salez, poivrez et ajoutez le beurre. Servir chaud et nappé de la sauce au vin.


Petits conseils du Chef :
15/04/2019 - 07:02
C'est du costaud! je crois que je vais faire cuire mes côtelettes  à l'ancienne, sans  boudin........et peut-être faire frire celui-ci avec des pommes, j'adore! Merci lucciolo.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.