Banane-Jambon

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : -25 minutes                  Pour 2 personnes
Temps de cuisson : - 15 minutes
Température du four : - 180°C.

Ingrédients :- 2 Bananes  assez ferme - 2 tranches de jambon - 20 cl. de crème fraïche - 50 gr. de gruyère râpé - paprika - riz
-
-
-

Préparation : - Préchauffer le four à 180°C. - Ppsitionner une banane sur une tranche de jambon, ajouter un filet de crème frahe, un peu de gruyère et de paprika. - Refermer la tranche de jambon autour de la banane, la maintenir avec des cure-dents. - Répeter l'opération sur le nombre de banane souhaitez, puis les positioner côte à côte dans un plat qui va au four. - Ajouter de nouveau du gruyère et du paprika sur le dessus des rouleaux bananes-jambon, et de la crème fraïche si vous voulez avoir une sauce (pour mettre sur du riz par exemple). - Enfourner 15 minutes, les banane doivent être fondantes et le gruyère doré. - Attention à ce que les bananes soient bien recouvertes par le jambon, quitte à utiliser deux tranches pour une grosse banane, dans le cas contraire les extrémités apparentes des bananes risquent de noircir. - Le riz est un bon accompagnement.


Petits conseils du Chef :
18/02/2019 - 23:49
BRAVO   LUCCIOLO  D'AVOIR REMIS EN PLACE SE MONSIEUR  GATHELIER SI POLIMENT.
MOI JE J'AURAIS ÉTÉ PLUS DURE ENVERS LUI ,IL COMMENCE VRAIMENT À NOUS  ÉNERVÉ  SÉVERREMENTAMICALEMENT PETITCOEUR91.    JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS
12/02/2019 - 23:47
OUI ,LUCCIOLO  SI CE MONSIEURGATHELIER  n'appréci s  pas vos recettes ,il n'a rien à faire
sur le site des ordissinautes ou nous sommes des personnes qui nous entendons bien,et apprécions
les vidéos et recettes etc.......bravo à vous lucciolo vous nous mettez l'eau à la bouche à chaque publication.
monsieur GATHELIER VOS REMARQUES NE NOUS INTÉRESSENT PAS.
12/02/2019 - 22:23
Pourquoi ce Monsieur Gathelier (que je ne connais pas bien sûr) est si désagréable envers un ordissinaute qui ne demande rien à personne, sauf nous donner des recettes de cuisine.
Ce cher Monsieur devrait aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
12/02/2019 - 21:56
Excellent ! merci Lucciolo.

André Genniaux, d'origine bourguignonne  et dijonnaise durant 15 ans, je vous salue.
12/02/2019 - 20:05
Très bonne recette avec de la banane plantin. Dites à ce monsieur Gathelier d'aller râler ailleurs ety de tout critiquer. Je plainds sa famille...
12/02/2019 - 18:21
Merci Lucciolo pour cette recette pas compliquée à faire. Je vais la faire sous peu . ça me donne faim à cette heure-ci..
12/02/2019 - 17:04
Merci pour vos recettes, j'adore.Continuez à nous donner des idées et à nous faire saliver ,n'en déplaise à certain critique.Bravo Lucciolo vous êtes un CHEF.
Alain Gathelier
12/02/2019 - 13:26
je pense que vous,n'aimez beaucoup ce que dit car je pense que votre recette est une invention de votre part ,lorsque l'on a faim on peut manger cela fait plus des banames flamme avec une glace ou bien des baname souffles au grand marnier cela est mangable
12/02/2019 - 12:42
Lucciolo répond à Oderay : oui il faut prendre des bananes plantain  ! desolé c'est un oublie de ma part. merci et bonne après-midi.
12/02/2019 - 11:45
Lucciolo répond à Alain Gathelier. Monsieur , depuis un certain temps vous n'arrêt pas de critiquer les recettes que je presente. Si vous n'etez pas satisfée changez de ( CHÄINE ).
12/02/2019 - 11:05
Veuillez m'excuser, j'ai fait une erreur. En effet, la banane plantain doit se cuire à l'eau au préalable. Pour ce faire : couper les 2 extrémités de la banane et inciser la peau avec une lame de couteau en plusieurs endroits. Plonger la banane dans l'eau bouillante, et vérifier la cuisson. Lorsque la lame du couteau entre aisément dans le fruit, cesser le cuisson. Ensuite, peler la banane et préparer votre recette jambon/fromage crème. En Guadeloupe, la banane plantain se consomme, en rondelles, avec le poisson et dans différents plats, tous délicieux.
12/02/2019 - 10:55
Aux Antilles, notamment en Guadeloupe, il y a de nombreuses espèces de bananes :  les bananes dessert (sucrette, pomme, etc...) et la banane plantin qui sert notamment à la préparation de la recette jambon/crème/fromage - cette banane peut également se préparer en dessert en la cuisant dans du beurre, à la poèle et, une fois cuite, en la recouvrant de sucre de canne. Calorique mais excellent.
En ce qui concerne la recette qui nous préoccupe, je pense qu'il s'agit de la plantin.
Bonne journée à tous. Bien cordialement.
21/02/2019 - 12:23

[Réponse de la modération]

Bonjour,

Comme déjà expliqué dans un précédent message, Ordissinaute est une communauté bienveillante. Si une recette ne vous plait pas, merci de simplement ignorer la publication pour ne pas décourager ceux qui prennent le temps de partager avec les autres ordissinautes.

Ceci est mon dernier rappel à l'ordre. Si l'un de vos commentaires est à nouveau signalé, je me verrais dans l'obligation de vous bloquer.

Bien cordialement,

Claudia d'Ordissimo

Alain Gathelier
12/02/2019 - 09:19
cela devient bête de prendre une recette aussi mauvaise
12/02/2019 - 05:46
Je suppose qu'il faut prendre la banane plantain?merci lucciolo

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.