Partagez vos petites connaissances insolites

Par Ordissimo il y a 1 semaine 6 jours
Bonjour à tous,

Voici le nouveau thème de la semaine : rassemblons toutes nos petites connaissances pour faire un Grand Savoir sur Ordissinaute. Toutes les connaissances sont bienvenues, même si elles sont insolites ou drôles 

- Saviez-vous par exemple que lorsqu'on débarrasse les assiettes à table, c'est sa propre assiette qui doit servir à recevoir les restes/couverts sales, et jamais celle d'un autre convive ?
- Par ailleurs, l'odeur de la pluie à un nom: pétrichor !
- Et il y a bien plus d’espèces de bactéries dans nos intestins qu’il n'y a d’espèces d’arbres en France !!
- Le petit bout de plastique qui est au bout des lacets s'appelle l'aglet.
- Le franchissent d’une ligne continue est passible d'une amende forfaitaire de 135€ !
- Sopalin c'est l'acronyme de Société du Papier Linge.

À votre tour 
16/08/2018 - 07:50
il ne faut pas laver des draps la semaine sainte cela porte malheur
05/08/2018 - 16:33
Commentaire supprimé
04/08/2018 - 13:36
Meci Lièvre pour tes voeux, toi trop grand pour moi, petite lapine blanche bien mieux pour bouquiner... en attendant gg a morflé...YES!!!
04/08/2018 - 13:33

Les cactus-oursins Echinopsis peuvent offrir des fleurs incroyablement colorées, souvent avec deux ou plusieurs teintes harmonieuses. Les fleurs sont souvent géantes, et vont jusqu'à éclipser le cactus lui-même.
Ce commentaire a été modifié le 04/08/2018 à 13:33
04/08/2018 - 12:34
PAR CONTRE   DU JAMBON     ÇA  ILS   S  ADORENT    OU UN BOUT DE  GRUYERE      ENCORE  PLUS QUE  LE  JAMBON
MAIS SURTOUT PAS DE CHOCOLAT   
04/08/2018 - 11:47
Bon anniversaire Jeannot Lapin. Moi grandes oreilles et grandes pattes ,beaucoup plus jeune .Petite info pour les ordissinautes le lièvre et le lapin ne peuvent pas se reproduire.
03/08/2018 - 17:41
Merci Clodisa et vivent les 4 fois 20  qui gardent leur esprit d'enfants
03/08/2018 - 16:42
Salut !!!!!  Bon anniversaire Jeannot Lapin, moi petites oreilles...mais 4x20, aussi depuis 5 mois déjà, si vous permettez je m'amuse aussi !!!!
03/08/2018 - 16:20
Mon ami Lièvre, Jeannot Lapin pas comprendre G G non plus ... nous grandes oreilles, mais petite cervelle justes bons pour civet..
Pourquoi GG pas répondre à nous ...comme Caliméro " c'est pas juste"
Aujourd'hui jeannot Lapin fête ses 80 ans et il s'amuse encore comme un enfant !!!
03/08/2018 - 14:47
Oh la grosse faute sur mon commentaire!!! lire : voir une miette tomber. Camélia est parfois une étourdie qui ne prend pas le temps de se relire

Répondre au sujet