Après le deuil....

Par Monique Ruiz il y a 1 année 2 mois
....la colère!
Après Nice le soir du  14 juillet où des familles ont été brisées dans leur coeur et dans leur chair, après la minute de silence, qui peut se résigner à attendre sans rien faire un nouvel attentat parceque" le risque zéro n'existe pas".
Par incapacité, nos dirigeants parlent de " déséquilibrés" de " fanatiques" ou d "innommable" alors que notre ennemi a un nom, le TERRORISME ISLAMISTE.
Tous sont connus des services de police pour des faits de délinquance qui sont souvent liés à des actes terroristes  et qui sont traitées comme de banales affaires de délinquance ( c'est la juge anti-terroriste Brugère qui dénonçait la situation  il y a 6 mois déjà)
Français, réveilles-toi et lèves-toi! Les marches,les bougies, les fleurs, les " pasdamalgams" ne sufiront pas,faut-il attendre, résigné et tête basse, " la prochaine fois"
Le 15 juin dernier, le premier ministre Manuel Valls annonçait que " d'autres innocents vont perdre la vie".
Le 26/07/2016 à 19:16
Bien vu, Josette! Et je ne parviens même pas à parler de ce qui c'est passé aujourd'hui.
Le 26/07/2016 à 12:23
Bonjour à tous et à toutes .Comme avant de juger j'essaye de comprendre ,d'apprendre .Depuis quelques mois, devant tous ces événements terribles ,clivants pour notre Nation  je me suis plongée dans la Grande Histoire des 3 Religions monothéistes.Au Commencement il y eut 3 dieux,3Prophétes 3 Croyances auquelles les Hommes peuvent  attacher plus d'importance qu'à leur propre vie .Au commencement il y eut Yahvé,puis il y eut Dieu le Pére,et enfin il y eut Allah.Il y eut Moise,il y eut Jésue et ily eut Mahomet .Les Ecris sacrés sont  au Commencement de l'histoire :La Torah puis vinrent les Evangiles et enfin 700ans aprés ces derniéres le Coran.Toutes ces Religions ont pour base la Torah" initialement la Priére musulmane se faisait en direction du Temple de Jérusalem  puis vers la Mecque les interdits alimentaires sont identiques dans le Judaisme et l'Islam ,la prise en charge des veuves par exemple est la même .Bien humble conclusion les Hommes utisent,ont utilisé,et utiliseront toujours à des fins politiques et profanes les Écrits Religieux.Le courant violant de l'Islam  devrait être traité par les Musulmans eux même (création d'un Clergé fédérateur et dictant les préceptes d'un Islam intégré à notre Démocratie)La Séparation de L'Eglise et de L'Etat de 1905  a permi une certaine paix religieuse pourquoi pas s'en Inspirer ?Mes propos n'ont rien de politiques , ils ne sont que sociétaux .En réponse à la diatribe sur l'humour en toute circonstance je suis certaine que les familles des morts ( de toute confession)les Bléssés auront à coeur  de privilégier l'Humour de ces Moments .
Le 25/07/2016 à 19:16
N'y a t il pas de quoi avoir honte de voir ,tous ces politiques n'ayant aucuns respects,pour tous ces gens massacrés inutilement,ne penser qu'à se faire valoir:angryu respect Mesdames,Messieurs
Sifflets lors d'un hommage à ceux qui sont partis,quelle grandeur d'âmeTriste image de la France.
Le 25/07/2016 à 17:38
Tiens! Il me semblait avoir lu " expression libre"
Le 23/07/2016 à 07:03
DESOLEE LES PRECEDENTS MESSAGES DE CE TYPES ONT ETE ANNULES PAR ORDISSIMO QUI A PRECISE QU'AUCUN MESSAGE POLITIQUE N'ÉTAIT SOUHAITE SUR LE FORUM ORDISSIMO

C'EST A LA DIRECTION D'ORDISSIMO DE DE DECIDER CE QUI DOIT ETRE PUBLIÉ ICI ...
FAIRE DE LA PUBLICITE POUR UN PARTI POLITIQUE N'A RIEN A FAIRE ICI
D'AILLEURS TOUS VOS MESSAGES SONT CONFUS ET PRATIQUEMENT INCOMPRÉHENSIBLES

Le 22/07/2016 à 19:59
Si je ne m'abuse,chère Josette,peu de religions admettent que la femme puisse être égale à l'homme,même aujourd'hui,il ya encore beaucoup d'hommes,bons chrétiens,protestants .musulmans,juifs
qui n'ont toujours pas admis ce fait.Que dire de tous ceux pour qui la religion,la manière de vivre,de l'autre dérange.Cessons de critiquer,soyons plus ouverts,arrêtons de discriminer,alors peut-être ne
verrons nous plus ce spectacle atroce.Ce n'est pas la croyance qui engendre ces tueries,quelle que soit celle ci,il ya dans les livres saints des écrits,tels que tu ne tueras point,et pourtant???
N'oublions pas l'Histoire,au nom de la religion,Le massacre de la St Barthélémy,il y a peu de temps,en Irlande,protestants et catholiques,s'entretuant.Ce nest pas la religion ou les idées qui sont
responsables.Ce sont les extrêmistes de tout bords.De bons manipulateurs,des personnes influençables,un discours adapté.(Hitler en Allemagne,par ex).Et l'horreur est présente.
Le 22/07/2016 à 17:52
Il n'est pas question de faire de la politique mais de regarder la réalité en face, les victimes le valent bien et je ne suis pas du genre à mettre la tête dans le sable pour ne rien voir. Ne rien dire c'est accepter. Et moi je dis non!
L'humour je suis pour , mais à certains moments il n'est pas de mise. Bonne soirée.
Le 21/07/2016 à 22:06
Marie-Jeanne se fache, j'approuve, pas de politique   ( la vie est trop courte pour se facher à cause de celle-ci )

L'humour est une qualité essentielle qui nous permet bien souvent de prendre du recul face aux pires situations ! Vous craignez d'en manquer ? Zoom sur les raisons qui prouvent que vous êtes une personne drôle, capable de vous laisser aller à tous les fous rires.

Humour : riez de vous-même !
Parmi les raisons qui prouvent que l’on a de l’humour, on retrouve la capacité à rire de soi-même. L’autodérision est en effet
essentielle pour prendre du recul face aux aléas de l’existence. Elle permet notamment de surmonter la honte et la déception qui font suite à un échec.

Humour : on rit à vos blagues ?
Inutile d’analyser l’ensemble de votre personnalité pour savoir si vous avez de l’humour : il vous suffit d’observer les autres ! Vos amis ou vos collègues ont l’habitude de piquer un fou rire lorsque vous racontez une plaisanterie ? Ils vous qualifient de clown ou de comique ? Si tel est le cas, vous pouvez être rassuré sur vos capacités humoristiques !

Fou rire : vous connaissez les limites
Avoir de l’humour, ce n’est pas seulement faire des blagues à tout bout de champ, c’est aussi savoir s’arrêter au bon moment. Lorsque vous vous moquez d’un ami,mais que celui-ci semble se vexer, c’est qu’il est temps d’arrêter !

Fou rire : vous faites preuve de spontanéité
La spontanéité est souvent le signe d’un sens de l’humour très développé. Savoir prendre les choses comme elles viennent en
renonçant à tout contrôler et à tout comprendre est en effet le meilleur moyen de multiplier les fous rires.

Humour : vous savez dédramatiser
Avoir de l’humour, c’est aussi être capable de dédramatiser les petits problèmes du quotidien afin de les regarder sous un autre angle et de voir le comique présent en chaque situation.

Humour : vous êtes bon public ?
Les gens qui ont de l’humour ont généralement une grande capacité à piquer des fous rires que ce soit en regardant un film, en lisant un livre ou en écoutant les plaisanteries des autres. Si tel est votre cas, c’est que vous êtes « bon public » et c’est une qualité essentielle !

Fou rire et susceptibilité
Un ami se moque gentiment de vous et vous vous emportez ? La susceptibilité est généralement le signe d’un manque d’humour. Cessez donc de vous préoccuper autant de vous-même. Il est important de savoir prendre du recul !

Humour : vous riez souvent ?
Le fou rire a des bienfaits innombrables sur notre santé physique et psychique. On recommande généralement de rire une dizaine de minutes chaque jour ! C’est votre cas ? Alors vous avez probablement le sens de l’humour !

Fou rire : vous êtes humble ?
Lorsqu’on fait de l’humour, il est primordial de respecter les personnes qui nous entourent. Faire une blague uniquement pour attirer l’attention sur soi, sans se soucier des conséquences, est le signe d’un manque d’humilité.
Le 21/07/2016 à 20:40

Soyez sympas les amis,pas de politique sur le forum      ,merci.             Amicalement

Le 21/07/2016 à 20:20
Et nos Médias ne nous disent pas tout ! u ne information donnée à 7H à la Radio est asseptisée trés rapidement pour modifier les faits .Surtout n'oubliont pas de tendre l'autre joue et bien moi je m'y refuse .La Religion Musulmane est incompatible avec la Démocratie . Il faut que l'Islam fasse la séparation entre la religion et la Vie de tout les jours .Les Salafistes dirigent la vie quotidienne de leurs adepts ::comment me vétir,comment me comporter avec les femmes ,que manger,comment se soustraire aux obligations d'une vie dans une Terre Mécréante avec des non Musulmans .Le travail commençait sous Sarkozy d'un Islam de France était une bonne idée mais les moyens n'ont pas été à la hauteur . Je suis aussi vraiment scandalisée par la non mise en cause des  divers Réseaux Sociaux coupables mais non responsables .En permettant la diffusion des messages Islamo fascistes ils sont complices et la seule chose c'est de les toucher aux "Porte monnaie".

Répondre au sujet