Internet : Le choix pour une recherche

Par jlouis260 il y a 1 année 6 mois
Au départ, nous avons  google -  A partir de là nous avons le choix entre 1/ une recherche en passant par le site ordissinaute.
                                                                                                                    2/ Une recherche  spontanée ou disons "directe" sur internet.

Avec la nouvelle mise en page,  la recherche  à partir du site odissinaute apparaît   la plus directement accessible (On pourrait dire "En tête de gondole") La recherche spontanée vient ensuite sur la même ligne.
Ma question de débutant est la suivante :  Existe t'il une différence entre ces deux modes de recherche ? Si oui, en quoi ? - Merci !
Le 04/05/2016 à 17:14
- Pour VIC -  Bonjour Vic, je crois que j'ai compris votre problême qui est peut être celui d'autres ordissinautes. Il y a une solution, c'est d'aller directement sur Internet à partir de la page d'accueil, en cliquant sur le haut de l'écran indiqué  RECHERCHER SUR INTERNET  (Une mappemonde avec une loupe dessus). A partir de là vous avez directement accés à google avec une seule  ligne longue et large (Un seul cadre) où vous pouvez bien lire et écrire. Du moins c'est comme ça que je fais avec mon ordi V2. Si cela peut vous être utile.
Le 04/05/2016 à 16:12
- Merci Lièvre. Si je comprends bien il s'agit d'un instrument réservé à une recherche interne à Ordissimo et uniquement . C'est ce que j'ai pensé au début et c'était donc bien cela . J'ai essayé
une fois et un petit zinzin qui changeait de couleur s'est mis à tourner sur lui-même puis un texte en forme d'avertissement est apparu dans un cadre; il était question de "protection des données etc..."
Je me suis demandé où j'avais mis les pieds (les mains) et je ne suis pas allé plus loin. Toutes ces précautions donc pour retrouver une parution !!! Mais  cela peut être utile en effet. Bonne fin de journée.
Le 04/05/2016 à 16:01
Le 04/05/2016 à 14:56
Bonjour ,

j'ai expérimenté , et, comme Lièvre l'a écrit....., j'ai compris la différence....
Mais , ce qui m'embête , c'est que maintenant ' le rectangle 'où l'on écrit ce  que l'on cherche est réduit ....et,je ne peux plus vérifier si j'ai bien écrit  en entier ce qu'il fallait pour faire une recherche
Rectangle de recherche réduit par l'écriture de : ' recherche en passant par Ordissimo" + " recherche sur internet" ( ou + ou - cela).
Ces 2 phrases prennent toute la place ,et, cela me gêne
Vous ne pourriez pas les inscrire ailleurs ? dessous,par exemple  ,s.v.p. + merci
Le 04/05/2016 à 13:53
Bonjour à tous. Sur le site "Google ordissinaute .fr", vous pouvez rechercher des informations qui ont déjà été publiées comme une fiche pratique,une mise à jour ,un diaporama ,des recettes,le forum ,l'actualité etc.Exemple : j'ai retrouvé rapidement comment graver un dvd ou comment enregistrer des vidéos par ce moyen qui utilise des mots clés pour la recherche.
Le 04/05/2016 à 12:24
très bonne question     je me la suis déja posée
J'ignore la réponse       l'aurons-nous ?

Répondre au sujet