Diaporama photo : Soufflé froid aux Fraises

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Pour 4 personnes
- PRÉPARATION : 20 minutes
- CUISSON : 25 minutes au four à 140°C. (th. 4/5)

-INGRÉDIENTS : 500 gr. de fraises - 4 œufs - 3 c. à soupe de sucre - 1 c. à café de fécule ( Maïzena ) - beurre -  1pincée de sel.

- PRÉPARATION : - Beurrer uniformément et sans laisser de traces de doigt, ce qui empêcherait le soufflé de monter, un moule à soufflé ( moule à bord assez haut ) ou des ramequins individuels. - Allumer le four à 140°C. - Rincer, sécher et équeuter les fraises. Les écraser finement et les tamiser. - Dans un saladier, travailler 3 minutes pour que le mélange devienne blanc sucre + jaunes d'œufs. - Ajouter fécule + crème fraîche + purée de fraises. Bien mélanger. - Monter en neige ferme blancs d'œufs + sel.....Incorporer délicatement à la préparation précédente.- Sortir le moule du frigo et y verser la préparation. - Enfourner pour 25 minutes. - Laisser refroidir à la température de la pièce ou bien placer au frigo quand les soufflés sont froid.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
08/06/2021 - 20:42
Dans la recette du soufflé aux fraises il nest pas précisé la quantité de creme fraiche à ajouter  .....Merci de votre réponse
Belle soirée
Gigi
07/06/2021 - 19:02
Francine Chardat - 2 :  3 C. à soupe.  Désolé pour l'oublie. Bonne soirée
07/06/2021 - 16:21
Cela doit être bon , mais par contre pas  la quantité de crème fraîche à mettre n'est pas indiqué  dans les ingrédients  pour la faire, mais elle est mentionnée dans la préparation . Au plaisir de le savoir car il y a des fraises au jardin.
Merci.