Diaporama photo : Bougatsa Grec à la crème

Le Bougatsa, gâteau emblématique, se mange au petit déjeuner en Grèce.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour 4/6 personnes
- PRÉPARATION :  25 minutes
-  CUISSON : 20 minutes au four à 180°C.

-  INGRÉDIENTS Pour un moule rectangulaire :  6 feuilles de brick -  1/4 de litre de lait -  1/4 de litre de crème liquide - 50 gr. de semoule très fine - 50 gr. de sucre ( complet ) - 1 gousse de vanille -  du beurre -  des amandes effilées -  de la cannelle en poudre -  du sucre glace pour la décoration.

-  PRÉPARATION :  Préchauffer le four à 180°C. -  Mélanger le lait, sucre et semoule dans une casserole et mettre à chauffer sur feu doux. -  Prélever les grains de la gousse de vanille et les ajouter à la préparation crèmeuse. Cuire en remuant, fréquemment jusqu'à épaissement de la crème. Filmer et laisser refroidir. -  Faire fondre un peu de beurre. Prendre une feuille de brick et la badigeonner de beurre à l'aide d'un pinceau. Refaire de même pour les autres feuilles. -  Déposer 3 feuilles de brick sur le fond d'un moule à gratin rectangulaire ou carré. Verser la crème. Puis recouvrir avec les 3 autres feuilles.  Beurrer à nouveau. -  Parsemer d'amandes éffilées et enfourner à 180°C. pour une vingtaine de minutes. -  A la sortie du four, saupoudrer de cannelle et de sucre glace. Laisser tiédir et découper en carrés. -  Déguster tiède ou froid !.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
16/03/2021 - 19:41
Super recette je vais l'essayer mais auparavant vais devoir chercher le moule carré, merci Lucciolo.
16/03/2021 - 10:42
16/03/2021 - 06:38
Waouh !...j'adore