Diaporama photo : Croûte aux Morilles

Recette traditionnelle de la cuisine Franc-Comtoise, Il est un plat principal de la culture gastronomique familiale Franc-Comtoise.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour 6 personnes

-  PRÉPARATION : 15/20 minutes
- CUISSON : 1 heure environ.

-  INGRÉDIENTS : 500 gr. de morilles fraîches ou 100 gr. de morilles séchées. -  50 gr. de crème crue épaisse -  25gr. de beurre - 5 cl. de Savagnin ( vin blanc sec ) - 1 échalote -  1 gousse d'ail - quelques brins de persil - 6 tranches épaisses de pain de campagne.

-  PRÉPARATION : La veille, tremper les morilles sèches dans l'eau tiède. -  Pelez et ciselez l'échalote.-  Dans une poêle, faites la fondre dans du beurre. - Égouttez les morilles puis ajoutez-les dans la poêle. -  Versez le vin blanc sur le morilles. - Laissez réduire. - Ajoutez l'ail et la moitié de la crème.-  Salez, poivrez à votre convenance. - Remuez puis laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 1 heure. - Ajoutez le reste de la crème petit à petit au cours de la cuisson lorsque cela a commencé à réduire.  -  Toastez le pain puis coupez chaque tranche en 2 dans la longueur. Servir chaud morilles sur le pain, ou inversement, pain sur les morilles à votre bon  vouloir.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
25/10/2020 - 04:55
Belle soupe d'automne pour ce régaler,il ne manque qu'une douce musique et un joli feu dans la cheminée...