Diaporama photo : Le Brasillé.....Ce délice de Normandie !!!

Le Brasillé est aussi appelé le « Beurré Normand ». Son nom vient de « brasier » car il avait un aspect au début du XX* siècle, qui était brûlé à cause de la cuisson du sucre...en plus cette pâte à pain très beurrée etait cuite à la braise.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour 4 personne.

-  PRÉPARATION :  20 minutes
-  CUISSON :  25 minutes au four à 180°C.

-  INGRÉDIENTS :  1 pâte feuilletée -  150 gr. de beurre demi-sel -  150 gr. de sucre - 1 œuf.

-  PRÉPARATION :  Abaissez votre pâte feuillettée à 3 mm. d'épaisseur. - La tartiner de beurre ramolli sur une épaisseur de 2 mm. -  Saupoudrez de sucre. ( facultatif : ajoutez quelques gouttes de Calvados ). -  Plier votre pâte en 3 ou 4 plis larges, dans le sens du long. -  Dorer la surface avec un jaune d'œuf, et saupoudrez généreusement, une fois encore de sucre. -  Faites le cuire au four à 180°C. pendant 25 minutes, en surveillant bien la cuisson.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
17/10/2020 - 20:01
Sûrement délicieux si l'on fait la pâte soi-même, ce que je ne sais pas faire, si j'étais plus jeune, enfin moins vieille, je m'achèterais un robot qui malaxe et qui fait bien des choses,
17/10/2020 - 12:06
Le sucre,ami consolateur, ennemi du diabète !!!, le joli pichet de calva. mon grand-père avait le même, maintenant, il doit être "collector" !!! Belle journée avec un peu de soleil.