Diaporama photo : Salade d'herbes comme en Israël

Cette salade est juste à tomber !! fraîche, légère et pétillante, des saveurs à n'en plus finir, une explosion en bouche garantie !! C'est une salade qui se fait beaucoup en Israël. À consommer sans modération !!

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour 4 personnes : 

- PRÉPARATION :  30 minutes

-  INGRÉDIENTS :  - 70 gr. de roquette -  30 gr. de feuilles de persil-  15 gr.de feuilles d'aneth  -  15 gr.  de feuilles de basilique -  35 gr. de coriandre - 2 à 3 c. à soupe de jus de citron - 1 c. à café de miel - 1/2 c. à café de sucre-  2 c. à soupe d'huile d'olive  - sel, poivre du moulin selon le goût - une poignée d'amandes effilées grillées ( vous pouvez remplacer par des noisettes ou pignons de pin ) -  une belle poignée de cranberries séchées

-  PRÉPARATION : -  Dans u!n bol, préparer la vinaigrette en mélangeant, le sucre, le miel puis le jus de citron, ajoutez l'huile, le sel et le poivre et bien mélanger avec un fouet. -  Rectifiez l'assaisonnement et laissez de côté.  -  Lavez, séchez les herbes, effeuillez le persil et la coriandre et couper grossièrement l'aneth et le basilic, les placer dans un grand saladier, ajoutez la roquette.  -  Quand vous êtes prêt à servir, ajouter la vinaigrette, parsemez d'amandes effilées grillées et de cranberries et mélanger. -  Servir sans attendre.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
16/06/2020 - 16:12
Je suis preneuse mais sans miel ; merci Lucciolo.
16/06/2020 - 16:10
Une belle salade pour les journées estivales. Merci Lucciolo.
16/06/2020 - 14:36
Ce doit être effectivement une explosion de saveurs qui me donne envie d'essayer cette recette.
16/06/2020 - 13:05
ce doit être en effet extrêmement parfumé
et si, en plus, les herbes viennent toutes fraiches du jardin !
un délice

merci Lucciolo