Diaporama photo : Beignets de poireaux

Ces beignets de poireaux sont parfaits comme hors-d'oeuvre. Sont délicieux servis avec des quartiers de citrons.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour  4  personnes

-  PRÉPARATION  :25 minutes -
CUISSON : 20 minutes.
- INGRÉDIENTS :

750 gr. de blancs de poireaux  -  1 oignon  -  2 gousses d'ail  -  2 c. à soupe d'huile d'olive - 1 bouquet de thym  -  3  œufs  -  3 à 4 c. à soupe de farine -  sel, poivre -  une pincée de cannelle en poudre  -  huile de friture. -  citrons. -

PRÉPARATION-  Coupez les blancs de poireaux en deux dans le sens de la longueur et lavez-les soigneusement à l'eau froide. Egouttez-les et coupez-les en rondelle fines.  -  Epluchez l'oignon et ébouillantez-le  3  minutes ( facultatif ) et hachez-les finement. Pelez l'ail et passez-le au presse ail.  Mettez l'huile d'olive à chauffer dans une poêle, faites y blondir les poireaux, l'ail et l'oignon pendant 10 minutes à feu  doux. - Rincez le thym et détachez les feuilles des tiges. Cassez les œufs dans une jatte, ajoutez la farine et mélangez avec un fouet. Salez,  poivrez, incorporez la cannelle et les feuilles de  thym.  Versez les poireaux dans la jatte et mélangez  jusqu'à  obtention d'une pâte assez épaisse. Rajoutez un peu de farine  si  besoin. - Versez environ  3  cm. d'huile  de  friture dans une poêle et faites la chauffer.  A l'aide de 2 c. à soupe, prélevez  des  noix de pâte par petites quantité,  déposez-les dans l'huile  chaude et aplatissez-les avec une cuillère. Faites-les cuire 2  minutes de chaque  côté, puis égouttez-les sur du  papier absorbant. Servez bien chaud avec les quartiers de citron.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
19/05/2020 - 16:51
Cher LUCCIOLO:
je fais le poireau de puis ce matin et aucun commentaire! personne n'a tenté d'essayer cette tentante recette?
Les ordissinautes seraient-ils confinés en attente des vacances? 
Courage & cuisinons et faisons un convoi d'anges heureux !
JL F   

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.