Diaporama photo : Les Piniucatas de la Tante Pocha

Spécialité Sicilienne dont l'origine remonte, selon les historiens de la gastronomie, au début de l'ère chrétienne.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

PRÉPARATION : 15/20 minutes.

INGRÉDIENTS : 220 gr.de farine -120 gr. de sucre - 30 gr. de beurre fondu -  2 œufs - 1 petit verre de Marsala (ou un vermouth  italien ). - de l'huile de friture et olive  pour frire .-  150 gr. de miel. 

PRÉPARATION : -  Mélangez la farine et le beurre en émiettant pour bien intégrer, incorporez les œufs,  le sucre et le Marsala, afin de bien intégrer tous les ingrédients.  -  Roulez la pâte pour former des cylindres et taillez en morceaux comme si vous étiez en train de faire des gnocchi.  - Les enfarinée et faire  frire dans le mélange d'huiles bien chaud  ( ou dans du saindoux chaud ), jusqu'à ce que les bouts de pâte soient doré ( pas trop ). - Déposez les petits morceaux de pâte frits sur du papier absorbent pour éliminer l'excédant d'huile. -  Diluez une bonne quantité de miel dans une casserole avec un peu d'eau afin d'obtenir un sirop et  passez-y les beignets ou versez ce sirop dessus.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
23/03/2020 - 17:28
Pain béni des dieux Lucciolo.
23/03/2020 - 14:10
Un nom à particule bien long pour , être dégusté (j'imagine)aussi rapidement!comme tout ce qui est bon....
23/03/2020 - 12:17
le nom rigolo donne envie de gûter ....ils savaient se sucrer au début de l'ère chrétienne ...en plus avec du marsala .