Diaporama photo : Poires de terre à l'Érable. Noix de pécan et Épine-vinette

La poire de terre, ou Yacon, nous vient d'Amerique du sud et son goût est doux. ( vous trouverez cela avec l'épine-vinette dans des magasins spécialité bio )

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour 2 personnes :INGRÉDIENTS : - 2 poires de terre - 1 c. à café d'épine-vinette -2 c. à soupe de sirop d'érable et un  peu pour les noix de  pécan -  un beau morceau de beurre salé - 1 petite poignée de noix de pécan. -  PRÉPARATION: - Concasser grossièrement les noix de pécan, Dans une petite casserole, les arroser à hauteur de sirop d'érable, porter à ébullition et laisser sur le feu environ 5 minutes. Laisser refroidir  et durcir. -  Rincer et éponger soigneusement  les poires. Les peler et les couper en petits cubes. Dans une petite cocotte, faire fondre le beurre et ajouter l'épine-vinette. Laisser sur le feu très doux environ 5 minutes, le beurre doit mousser sans toutefois noircir et les baies  devenir tendres . Ajouter les poires, remuer vivement et laisser quelques instants sur feu moyen. Incorporer alors les 2 c. à soupe de sirop d'érable, augmenter le feu et laisser de nouveau 5 minutes en mélangeant régulièrement.   Servir  tiède et l'arroser d'érable et noix de pécan.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
25/11/2019 - 14:22
pas commun !
merci Lucciolo

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.