Diaporama photo : Pain à la Farine de Lupin

La Farine de Lupin est une poudre obtenue en broyant et moulant des céréales ou d'autres produits. ( farine de riz, son de riz, sarrasin, seigle, soja d'orge.). Excellente recette pour le petit-déjeuner. La farine est méconnue, sa richesse en fait un atout anti-fringale.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour4 personnes : -PRÉPARATION :15/20 minutes - CUISSON:30 minutes au four . - à 220°C. - INGRÉDIENTS : - 200 gr. de farine T150 -100 gr. de farine de Lupin ( magasin Bio) -250 gr d'eau -  1,5 c. à café de levure sèche  - 1 c. à café de sel - 2 c. à soupe de sucre de coco -  2 belles poignées d'amandes.  - PRÉPARATION : -  Dans le bol a mixer  mettre de l'eau ainsi que la levure et le sucre de coco. 30 secondes vitesse 2 . Ajouter les farines ainsi que le sel. Pétrir pendant 3 minutes. - 1 minute avant la fin, ajouter les amandes. - Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon humide et faire lever pendant  1 heure,30. - Façonner le pain et le mettre dans le moule de votre choix. ( moule Silform ), et faire lever à nouveau 30 minutes. - Préchauffer le four à 220°C  et mettre un  ramequin d'eau dans le bas  du four. Faire cuire pendant 30 minutes.  -  Déguster avec de la confiture sucré au jus de pomme ou bien de là purée d'amandes ou de noisettes sans sucre.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
20/09/2019 - 19:00
ho ce pain doit être super bon!!! bon Week end à tous!!
12/09/2019 - 17:56
Bonsoir Lucciolo

J'avais vu des graines de lupin en saumure consommées à l'apéro  par nos amis portugais,
alors je suis allée voir mon copain wiki....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lupin

L'intérêt de la farine de lupin est d'être sans gluten donc si je ne trompe pas, il faut lui ajouter de la farine de blé et une levure.....si on veut obtenir une pâte levée comme le propose votre recette.

Attention, la majorité des lupins peuvent se revéler toxiques...

La famille des lupins comporte de nombreuses espèces utilisées pour l'alimentation animale surtout, l'alimentation humaine mais aussi l'ornementation des jardins
Ma grand-mère en avait de très beaux dans son jardin (je m'en souviens maintenant)
Les escargots les adoraient...... (toxiques ou pas)

Merci Lucciolo pour vos recherches culinaires qui nous inspirent ou piquent notre curiosité...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.