Diaporama photo : Nougat glacé aux amandes et fruits confits

Utilisé un moule en silicone démontable si vous voulez étré sûr de pouvoir démouler facilement votre dessert au moment de servir sans l'abimer.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour 8/10 personnes. -PRÉPARATION : 20 minutes.- INGRÉDIENTS : - 125 gr.de miel liquide - 100 gr. de sucre en poudre -40 cl. de crème liquide - 3 œufs - 150 gr. de fruits confits - 60 gr. d'amandes entières émondèes - une douzaine de framboise pour la déco. -PRÉPARATION : - Concassez très grossièrement les amandes, puis mettez-les à chauffer dans une poêle avec environ 20 gr. de sucre. Laissez chauffer en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les amandes grllentet que le sucre caramélise.  Retirez du feu et laissez refroidir. -Versez le miel liquide dans une petite casserole et faites chauffer. -En parallèle,  battez les blancs d'œufs en neige (réservez les jaunes pour plus tard ). -Dés que les blancs sont pris, incorporez le miel bouillant et mélangez . -Battez le reste du sucre avec les jaunes d'œufs puis incorporez ce mélange au blancs. - Battez la crème en chantilly, puis incorporez-la également au mélange. -Ajoutez les fruits confits et les éclats d'amandes caramélisés à la préparation,  mélangez bien et versez dans un moule.  Décorez avec les  framboises. -  Placez au congélateur minimum  12 heures avant de déguster.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.