Diaporama photo : Curry de Toulouse

Partons dans l'Océan Indien tout en restant à Toulouse. Un peu de curry, de la bonne saucisse, de l'improvisation et c'est ainsi que on appelle de la cuisine vagabonde.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour 4 personnes - PRÉPARATION : 15/20 minutes.-INGRÉDIENTS: - 600 gr. de saucisses de Toulouse - 2 c. à soupe de curry - 1 tomate - 1 carotte - 1 oignon - 1 boite de lait coco - 1 c. à café de concentré de tomates -  du gingembre - du piment en poudre - sel, poivre, - 1 c. à café de sucre - un peu d'huile.- PRÉPARATION : - Émincer l'oignon, couper la carotte en fin bâtonnets. Dans un faitou, faite revenir l'oignon et la carotte avec un peu d'huile. Ajouter la tomate préalablement coupée en dés, puis le concentré de tomates. - Mouiller avec un peu d'eau, verser le sucre, incorporer le curry, le piment, du gingembre. Saler, poivrer. - Déposer la saucisse de toulouse entière au centre du faitout. Verser le lait de coco. Remuer et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les carottes soient tendre et la saucisse cuite. - Sortir la saucisse. La couper en rondelles et les remettre dans la sauce. Rectifier éventuellement l'assaisonnement. Laisser mijoter encore 5 minutes avant de servir avec du riz, des pains orientaux ou une purée de patates douces.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
12/08/2019 - 16:02
Et bien voilà une saucisse, bien tentante, dans son habillage parfumé d'aromates et épices......

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.