Diaporama photo : Cerises au sirop Maison ( au Micro-ondes )

Pour 1 ou 2 pots de 600 gr. Déguster sur un yaourt, un gâteau au chocolat par exemple, une glace à la vanille ou un sorbet au chocolat.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

PRÉPARATION  : 5 minutes -CUISSON :20minutes - INGRÉDIENTS : 500 gr.de cerises dénoyautées (compter autour de 700 gr. entières et utiliser un dénoyauteur à cerises ou à olives ) - 240 gr. de sucre ( minimum ) - une pincée de cannelle ou la pulped'une gousse de vanille. - PRÉPARATION : - Mettre les cerises dans un saladier ou un récipient qui puisse passer au micro-ondes (par exemple une boite hermétique) .Ajouter l'épice et saupaudrer de sucre. Mélanger, couvrir et garder au frais une nuit, il va se former un petit jus, le sucre le faisant ressortir peu à peu. - Mettre les cerises avec tout le jus dans le micro-ondes dans un récipient avec couvercle adapteé à puissance 900/1000 pendent 10 minutes. - Ouvrir délicatement ( le liquide à tendence à gicler à l'interieur ), mélanger et remettre au micro-ondes 8/10 minutes. -Le jus doit devenir légèrement plus dense et sirupeux et les cerises sucrée. Si besoin, laisser cuire encore quelques minutes. - Verser dans un pot propre, refermer et garder au frais.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
05/08/2019 - 20:06
Je verrais ça très bien sur une glace à la vanille, ça doit être super !
05/08/2019 - 16:19
merci pour la recette  maison des cerises au sirop,  au micro ondes. Je la passe à une amie qui a des cerisiers.. Pépète

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.