Diaporama photo : Sanctuaire Nôtre Dame deVassivière Puy de Dôme.

La chapelle nôtre dame de vassivière ainsi qu'un petit oratoire la "chapeloune" où coule une source miraculeuse,est située à proximité de super besse dans un cadre magnifique.

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Paul Marchand

https://www.sancy.com/patrimoine-culturel/chapelle-de-vassiviere/
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
06/06/2021 - 21:42
  Pour vos voyages... et belles photosBonne soirée à tous...
06/06/2021 - 21:36
Ravissante terre d'Auvergne ! J'irais bien y faire un tour!
Je reconnais les vaches Salers au manteau rouge et grandes cornes!
Merci Jean-Paul, bonne soirée!
06/06/2021 - 19:30
Magnifique, comme toujours Monsieur Jean-Paul,qui nous fait partager ses beaux voyages.Merci beaucoup.
06/06/2021 - 19:18
Merci pour vos gentils commentaires.
06/06/2021 - 17:45
Merci infiniment cher Jean-Paul de nous apporter des compléments
d'informations sur les sujets que vous présentez. C'est très agréable
et si rare ...
06/06/2021 - 17:28
Bonjour Marief. Tout à fait  ce sont bien des "Salers",photograpiées au téléobjectif afin de ne pas importuner ces dames particulièrement belliqueuses lorsqu'elles sont en compagnie  de leur veau Pour ce faire, j'ai confié mon petit chien à garder à mes amis,car l'accés aux pâturages est interdit aux chiens même tenus en laisse. Lorsque je suis venu une première fois en ces lieux,en 2006 il n'y avait pratiquement pas de Salers dans ce coin du Sancy,mais exclusivement  des Montbéliardes meilleures productrices laitières paraît il pour la fabrication du St Nectaire
Merci pour vôtre commentaire, Bon après midi
06/06/2021 - 16:53
         Jean Paul,vous avez photographié de superbes vaches. S'agit-il bien de la race bovine caractéristique du Cantal: La "Salers"?...
06/06/2021 - 16:41
        Merci Jean Paul pour cette découverte. Et pour les informations complémentaires que vous joignez à certains de vos commentaires!...Promenade bien agréable!...
06/06/2021 - 16:31
doris  pour vaincre votre spleen passez une semaine dans un couvent dans le ssilence et la priére c'est bluffant tendre neige
06/06/2021 - 16:01
Bonjour Oderay Les heures d'ouverture  de l'auberge sont identiques à celles de lachapelle.
il est prudent de réservé toutefois. en tout as, on y mange très bien Bon après midi à vous
plus d'infos  :Restaurant Auberge des Pèlerins.
06/06/2021 - 15:57
merci beaucoup pour votre réponse, j'ai pu voir le lien ,très très interressant d'apprendre tout cela....bonne fin d'après midi et encore merci
06/06/2021 - 15:49
Bonjour VIVI. Pardonnez-moi pour la maladresse commise sur
la page de Claude Paul.... Une étourderie dûe au mal de la
montagne ?? Je suis vraiment désolée....
Bien amicalement


06/06/2021 - 15:48
Bonjour Camélia Pour les moins courageux désirant se rendre sur les lieux en voiture, une petite route carrossable à forte pente mène directement sur le site aménagé d'un parking. Un autre parking est situé tout en bas pour les marcheurs désireux de gravir le chemin de croix jusqu'au sanctuaire sans trop de difficulté,il est  accessible à tous y compris en famille avec  enfants si bonne condition physique naturellement.Merci pour vôtre commentaire
Bon Après midi
06/06/2021 - 15:42
l'on a envie de s'attarder à l'auberge....en espérant qu"elle ne soit pas fermée!pour admirer le paysage, et se restaurer,en attendant d'aller visiter la chapelle.....en  souhaitant que s'opèrent de nouveaux miracles!merci  Jean-Paul..
06/06/2021 - 15:25
Bonjour Poupette. Oui .C'était ma petite Candy,en effet  je ne suis jamais parti en vacances sans elle.ctte année là a été la dernière. Concernant le miracle, il aurait eu lieu aux environs du XVIièmesiècle.
pour plus de détails,je vous invite à lire ce lien très intéressant  . Bon Après midi merci pour vôtre commentaire
sanctuaire de Vassivière

06/06/2021 - 15:15
Après l'effort et à défaut de miracles, le réconfort de l'âme et
du corps sont assurés quand on arrive là haut à pied
Il y a des lieux peu connus qui se méritent, le silence et
l'air pur aussi.....
MERCI Jean-Paul
06/06/2021 - 14:40
Sans doute est ce votre petit caniche à vous? pourquoi cette chapelle miraculeuse? il y a eu des miracles reconnus par Rome? en tout cas merci pour cette belle promenade!!!!
06/06/2021 - 13:30
Bonjour Vivi.La chapelle et l'auberge ne sont distantes que de quelques mètres l'une de l'autre.et fréquentées aussi bien par les touristes que par les pèlerins.
Bon  après midi.
06/06/2021 - 13:08
Il y a des endroits perdus comme ça qui valent le détour, un bol d'air qui se mérite, la chapelle en pierre du pays certainement,  est très belle, si elle est sur la route de l'auberge elle est sûrement souvent visitée, Merci Jean Pierre pour vos photos.
06/06/2021 - 13:04
petit chapelle   où je suis allée 1 fois ...merci pour ces photos