Diaporama photo : Le lac Chambon Puy de Dôme

le lac Chambon est un lac de barrage volcanique, aménagé en un agréable espace de détente, avec diverses activités sportives et ludiques .parsemés d'îlots vaste de 60h profond de 6m, un sentier ombragé permet d'en faire le tour en 1h

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Paul Marchand

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
14/06/2021 - 10:53
J'ai beaucoup entendu parler de ce beau lac Chambon aux belles eaux  , dans un site reposant.Et c'est un régal, par canicule de regarder ces photos! !
Merci Jean-Paul, bon lundi !
13/06/2021 - 21:52
Merci Nini pour le rafraichissement, ,il est le bienvenu!!! Bone soirée à vous également
13/06/2021 - 21:29
"De belles observations' au cœur   de
  l'Auvergne'...le Farniente...Merci pour
 tous vos excellents voyages,  un bonne
 idée pour vous rafraîchir'! ci-joint:   Bonne suite* & Bonne soirée à tous...
13/06/2021 - 20:09
je suis contente de le revoir ,,j'y ai fait de belles balades,,,
13/06/2021 - 19:43
ah! oui vous ếtes dans le midi mais assez loin de chez nous!!! à la Grande Motte ce soir 29°..... dur dur pour les cardiaque!!!!
13/06/2021 - 17:07
Merci Jean Paul de ne pas m'en vouloir de mon chauvinisme. Ayant eu un père bourguignon je suis doublement chauvine mais pas méchante.À nos âges nous sommes devenus raisonnables (ou pas!!!)
13/06/2021 - 17:05
Merci Marief Bonne fin d'après midi à vous également
13/06/2021 - 16:58
J'ai bien compris Jeannederc mais ce n'est pas de vous que je parlais dans mon com  .mais des ados qui nous accompagnaient et qui venant du Var comme nous tous dans ce groupe  ont trouvé l'eau trop fraîche pour s'y baigner. Sans rancune également, permettez moi à mon tour de vous embrasser virtuellement!!!
13/06/2021 - 16:35
Oui Andrée,restons à l'ombre , le tout c'est qu'il y en ait!!!..Je ne connais pas ce lac de Miélan que vous nous présentez et qui a l'air très beau et aussi très fréquenté ..mes destinations vacances dans le Sud Ouest se limitaient aux Htes Pyrénées que je connais bien pour m'y être rendu pratiquement chaque année . entre 1985 et 1997
 Bonne fin d'apès midi, meri pour votre gentil commentaire.
13/06/2021 - 16:17
Pardon d'ajuster les pendules. Je ne suis pas varoise mais maralpine chauvine !!!! La Méditerranée n'est pas à moi mais j'y tiens. Sans rancune je me permets de vous embrasser virtuellement.
13/06/2021 - 16:17
Bonjour Poupette ..pas vraiment frais non plus chez moi, non loin de Hyères les Palmiers où il fait des températures similaires
13/06/2021 - 16:12
Merci Clodisa.pour cette jolie photo.je reconnais bien l'endroit avec son ponton d'amarrage et au fond les îlots verdoyants  il est bon de constater que certaines parties  de ce lac aient été amménagées sans excés en évitant ainsi de  nuire à la beauté du site.Bon après midi à vous
13/06/2021 - 15:57
Bonjour Jeannederc Aux dires des ados qui nous accompagnaient et qui s'y sont baignées, l'eau de ce lac serait plutôt froide ,réaction bien normale de la part de jeunes varoises plus habituées aux douces températures de la Méditérranée.
Bon après midi à vous..... merci pour vôtre sympathique commentaire
13/06/2021 - 15:50
merci Jean Paul pour cette découverte rafraissisante!!! ici vraiment très chaud....+ de 30° alors vite un plongeon dans l'eau fraiche du lac...
13/06/2021 - 15:44
Bonjour Vivi.
Nous étions arrivés peu avant midi, et le peu de monde se trouvant sur place était plutôt réparti au bord des plages aménagées  ou attablé sur les aires prévues pour le déjeuner, ce qui nous a permis de profiter pleinement du sentier  et jouir du paysage sans rencontrer personne et ensuite pic-niquer au bord dulac.Le gros des visiteurs est arrivé en milieu d'après midi rendant le site  moins attrayant  .
13/06/2021 - 15:44
Merci de cette belle balade Jean Paul.
13/06/2021 - 15:30
Bonjour Jean Paul
Un lac où il doit faire bon séjourner car il ressemble , par sa plage artificielle , à celui qui est limitrophe des Hautes Pyrénées , le lac de Miélan  (Gers) Loisirs , camping , restaurant , chambres , tout un complexe hotelier a été créé autour  de ce lac de 70 hectares .Le vôtre , entouré de collines verdoyantes , doit être encore plus attrayant surtout en plein été .
Merci pour vos belles photos dignes d'un professionnel,
Bon dimanche Jean Paul ....restons à l'ombre
13/06/2021 - 15:18
Oui Oderay , c'est justement ce qui a attiré mon regard au moment de prendre les photos
Bon dimanche après midi à vous également
13/06/2021 - 14:55
BONJOUR ET MERCI JEAN-PAUL POUR CETTE PROMENADE DANS CE BEAU DÉCOR QUE JE NE CONNAISSAI PAS !   VOICI UN BORD DE CE LAC BIEN AGRÉABLEMENT AMÉNAGÉ , DANS L'UN DES VILLAGES BORDANT CE LAC !!!DIFFICILE DE S'Y ENNUYER JE CROIS 
BONNE FIN DE DIMANCHE À TOUS ET TOUTES .
13/06/2021 - 14:11
Quelle fraicheur se dégage de ce joli panorama !!!! Quelle paix loin de la rumeur de la ville !!!! Qui vient piquer une tête avec moi ? Mais prêtez moi une bouée (pas celle de ma taille) car je ne sais pas nager.J'ai un petit frisson quand même, l'eau n'est elle pas trop froide? J'ai peur d'une hydrocution avec les 30° derrière mon volet J'arrête de rếver et vais me consoler avec un petit jus(café bien sûr) . Bonne suée à tous et courage, mettons nous à l'abri derrière nos masques.
13/06/2021 - 13:20
Tout parait calme et reposant autour de ce lac, la balade à pied qui se fait en 1 heure doit rencontrer de nombreux adeptes loin de la pollution surtout sous un soleil de plomb comme aujourd'hui,  merci Jean-Paul.
13/06/2021 - 12:43
           Merci J. Paul pour cette balade fort agréable, reposante, relaxante mais aussi vivifiante et rafraîchissante!...
           Bonne fin de semaine!...
13/06/2021 - 12:25
Agréable et rafraîchissant à visionner.....impressionnant les dégradés de "bleu" entre ciel, monts et,étendue d'eau.merci, Jean-PaulBon dimanche à tous.