Diaporama photo : De la Drôme aux Alpes

Un petit voyage nous conduisant de la vallée de la Roanne en passant par les Alpes de hte provence, les Htes Alpes et le Vaucluse. Bonne balade

Ecrit par l'Ordissinaute Claude Paul

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
03/07/2021 - 09:19
C'est un peu tardivement que je reviens vers vous pour vous remercier
d'avoir évoqué les superbes villas de Barcelonnettes dans votre diaporama.
J'ai en effet  appris cette particularité des Barcelonnettes ayant émigrés
au 19ème pour vendre leurs soieries aux Mexicains et revenus richissimes
au pays pour certains.
Je vous souhaite un excellent été. 
07/06/2021 - 16:50
pour ceux qui sont interesses par les emigres partis au mexique a lire les barcelonnettes de alain dugrand et anne vallaeys en 3 tomes ed. j lattes 1983 reedite par fayard 2003 je crois que ca a paru en livre de poche  livre tres tres interessant qui racontent l'immigration de toute cette vallee de la region de barcelonnette a recommander pour ceux qui aiment la lecture
bonne fin de soiree
07/06/2021 - 15:30
Merci pour votre gentil commentaire. Je vous conseille de rechercher sur Internet (les émigrés partis au Mexique). Vous trouverez plusieurs articles  concernant cette émigration.

¹)Barcelonnette et le Mexique
2) le retour pour certains d'une  émigration réussie.
06/06/2021 - 16:56
Vous avez raison Camélia, votre mémoire est intacte, j'ai toujours ce mauvais souvenir du Ventoux qui est mytique pour les cyclistes et justement mon époux voulait y monter, je n'aime pas ces montagnes pelées, lunaires, il commençait à tomber des petits flocons de neige, j'ai voulu redescendre pour retrouver la douceur Provençale, fachés mais souvenir mémorable, raison pour laquelle j'ai préféré ne pas commenter.
Merci Camélia pour votre sympathie  et votre ton toujours bienveillant et amical..
06/06/2021 - 14:45
comme je suis heureuse ....ce dimanche de voir tous ces beaux paysages !!!!merci Claude! mes yeux se sont bien régalés!!!!!
06/06/2021 - 14:02
         Merci Claude pour ces paysages somptueux!...De superbes points de vues!... Bonne journéei...
06/06/2021 - 13:43
BONJOUR ET MERCI CLAUDE PAUL C'EST BEAU AUSSI PAR LÀ !!!
SALUT LES MARMOTTES, LES FLEURS, LES SAPINS, LES LACS ,  ETC,,,
BON AM À VOUS   LE PORT DE ROANNE ...
06/06/2021 - 12:23
Que c'est beau! Je crois que je vais émigrer vers la fraicheur, céder ma place à ceux qui aiment la canicule!
Merci Claude , bel après-midi!!
06/06/2021 - 11:48
bonjour,
merci pour cette belle promenade,la nature est grandiose et reposante,en plus,je connais un peu la région ,de revoir ces lieux m'a vraiment fait plaisir.
bonne fin de dimanche.
06/06/2021 - 11:48
Merci à vous Claude Paul, pour ces paysages grandioses sous un soleil ardent et
certainement une chaleur écrasante. Une faune et une flore très plaisante.
je m'y verrais bien en vacances, retrouvant les genêts de Bretagne et autres
jolies variétés. Puis découvrir le Mont Ventoux désertique à propos duquel
un souvenir raconté par VIVANE , m'est resté en mémoire ......
Pourriez-vous me préciser ( si vous le savez ?)  l'historique des exilés ???
C'est un réel plaisir que de faire de belles découvertes
06/06/2021 - 11:28
merci ,,
06/06/2021 - 10:48
Ce sont de bien belles photos qui nous ont fait découvrir
une jolie région . Merci pour ce partage apprécié. Bonne
journée.
06/06/2021 - 10:33
Très belle cette Drôme qui mériterait bien d'en faire sa prochaine  destination vacances
Coup de coeur également pour ce  beau lac de Castillon que je connais bien pour y être passé il y a de nombreuses années.Merci pour cette très belle série de photos qui éveillent en nous des envies d'évasion.
06/06/2021 - 09:41
L'eau pour la baignade ne doit pas être bien chaude !...Quelles merveilles ces jolies fleurs et ces somptueux châteaux,nous sommes gâtés pour ce Dimanche historique.Merci Monsieur Claude.
06/06/2021 - 09:02
habitant dans le coin,je peux vous dire que votre diapos est de toute beauté.la france a de beaux coins souvent méconnus.merci vraiment de cette belle composition ,que je garde dans mes documents.
06/06/2021 - 08:39
paysages grandioses....merci bon dimanche.